25/07/2019 | The Hoxton Williamsburg parfait pour chiller à Brooklyn (bar, restaurant et rooftop)

summerly the hoxton williamsburg

Je vous emmène à Williamsburg dans un espace convivial, où règne la cool attitude, pour se poser tranquillement à BK entre deux visites ou même dormir : The Hoxton Williamsburg.

J’ai déjà été à deux reprises à celui de Paris, Rue de Sentier. Vous le connaissez ? Vous êtes quasiment 50 % de lecteurs vivant en région parisienne à me lire tous les mois. Il me semble donc important de vous dire, allez-y si ce n’est pas encore fait ! 

Avant, quelques petits mots sur le concept The Hoxton …..

Je souhaite insister sur ce point car le concept de The Hoxton, c’est tout ce que j’aime quand je voyage. Les établissements The Hoxton c’est la garantie de se retrouver dans un bâtiment rénové, retapé, à qui on a insufflé une seconde vie. Chaque hôtel The Hoxton est à l’image du quartier qui l’entoure. On ne se sent pas vraiment dans un hôtel mais plutôt dans une scène de vie du quartier.

Williamsburg ? Je vous donne mon top 10 de mes lieux favoris à Williamsburg. Ce quartier a tellement changé ces dernières années. ! Ici, j’aime l’ambiance cool et décontractée. Plein de bars branchés, des petites boutiques indépendantes, des rooftops de plus en plus nombreux pour boire un verre sans chichi et des espaces verts agréables comme le Domino Park ou le Bushwick Inlet Park, sans bien sûr oublier le street art épatant ! 

williamsburg-new-york The Hoxton Williamsburg parfait pour chiller à Brooklyn (bar, restaurant et rooftop)
williamsburg-brooklyn-new-york The Hoxton Williamsburg parfait pour chiller à Brooklyn (bar, restaurant et rooftop)

Un hôtel, un bar-restaurant, un lobby, un backyard, un rooftop : welcome à The Hoxton Williamsburg ! 

Un mélange réussi pour dire oui à The Hoxton Williamsburg. Je n’y ai pas dormi, juste été le temps d’un lunch alors qu’il pleuvait des cordes à l’extérieur en plein de mois mai. Je me promenais sur Wythe Avenue, je suis tombée sur ce bâtiment, ancienne usine Rosenwach qui construit les châteaux d’eau en bois des toits de New York.

Le parfait refuge pour me restaurer dans un lieu cool avec un staff chaleureux dès l’arrivée !

Les chambres – Plus de 175 chambres dans l’immeuble, catégories cosy (standard) et roomy (grande chambre) avec des points de vue sur Brooklyn et puis bien sûr la skyline de Manhattan. Le linge de lit de toutes les chambres est signé Dunen Dusen, un artiste Made in Brooklyn.

Les petits +  qui donnent envie de dormir à The Hoxton Williamsburg : tous les jours, un petit déjeuner sain offert (yaourt au granola, jus d’orange et une banane), le téléphone de la chambre permet d’appeler gratuitement partout dans le monde, wifi gratuit, une déco moderne avec des touches new-yorkaises comme je les aime. On peut payer aussi 10 euros par heure supplémentaire pour garder un peu plus la chambre le jour du départ (jusqu’à 16h) au-delà de l’heure habituelle de check out fixée à. 12h. Pratique si on a un vol très tard et que l’on souhaite revenir dans sa chambre pour faire sa toilette. La cerise sur le gâteau des vélos sont mis à disposition gratuitement durant tout séjour dans l’hôtel ! 

Cet hôtel fait partie de ma liste d’hébergements à tester à New York bien que j’apprécie plus les appart-hôtels mais son style boutique hôtel me plaît franchement bien. Plus d’hôtels sur Booking.com

Jetsetter-the-hoxton-williamsburg- The Hoxton Williamsburg parfait pour chiller à Brooklyn (bar, restaurant et rooftop)
Cette photo est © du site JetSetter car rappelez-vous, je n'y ai pas encore dormi !

Le bar-restaurant, appelez le Klein’s ! Ouvert à tous, il est vraiment réussi cet espace. Il s’agit de trois restaurants en fait, pas un seul.

