14/05/2019 | The Ides au Wythe Hotel, l’un des meilleurs rooftops de Brooklyn

Rooftop bar new york the ides wythe hotel


Hello everyone ! Aujourd’hui, je vous propose de faire un détour dans le quartier hype de Williamsburg pour découvrir l’un des meilleurs rooftops de Brooklyn : The Ides. Celui-ci se trouve au 6ème étage du Wythe Hotel. J’imagine que plusieurs d’entre vous le connaissent déjà car il est quand même assez réputé. La file d’attente le prouve bien ! Vous souhaitez connaître mes autres rooftop favoris à New York, lisez aussi cet article !

 

Rooftop-bar-new-york-the-ides-wythe-hotel The Ides au Wythe Hotel, l'un des meilleurs rooftops de Brooklyn

 

D’ailleurs, petite parenthèse : si vous recherchez des idées de sortie en fin de journée, je vous recommande vraiment un rooftop à New York. Durant la période de mai à octobre, les températures sont chaudes ou douces, du coup c’est plutôt agréable de se retrouver là-haut sur une terrasse, pour boire un verre, déguster un apéritif, faire aussi des rencontres. Surtout que la plupart du temps, les vues sont géniales alors n’oubliez pas votre appareil photo ! En général, on ne règle rien pour accéder aux rooftops mais on consomme plutôt quelque chose. Attention aussi au dress code pour quelques-uns.

Concernant celui du Wythe Hotel, n’oubliez pas votre pièce d’identité car il faut présenter celle-ci avant de pouvoir monter. Ma grande soeur s’est retrouvée à m’attendre en bas, la pauvre, elle avait oublié ses papiers à l’hôtel (toujours avoir une copie sur soi, son smartphone par exemple) ! J’y suis donc allée rapidement toute seule pour me faire une idée de l’endroit, du style de fréquentation, très branché.

Au sixième étage, on découvre que le bar se trouve à l’intérieur près des ascenseurs avec quelques tables pour manger, pour les réceptions (sur réservation) et même un DJ. Je n’ai pas trouvé cette salle extraordinaire, en revanche les serveurs étaient sympathiques. Il y a quelques photos de l’intérieur sur le site officiel du Wythe Hotel.

 

IMG_6337-2 The Ides au Wythe Hotel, l'un des meilleurs rooftops de Brooklyn

 

Après avoir commandé un coca, je me dirige vers le côté droit de la terrasse en plein air. Je me retrouve face à la skyline de Manhattan de l’autre côté de l’East River (d’ailleurs, pensez à prendre le ferry qui traverse l’East River si vous recherchez une activité insolite à New York), c’est absolument magnifique et puis l’ambiance est très conviviale. En bas, j’aperçois la foule du festival de musique Northside Brooklyn.

 

CI4A2042-3 The Ides au Wythe Hotel, l'un des meilleurs rooftops de Brooklyn CI4A2049-2 The Ides au Wythe Hotel, l'un des meilleurs rooftops de Brooklyn

 

Du côté gauche, les bâtiments industriels du quartier. Je n’ai ressenti aucune gêne à être seule (je dis ça pour les personnes voyageant seuls à New York). The Ides, l’un des meilleurs rooftops de Brooklyn, ouvre dès 16h du lundi au vendredi, dès 14h le samedi et le dimanche. Fermeture tous les jours à 1h30 du matin.

 

CI4A2057-2 The Ides au Wythe Hotel, l'un des meilleurs rooftops de Brooklyn CI4A2059-2 The Ides au Wythe Hotel, l'un des meilleurs rooftops de Brooklyn

 

Alors que pensez-vous de The Ides, l’un des meilleurs rooftops de Brooklyn ? Lequel vous a le plus marqué et pourquoi ? Si vous n’avez pas encore été à New York, vous pouvez aussi nous dire quel est le rooftop de vos rêves 😉

A très vite !


15 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.