26/03/2020 | Hello au printemps à New York ! Spring 2020 is here.

printemps new york

Depuis ce jeudi 19 mars, c’est enfin le printemps à New York. Yes, Spring 2020 is here !

Avant la période estivale qui démarrera officiellement aux USA ce samedi 20 juin (et non-officiellement à Memorial Day > le dernier lundi de mai chaque année), le printemps à New York annonce vraiment l’arrivée des beaux jours dans la ville, des journées également plus longues, une ambiance plus chaleureuse avec de beaux mois en perspective : les couleurs roses et vertes font leur apparition, notamment dans certains parcs avec les magnifiques cerisiers en fleurs comme au Japon. D’ailleurs dans cet article, les photos ont été prises l’année dernière à Prospect Park, le Central Park de Brooklyn. 


Park Avenue, sublime au printemps à New York

Au printemps à New York, j’adore voir la transformation de Park Avenue à ce moment de l’année, les tulipes de toutes les couleurs, les cherry blossoms. Gros manteaux, bottes, gants et écharpes peuvent retourner dans l’armoire pour quelques mois, et pour les visiteurs de passage à New York, comme vous et moi, c’est tellement plus simple de faire sa valise avec des tenues légères, ce qui laisse plus de place au retour pour y caler les emplettes faites durant le shopping à New York. Et oui 😉

La fin de l’hiver, oui c’est vraiment un réel soulagement pour les new-yorkais qui ont du mal à le supporter tant pour la météo que les journées plus courtes. Je vous avoue dans mon guide Take me to New York que je les trouve plus grincheux à cette période de l’année. D’ailleurs, avez-vous déjà été à New York ou vécu in the city durant l’hiver ? Il faut reconnaître que d’une année sur l’autre, le changement météorologique peut-être frappant (comme par exemple cette année, il y avait finalement peu de neige). Je suis partie le 1er janvier à New York, et j’ai eu le droit à des températures douces certaines journées, avec une nette baisse le lendemain. Alors qu’il y a deux ans, c’était plutôt en dessous de zéro, même bien en-dessous une bonne partie de l’hiver !

Quand j’y pense, je suis finalement moins partie au printemps à New York depuis toutes ces années, beaucoup plus en automne, hiver ou été. Je devais d’ailleurs y être quasiment au tout début du printemps la semaine dernière avec le groupe du voyage Hello New York #2 mais comme je vous l’avais expliqué avec le COVID-19, nous avons préféré reporter en septembre en espérant que ce corona-chaos soit nettement derrière nous tous. Nous avions pris cette décision avant la suspension des admissions aux Etats-Unis par le gouvernement américain. Cette règle est applicable y compris pour ceux qui avaient déjà un ESTA valide (je le souligne car j’ai eu la question).

A propos de l’ESTA

J’en profite pour l’expliquer à ceux qui préparent leur premier voyage aux Etats-Unis : (j’ai un lecteur qui m’a d’ailleurs posé plein de questions autour de ce sujet il y a quelques semaines) : C’est une autorisation de voyage approuvée avant de se rendre aux Etats-Unis et délivrée (sous réserve d’acceptation) aux ressortissants des pays du Visa Waiver Program. ESTA doit être demandé en ligne : il faut renseigner des données personnelles, les informations pour votre voyage et faire le paiement. Puis votre demande d’ESTA pour les USA sera traitée par le système pour déterminer si vous êtes admissible à vous rendre ou non aux USA. Puis, le système vous donnera une réponse automatisée qui sera vérifiée éventuellement par le transporteur pour s’assurer qu’il y a bien une autorisation de voyage approuvée. Avoir un ESTA validé est donc l’une des conditions pour pouvoir découvrir New York.


En tout cas, ce printemps à New York ne ressemblera à aucun autre !

Cette année, le printemps à New York aura un goût amer comme pour beaucoup d’autres villes,, car avec le contexte actuel (le confinement, la fermeture des frontières) difficile d’en profiter. Et même si le Président des Etats-Unis souhaite que le pays lève l’interdiction d’ici mi-avril, bien que je sois optimiste je pense que la situation sera meilleure pour la pandémie juste avant l’été mais pas plus tôt malheureusement. J’espère me tromper et que ce soit bien avant ! 

prospect-park-new-york-cherry-blossom Hello au printemps à New York ! Spring 2020 is here.

En tout cas, si vous avez la chance de décoller avant la fin du printemps à New York, ou d’y vivre, c’est dans mon guide Take me to New York que je vous donne les infos essentielles pour le printemps à New York et les trois autres saisons de l’année : que mettre dans votre valise pour la météo, les événements et activités favorites à ne pas rater durant chaque mois de la saison dans tous les boros de la ville, pas seulement Manhattan ou Brooklyn. Je ne vais donc pas vous répéter toutes les informations dans cet article. 


The Edge, à ne pas manquer lorsque les vols reprendront pour New York 

Quand l’activité reprendra un rythme normal dans le monde, notamment pour les vols entre l’Hexagone et New York, j’aimerais insister sur une activité à ne pas rater si vous y allez et qui était très attendu depuis des mois à New York, y compris par des new-yorkais. Elle valait le coup d’attendre d’après plusieurs témoignages : The Edge. Je devais m’y rendre une semaine après son ouverture le 11 mars 2020. Bref, ne ratez pas cette nouvelle attraction qui fait parler d’elle ! Je vous en parle plus amplement dans mon article sur The Edge.

Edge-East-view-from-Skyline-Steps-Courtesy-of-Related-Oxford-1 Hello au printemps à New York ! Spring 2020 is here.

Alors, dites moi ce que vous aimez faire durant le printemps à New York, ça m’intéresse ! 

J’espère sincèrement que la situation s’améliorera rapidement avec le COVID-19, que les vols pour les Etats-Unis ouvriront rapidement pour partir une fois votre ESTA validé en ligne.

Stay connected
to NYC !

Connecte toi davantage à la ville de New York, ses projets et sa vie locale. Sois parmi les premiers à découvrir les offres spéciales et les événements de We Love New York, bénéficie de contenus gratuits, jeux concours et plus encore !

2 newsletters par mois maximum dans ta boîte mail.

Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.


Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.