10/04/2020 | Black Seed Bagel à New York, une cuisson au feu de bois avec une touche de miel !

ou manger bagel a new york
Petite introduction de Viviane : Comme je vous le disais récemment, We Love New York, c’est avant tout, une expérience humaine unique qui m’a permis de faire des rencontres assez incroyables. Celle de Jenny qui a rejoint la #teamwelovenewyork pour reprendre le contrôle de la rubrique Paroles de new-yorkais mais aussi Amira, devenue également une amie et fondatrice du compte Instagram @Born.for.food. J’ai le plaisir de vous annoncer qu’elle rejoint aussi la #teamwelovenewyork (sa bio est disponible plus bas sous l’article) pour apporter son oeil de new-yorkaise foodista à la rubrique Où manger à New York. Je suis très fière de l’avoir dans la team We Love New York car la food à New York c’est un sujet à prendre au sérieux 😉, tant il y a de bonnes adresses avec des cuisines venant du monde entier. Bien sûr, il y a des institutions mais il y a des pépites incroyables que les locaux côtoient fréquemment, comme Black Seed Bagel à New York dont elle vous parle dans ce nouvel article. Thank you Amira !


Coucou la #teamwelovenewyork !
Il me tardait de partager avec vous ce nouvel article car aujourd’hui je vais vous parler… bagel! Mon tout premier article de bagel à New York !
Et si j’avais autant hâte, et bien c’est parce que c’est ce que je préfère à New York, les bagels, miam!
Oh et puis allez je l’écris; je pourrais en manger un tous les jours!!! (Tout comme le peanut butter d’ailleurs!!!) Préparez-vous donc, car ça ne sera sûrement pas le dernier article sur les bagels!
Et si vous aimez beaucoup les bagels comme moi, et bien vous êtes dans la ville qu’il faut lol!

New York, c’est aussi les bagels ! 
Et oui, New York c’est la Statue de la Liberté, c’est Central Park… mais New York c’est bagel aussi!
Une des spécialités, devenue une institution à ne pas louper.
Pour la petite histoire, le bagel a été importé à New York à la fin du 19ème siècle par les premiers immigrants juifs de Pologne. C’est dans le Lower East Side qu’on pouvait le trouver au tout début de son arrivée. Il était servi au petit déjeuner au départ avec seulement du saumon et du “cream cheese” (fromage à tartiner).
Le fameux “Lox Bagel qu’on trouve de partout aujourd’hui, un “order” incontournable.
Oh ça va… ça n’a pas trop trop changé depuis vous allez me dire, puisqu’on le mange toujours au petit déjeuner, mais j’avais envie de le dire na! Sauf que de nos jours, on le mange pas mal au déjeuner aussi mais surtout le dimanche pour le brunch. On le retrouvait beaucoup dans les fameux “delicatessens” de la ville avant que cela ne devienne un vrai concept.
black-seed-bagel-meilleur-a-new-york Black Seed Bagel à New York, une cuisson au feu de bois avec une touche de miel !

Bon merci pour ta tite histoire; mais concrètement alors? C’est quoi un bagel?

Et bien je dirai qu’un bagel c’est un gros petit pain rond avec un joli trou au centre. Une petite galette des rois en fait? Ou un donut ? Non pas du tout, ce n’est pas une brioche et c’est encore moins sucré (voire très peu).
Pour la recette : il s’agit d’un mélange de levure, de farine, de sel et et et…le plus important : d’eau new-yorkaise. Je le précise; ils sont bien sûr roulés un à un à la main avant d’être plongé dans l’eau chaude. Attention il ne sont pas cuits à la vapeur, mais bien bouillis, super important la différence! Voilà pourquoi la particularité de l’eau est importante dans chaque recette, notamment à New York (où l’eau est capitale dans les recettes de pain).
Puis, ils sont cuits au four au feu de bois (c’est en raison de cette étape là que je ne peux jamais résister j’en suis sûre!!!). Ensuite, ils se reposent et refroidissent pendant qu’on les parsème de graines.
Le bagel new-yorkais de réputation doit être moelleux à l’intérieur tout en étant bien cuit, doré et croustillant à l’extérieur. Oui tout ça!
black-seed-bagel Black Seed Bagel à New York, une cuisson au feu de bois avec une touche de miel !

Black Seed Bagel à New York, un goût particulier et une belle histoire ! 
J’ai trouvé que le pari était réussi chez Black Seed Bagel, c’est une adresse que j’aime beaucoup (parmi d’autres vous verrez lol). Mais je voulais faire de cette adresse mon premier article pour vous suggérer un bagel à New York car le goût des bagels est particulier comparé aux autres adresses. Je dirai qu’il est plus doux et bien que le bagel soit dense, et bien quelque part il est plus léger je trouve.
En fait, Black Seed Bagel c’est Matt Kliegman & Noah Bernamoff; deux chefs originaires de New York et Montréal. Et quand on sait qu’à Montréal les bagels sont trempés dans de l’eau au miel… Et bien voilà, on comprend tout de suite!
Et oui, dans l’eau de cuisson, une touche de miel est rajoutée chez Black Seed. Merci Noah! Mais cela ne le rend pas sucré pour autant (comme je disais plus haut). Le dosage est juste parfait.
ou-manger-bagel-a-new-york Black Seed Bagel à New York, une cuisson au feu de bois avec une touche de miel !

 

J’aime beaucoup cette adresse pour un bagel à New York aussi car ils sont préparés devant vous. Perso, j’aime trop leur faire coucou et les voir être recouverts de graines!!! Les graines de pavot surtout, mon bagel préféré!!! Mais également car les bagels sont de taille correcte ici. Bien ouais, ce ne sont pas les gros bagels où on doit se claquer la mâchoire au premier croc. Quoique ceux-là quand on a la big faim, c’est top aussi!!!

 

black-seed-bagel-a-new-york-city Black Seed Bagel à New York, une cuisson au feu de bois avec une touche de miel !

 

Où trouver Black Seed Bagel à New York ? Vous en trouverez un peu partout : East Village, Midtown (Hell’s Kitchen), Nolita, World Trade Center, High Line. Et le meilleur pour la fin, à Brooklyn qui est la première boutique ouverte après l’ouragan Sandy, dans le quartier de Cobble Hill.
J’ai pour habitude d’aller à East Village, il y a une salle avec des tables pour manger sur place, c’est super sympa. Le personnel est super aussi. Il y a à peu près une bonne dizaine de bagels au menu. Mais vous pouvez tout aussi bien le personnaliser selon vos préférences. Je le fais presque tout le temps! Et si je peux vous donner un conseil; n’hésitez pas à le demander toasté, même bien toasté. Il est encore plus croustillant haaaa!!!

 

black-seed-bagel-a-new-york Black Seed Bagel à New York, une cuisson au feu de bois avec une touche de miel !

 

C’est combien ? 
Comptez entre 8 et 12$ un sandwich bagel du menu.
Le bagel est à 1.50$ à l’unité + les “toppings” entre 0.75$ et 7$. Par exemple un bagel au cream cheese avocat coûte environ 6$.
Bon… je sais pas pour vous mais pour moi pas besoin d’attendre ni tit dej ni brunch là 😉

Pour plus de bons plans food, rejoignez moi dès maintenant mon compte Instagram @Born.for.food

Stay connected
to NYC !

Connecte toi davantage à la ville de New York, ses projets et sa vie locale. Sois parmi les premiers à découvrir les offres spéciales et les événements de We Love New York, bénéficie de contenus gratuits, jeux concours et plus encore !

2 newsletters par mois maximum dans ta boîte mail.

Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.


Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.