
Suite à vos nombreuses demandes sur les réseaux sociaux et le blog, j’ai décidé de vous rédiger un article du même genre que comment s’habiller à New York en été mais pour l’hiver à New York : quelle est la météo à New York, que porter pour réussir votre voyage à New York ? Je saisis également l’opportunité pour vous présenter rapidement la marque Hogan, renommée pour ses baskets pour femme.
L’hiver à New York
Ah l’hiver à New York, un grand sujet qui peut en effrayer plus d’un programmant un voyage à New York à cette période pour de multiples raisons. Bah oui, ce n’est pas la saison qu’il faut prendre à la rigolade puisque les températures peuvent dégringoler d’un coup ! New York est aussi très étonnante à cette saison. En effet, les températures peuvent chuter brutalement d’un jour à l’autre, comme se réchauffer.
De quand à quand se situe la période hivernale ? Officiellement à partir du 21 décembre à quasiment fin mars mais ça commence bien avant ! Les mois les plus froids sont les mois de janvier et février avec des températures négatives plusieurs journées d’affilées. Mais cela peut être le cas bien avant le mois de janvier, y compris pour les fêtes de fin d’année à New York. Je vous en ai parlé dans mon week end de quatre jours à New York pour le New Year’s Eve.
Soyez vigilant sur les prévisions météorologiques même s’il fait essentiellement très froid. Vous l’avez compris, il faut très bien se préparer pour réussir votre voyage à New York !
Les hôtels sont moins chers, et d’autres bons plans
L’hiver à New York est un bon plan si vous ne craignez vraiment pas le froid ! A cause de la météo à New York à cette période de l’année, les tarifs de l’hôtellerie et des appartements à louer à New York sont beaucoup moins chers. Vous pouvez en profiter pour tester l’un de mes hôtels à New York dans ma liste de favoris ! C’est le bon moment pour bénéficier des prix cassés.
C’est également à cette période de l’année que l’organisme officiel de la ville de New York, NYC & Company propose l’opération NYC WINTER OUTING avec NYC Restaurant Week (des tarifs préférentiels dans les restaurants) mais également NYC Broadway Week (1 place achetée = 1 place offerte pour plus de 20 Broadway show à NYC) et NYC Must See Week avec des offres spéciales sur les attractions (1 place achetée = 1 place offerte)
Copyright : Julienne Scherer
Des vêtements chauds pour l’hiver à New York
Je ne vais pas vous étonner en vous conseillant déjà de mettre dans votre valise : des gants (des vrais gants chauds/polaires, pas ceux qui sont justes beaux), un bonnet une grande écharpe (pour entourer le visage et le cou), un manteau une veste polaire ou une doudoune légère et compacte car le but est de vous garder au chaud ! J’oublie également le cache-oreille pour protéger vos oreilles contre le froid 🙂
« L’astuce des new-yorkais : porter plusieurs couches ! »
Pour le manteau, apportez avec vous un modèle ultra épais rempli de duvet pour être à l’aise durant vos visites. Par exemple, pour mon long week end de quatre jours à New York pour le nouvel an, j’avais une longue doudoune Tommy Hilfiger qui m’a bien recouverte de la tête au pied. Pas étonnant, que de nombreux new-yorkais investissent dans une doudoune Canada Goose !
Si vous souhaitez faire du shopping avant votre départ pour glisser les bonnes pièces dans votre valise, n’oubliez pas de lire mon article sur EBUYCLUB afin de faire de sacrées économies avec le concept du cashback. Je l’utilise tous les jours et j’adore !
Par ailleurs, je vous invite bien sûr à prévoir des vêtements épais pour un séjour en hiver à New York. Le plus judicieux est de prévoir des pantalons à cette période de l’année pour lutter contre le froid. Les collants très épais ou leggings à glisser sous votre pantalon, sont également une bonne idée pour les journées glaciales.
Voici quelques idées de look pour vous habiller en hiver à New York dans l’un de mes tableaux Pinterest – Retrouvez le directement sur mon compte Pinterest. Je le complète au fil de mes inspirations et découvertes.
Conseil à noter : pour tous vos vêtements, favorisez vraiment les matières naturelles réputées chaudes. A savoir : le cachemire, le mérino, la laine, la soie mais également le duvet de plumes. Il y a également des matières synthétiques « high tech » comme l’électro chauffant, le thermolactyl (proposé par Damart par exemple) et puis le polaire.
Des chaussures confortables et chaudes
Pour un voyage à New York durant la saison hivernale, les chaussures sont aussi importantes que les vêtements. Elles doivent être confortables, décontractées mais aussi porter chaud pour explorer New York sans difficulté majeure. Les chaussures de la marque Hogan dont je vous parle plus haut, répondent aussi favorablement à ces critères ! Elles tiendront vos pieds au sec même en cas de pluie ou neige. Situation fréquente. Et puis niveau marche, elles seront un réel atout.
Mesdames, pour les sorties nocturnes où il faut être plus apprêtées, envisagez une belle paire de bottes, des bottines ou des mocassins chics ! A cela, associez-y des chaussettes épaisses pour garder la chaleur au niveau des pieds.
Avant de décoller pour New York, vous pouvez acheter vos chaussures en ligne sur Spartoo Amazon et plein d’autres enseignes via le cashback (le super bon plan à découvrir dans mon article sur EBUYCLUB) pour être déjà équipé en arrivant !
J’espère que cet article vous a plu, je vous prépare la suite logique de cet article, pourquoi vous rendre en hiver à New York. Plein de raisons qu’il me tarde de partager avec vous 🙂