A la carte : des plats typiques et à des prix franchement abordables pour le lieu, le quartier à New York (fourchette de prix entre 12-20 dollars hors tips pour des plats généreux en quantit) : bowls, veggie burger, avocado toast, … Il y a l'embarras du choix. Les cartes sont toutes disponibles en ligne : all day dining, dinner, desserts, boissons, vins, bar/snacks. Service all-day avec un staff vraiment aux petits soins. 

Restaurant ouvert du dimanche au mercredi de 7h à 11h, jeudi à samedi de 7h à minuit.

kleins-burger-the-hoxton-williamsburg The Hoxton Williamsburg parfait pour chiller à Brooklyn (bar, restaurant et rooftop)
kleins-cocktail-the-hoxton-williamsburg The Hoxton Williamsburg parfait pour chiller à Brooklyn (bar, restaurant et rooftop)

 

SHOP  

– Pour vivre un voyage magique à New York avec le meilleur de mes adresses à New York au bout de quasiment une quarantaine de voyages, n’oubliez pas de glisser  Take me to New York dans votre smartphone ou valise !  

– « A la découverte des hipsters de Brooklyn » est une visite guidée de Williamsburg et Bushwick avec New York Off Road : je n’en ai pas encore parlé sur le blog (je l’ai testé deux fois) mais bien sûr que je vous la recommande absolument cette visite à réserver sur ce site en ligne ! 

 

kleins-bar-williamsburg-brooklyn-new-york-1 The Hoxton Williamsburg parfait pour chiller à Brooklyn (bar, restaurant et rooftop)
The-Hoxton-williamsburg-Kleins-restaurant The Hoxton Williamsburg parfait pour chiller à Brooklyn (bar, restaurant et rooftop)

Le lobby – on peut y boire un verre, travailler pour les Freelance, et avec un peu de chance selon le programme de l’hôtel, profiter des animations musicales du DJ !

Note : ce lobby m’a donné l’impression d’être dans une série américaine.

The-Hoxton-williamsburg-brooklyn-new-york The Hoxton Williamsburg parfait pour chiller à Brooklyn (bar, restaurant et rooftop)
The-Hoxton-williamsburg-lobby-hotel-860x1198 The Hoxton Williamsburg parfait pour chiller à Brooklyn (bar, restaurant et rooftop)

En haut, la terrasse, Summerly – J’étais archi-dégoûtée de ne pas pouvoir sortir profiter de la terrasse ou plutôt rooftop pour adopter le langage new-yorkais ! Les jours d’ouverture dépendent des conditions météorologiques de New York City.

Summerly (rien que le nom donne envie de s’y attarder) offre une vue sur tout Manhattan. On peut se commander l’un de ces fameux cocktails new-yorkais (sans alcool pour moi svp) et une assiette de fruits de mer afin de rêvasser devant ce monde magique qui nous entoure à New York, parce que oui cette ville est simplement magique.

C’est un rooftop Kid-Friendly ? On peut réserver avant ? Les horaires ?

– Aucune réservation n’est possible à l’avance. First coming, first served.

– Pour les enfants, je vois la question arriver donc j’ai posé la question à l’hôtel. J’attends la réponse 😉

Le Summerly est ouvert tous les jours jusqu’à 23h30. Je vous laisse consulter les horaires d’ouverture sur la page officielle. Attention si le beau temps n’est pas au rendez-vous, je vous recommande d’appeler dans un premier temps l’hôtel pour vérifier l’ouverture ou non du rooftop de The Hoxton Williamsburg.

 

summerly-the-hoxton-williamsburg--860x563 The Hoxton Williamsburg parfait pour chiller à Brooklyn (bar, restaurant et rooftop)
La photo vient du site officiel de The Hoxton Williamsburg. J'ajouterai les miennes quand j'aurais l'occasion d'y retourner.

Si météo à New York pluvieuse : je vous recommande de profiter des espaces de The Hoxton Williamsburg en deux temps, en déjeunant d’abord puis en vous détendant dans le lobby avec un thé ou un café. 


Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.