13/08/2019 | J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée !



Je vous en parle seulement maintenant mais j’adore cette île depuis très longtemps : Governors Island à New York. Comme beaucoup d’adresses, je n’avais pas encore pris le temps de la publier en ligne sur We Love New York. D’ailleurs, vous connaissez déjà Governors Island ? C’est une toute petite île parmi d’autres comme Roosevelt Island autour de Manhattan (à garder dans un coin de la tête : il y a une quarantaine d’îles à New York, Manhattan en fait partie d’ailleurs).

Je ne peux pas m'empêcher de recommander cet endroit au printemps mais surtout en été comme dans mon guide de l’été pour New York.


Governors Island, une ancienne base militaire !

Governors Island a servi de base à l’Armée américaine durant plus de deux cents ans puis de Garde Côtière. Une partie de Governors Island a été vendue à la ville de New York en 2003. L’autre a été déclarée Governors Island National Monument et est supervisée par National Park Service.

governors-island-we-love-new-york J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée !

A Governors Island, j’aime retrouver le calme et la douceur cachée de New York. C’est vraiment un lieu qui offre un peu de paix aux new-yorkais face au tumulte de la vie urbaine. 

https://www.youtube.com/watch?v=1rI2UMj_TiE

Il y a plusieurs raisons d’y venir et d’y passer une journée complète tranquillement : 

– les espaces verts que l’on peut comparer à de vastes jardins, assez pour que chacun y trouve son havre de paix. Il y a même des hamacs pour se prélasser après avoir dégusté par exemple la cuisine éthiopienne végétalienne/végétarienne du Café Makina.

governors-island-the-hills J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée ! governors-island-panoramic-view-the-hills-travel-blogger J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée !governors-island-panoramic-view J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée !

les bâtiments de l’armée Américaine et de la Garde Côtière américaine sont toujours intacts sur l’île ce qui en fait un lieu aussi intéressant à explorer à New York. Des visites gratuites sont organisées dans la semaine par le Visitor Center de Governors Island. Pour les plus curieux, vous verrez plusieurs panneaux dans l’île pour nous raconter toute son histoire militaire.  

Parmi les monuments que j’ai beaucoup aimé lors de ma visite :

* Castle Williams, une fortification circulaire ayant joué plusieurs rôles dans l’histoire de l’île : d’abord un système de défense, puis un hébergement pour de nouvelles recrues de l’Union, de prisons pour l’armée américaine

castle-williams-governors-island J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée ! governors-island-castle-williams J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée !

*Les maisons historiques de Nolan Park et de Colonels Row des anciens résidents ayant quitté l’île dans les années 70. Elles rappellent le film Pleasantville. Certaines d’entre elles sont utilisées comme des galeries d’art.

governors-island-military-zone-860x476 J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée !
governors-island-house-nolan-parks-860x1290 J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée !

-les activités en plein air et animations : plein de choses à faire pour les familles avec des enfants, les groupes d’amis ou les voyageurs en solo. Par exemple, le plus long toboggan de New York à Slide Hill pour les enfants ou encore du vélo pour vous déplacer rapidement sur l’île même s’il faut compter uniquement une vingtaine de minutes pour cela. Il y aussi la possibilité de faire du kayak gratuitement tous les samedis.

governors-island-bikes J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée ! governors-island-children-activities J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée !

– Chaque année, le grand festival Jazz Lawn Party pour un retour dans les années 20 pour une ambiance à la Gatsby. Les new-yorkais jouent le jeu en portant des tenues de cette époque et de nombreuses animations sont organisées sur l’île à cette occasion. C’est payant.

jazz-lawn-party-governors-island J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée ! 

Un voyage dans les années 20 lors du festival Jazz Lawn Party 

governors-island-jazz-lawn-festival J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée !

-Des bons plans food : le lobster roll de Island Oyster à déguster au bord de l’eau, les tacos de Taco Vista, la cuisine caribéenne de Fauzia.

-les vues imprenables : Depuis Governors Island, on voit bien sûr la skyline de Manhattan mais aussi la Statue de la Liberté, le Brooklyn Bridge, le New Jersey et Hudson River. Au Sud de l’île, la meilleure vue depuis les collines : montez là haut à Outlook Hill, pour une vue 360. Les collines ont vraiment marqué une nouvelle étape dans la transformation de Governors Island ces dernières années.

governors-island-the-hills J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée ! governors-island-panoramic-view-the-hills J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée ! governors-island-statue-of-liberty J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée !

Où louer un vélo à Governors Island ?
Tout d’abord, sachez que vous pouvez emmener votre propre vélo sur l’île.
Citi Bike (trois stations dispos sur l’île, c’est l’équivalent du Vélib’ à Paris par exemple) ou Blazing Saddles. Pour en savoir plus sur les conditions, je vous invite à vous rendre sur cette page du site officiel de Governors Island.

Où louer un vélo à New York ?
Vous voulez tenter l’aventure du vélo à New York ? Je ne peux que vous y encourager pour découvrir NYC autrement. Vous avez des codes promo disponibles sur cette page pour réserver en ligne votre vélo.

 

governors-island-bike-tour-860x473 J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée !
governors-island-bike-rental-860x882 J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée !

Comment se rendre à Governors Island ?

Il suffit de prendre le ferry et en une dizaine de minutes, le tour est joué !

Deux possibilités pour le ferry : soit au départ de Manhattan tous les jours (10 south street à côté de South Street Seaport) soit au départ de Brooklyn uniquement le week end (Pier 6 au Brooklyn Bridge Park). Vous retrouverez tous les horaires de départ dans les deux sens sur cette page du site officiel.

governors-island-skyline-manhattan J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée ! governors-island-bike-tour J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée !

C’est gratuit les samedis et dimanches. Autrement, il faut compter 3 dollars à partir de 12 ans. Attention l’île n’est pas ouverte toute l’année.  En effet, cette île qui fait bien sûr partie des expériences insolites à New York qu’il faut vivre est ouverte du 1er mai au 31 octobre. Vous imaginez que Governors Island a été fermé durant plus de deux siècles ?

Le bon plan : tous les vendredis et les samedis soirs (jusqu’au 1 septembre) c’est ouvert plus longtemps jusqu’à 22h. Vous pouvez donc dîner sur l’île et profiter du coucher de soleil avant de retourner à votre hôtel à New York ou autre type d’hébergement.

statue-de-la-liberte J'adore Governors Island, une autre île à New York où passer la journée !


Vivre une expérience de folie dans une tente

Actuellement, il n’y a aucun hôtel à Governor’s Island mais en revanche, vous pouvez y tester une expérience de dingue à New York : une nuit dans une tente de luxe avec Collective Retreats. Les avis sont très bons mais je ne peux pas vous donner le mien puisque je n’ai pas encore eu la chance de tester.

Où réserver en ligne une nuit à Collective Retreats Governors Island ? 
Oui, il est possible de réserver en ligne dès maintenant votre nuit à Collective Retreats sur mon site favori pour les hébergements à savoir Booking.com

J’espère que cet article vous donnera envie de découvrir rapidement Governors Island  si ce n’est pas encore fait !


Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.