02/09/2021 | Comment s’organiser pour un voyage en hiver à New York ?

hiver a new york city

Mise à jour de l’article le 25 septembre 2021– Suite à vos nombreuses demandes sur les réseaux sociaux et le blog, j’ai décidé de vous rédiger un article pour l’hiver à New York : quelle est la météo à New York à cette période de l’année, que porter pour réussir votre voyage à New York ? Encore une fois, mes conseils favoris ainsi que mes coups de coeur à cette période de l’année sont dans mon livre Take me to New York disponible en version digitale et papier.


Quand commence l’hiver à New York ?

Ah l’hiver à New York, un grand sujet qui peut en effrayer plus d’un programmant un voyage à New York à cette période. Ce n’est pas la saison qu’il faut prendre à la rigolade puisque les températures peuvent dégringoler d’un coup. Je me rappelle de cette soirée où je marchais sur le Manhattan Bridge pour capturer de superbes vues de NY, je ne sentais littéralement plus mes doigts au point de devoir ranger mon appareil photo. Je ne pensais qu’à une seule chose : rentrer dans mon hébergement à New York. Pour ce voyage là, je n’avais pas pris toutes les précautions que je vous conseille pour vous équiper durant l’hiver à New York.

Officiellement l’hiver à New York débute le 21 décembre et jusqu’à la fin du mois de mars mais ça commence souvent bien avant avec des températures qui peuvent chuter brutalement d’un jour à l’autre. Les mois les plus froids sont les mois de janvier et février avec des températures négatives plusieurs journées d’affilées.

Je vous invite vraiment mais VRAIMENT à prendre le temps de lire la partie hiver à New York (plus de quatre pages) de mon livre Take me to New York si vous faites partie des heureux lecteurs qui l’ont. Vous trouverez un tas de conseils détaillés et surtout personnels (suite à mes nombreux voyages à cette période – j’ai vécu des situations dont je me souviendrais mais qui ne se répèteront pas maintenant que je suis rodée) pour préparer au mieux votre séjour en hiver à New York. L’investissement en vaut le coup.


Les hôtels peuvent être moins chers certains mois en hiver

L’hiver à New York est un bon plan si vous ne craignez vraiment pas le froid. A cause de la météo à New York à cette période de l’année, les tarifs de l’hôtellerie et des appartements à louer à New York sont beaucoup moins chers. Vous pouvez en profiter pour tester l’un de mes hôtels à New York dans ma liste de favoris ! C’est le bon moment pour bénéficier des prix cassés.

A lirecette liste de mes hôtels à New York testés et approuvés dans Manhattan, Brooklyn, Queens

C’est également à cette période de l’année que l’organisme officiel de la ville de New York, NYC & Company propose l’opération NYC WINTER OUTING avec NYC Restaurant Week (des tarifs préférentiels dans les restaurants) mais également NYC Broadway Week (1 place achetée = 1 place offerte pour plusieurs Broadway show à NYC) et NYC Must See Week avec des offres spéciales sur les attractions (1 place achetée = 1 place offerte)


Les vêtements et chaussures à mettre dans votre valise pour l’hiver à New York

Tout ce qu’il y a à mettre dans votre valise est précisé exactement dans votre livre Take me to New York, avec des astuces également de new-yorkais.

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK (2)

Pour le manteau, par exemple, il faut idéalement apporter ce qu’il faut pour être à l’aise durant vos visites et vous protéger du froid.

cshow Comment s'organiser pour un voyage en hiver à New York ?
shooting-photo-new-york-johnny-vacar Comment s'organiser pour un voyage en hiver à New York ?

Pour un voyage à New York durant la saison hivernale, les chaussures sont aussi importantes que les vêtements. Je vous avoue avoir eu l’impression plusieurs fois de ne plus sentir mes pieds jusqu’au jour où j’ai porté les bonnes chaussures, et je n’ai plus jamais eu cette sensation ! Elles doivent être confortables, décontractées mais aussi porter chaud pour explorer New York sans difficulté majeure en hiver. C’est primordial. Je vous en dis plus également dans la partie hiver/que porter de Take me to New York.

Si vous souhaitez faire du shopping avant votre départ pour glisser les bonnes pièces dans votre valise, n’oubliez pas de lire mon article sur EBUYCLUB afin de faire de sacrées économies avec le concept du cashback. Je l’utilise tous les jours  et j’adore !


Que faire en hiver à New York ?

Les activités en hiver à New York n’ont strictement rien à voir à ce que l’on peut faire quand il fait chaud dans la ville. Il faut s’organiser différemment pour optimiser son temps sur place. Avez-vous vu mes coups de coeur dans mon livre Take me to New York pour cette période de l’année ? Autrement, n’hésitez pas à piocher quelques idées dans la rubrique Que faire à New York du blog !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager vos questions, vos recommandations en commentaire.

A bientôt

xx – Viviane

A lire pour préparer votre voyage à New York !, Conseils pratiques

2 petits mots

  • Isabelle Goujon dit :

    Je vais en effet bien préparer ma valise pour janvier ! Avoir froid peut vraiment gâcher le séjour. J’y suis allée plusieurs fois en novembre avec des météos variables, parfois de très belles journées, mais je crois que janvier peut être pire !
    J’ai le guide « take me to New York », alors tout va bien !

    • Viviane dit :

      Oui je confirme pour Janvier, et même février. Quand on est pas prêt, c’est violent, je suis passée par là pour les premières fois à cette période, et j’ai regretté de ne pas avoir pris les devants pour mieux en profiter. Ahah merci pour le clin d’oeil à Take me to New York, effectivement tu as ce qu’il à l’intérieur pour être prête comme jamais !

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.