27/05/2016 | High Line, un spot pour faire de jolies photos à New York


C’est pour ses projets innovants que j’adorerais toujours autant la ville de New York. Il y a tellement de bonnes raisons d’aimer la ville de NY. En juin 2009, soit deux ans après mon tout premier voyage à New York, un espace vert nommé High Line situé le long de l’Hudson River a été ouvert au grand public.

 

The High Line, une longue promenade aérienne à New York 

The High Line se situe de Gansevoort Street, dans le quartier vivant du Meatpacking District à la 34th street W entre les 10th & 12th avenues. C’est une longue promenade aérienne sublime de 2,33 kilomètres installée sur une ancienne voie ferrée.

C’une très bonne idée de balade à New York que beaucoup d’entre vous connaissent.

De 2009 à 2014, trois sections ont été construites à The High Line.

La première section de The High Line de Gansevoort à la 20th a ouvert en juin 2009, puis la seconde en juin 2011 jusqu’à la 30th et enfin la troisième en septembre 2014 jusqu’à la 34th, à proximité du quartier de Hell’s Kitchen. Un travail de dingue !

 

The-High-Line-Parcours High Line, un spot pour faire de jolies photos à New York

 

La particularité du parc, The High Line c’est qu’il est suspendu et construit sur les ruines d’une ligne de chemin de fer datant de 1930 : c’est le résultat de trois ans de travail pour transformer une voie ferrée industrielle désaffectée en jardin d’herbes folles, fleurs sauvages et autres plantes.

Ce projet soutenu dès le départ par l’association Friends of the High Line est le premier parc public de ce genre aux USA construit à plus de 10 mètres au-dessus du West Side de Manhattan.

Très souvent, Friends of The High Line programme des activités et des animations gratuites (concerts, danse, sports en plein air, arts, …).

Pour vous rafraîchir et manger, quelques street food vendors sont aussi présents à The High Line (voir les adresses plus bas). Tout comme les vendeurs de souvenirs originaux. Sur la promenade, vous tomberez aussi sur des toilettes publiques gratuites (Gansevoort Street, 16th street).

Personnellement, je préfère commencer la promenade The High Line en partant du Meatpacking District. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être l’habitude. Attention, il y a des horaires pour y accéder, les infos se trouvent plus bas.

J’avais déjà rédigé un premier article il y a quelques années quand il y avait uniquement la première section. Depuis, j’ai eu l’opportunité de découvrir l’ensemble de ses trois sections alors voici quelques photos !

Mes deux gros coup de coeur : 10th Avenue Square (à W 17th street), c’est un amphithéâtre où l’on peut s’asseoir avec une jolie vue à travers la vitre. J’aime beaucoup aussi la dernière section qui offre de beaux panoramas sur l’Hudson River ainsi que les bâtiments industriels.


The-High-Line-New-York-Photo-12 High Line, un spot pour faire de jolies photos à New York The-High-Line-New-York-Photo-13 High Line, un spot pour faire de jolies photos à New York The-High-Line-New-York-Photo-3 High Line, un spot pour faire de jolies photos à New York The-High-Line-New-York-Photo-4 High Line, un spot pour faire de jolies photos à New YorkThe-High-Line-New-York-860x1217 High Line, un spot pour faire de jolies photos à New YorkThe-High-Line-New-York-Photo-10 High Line, un spot pour faire de jolies photos à New YorkThe-High-Line-New-York-Photo-11 High Line, un spot pour faire de jolies photos à New YorkThe-High-Line-New-York-Photo-15 High Line, un spot pour faire de jolies photos à New YorkThe-High-Line-New-York-Photo-16-860x534 High Line, un spot pour faire de jolies photos à New YorkThe-High-Line-New-York-Photo-17-860x420 High Line, un spot pour faire de jolies photos à New YorkThe-High-Line-New-York-Photo-18-860x568 High Line, un spot pour faire de jolies photos à New YorkThe-High-Line-New-York-Photo-860x575 High Line, un spot pour faire de jolies photos à New YorkThe-High-Line-New-York-Photo-6-860x742 High Line, un spot pour faire de jolies photos à New YorkThe-High-Line-New-York-Photo-7-860x568 High Line, un spot pour faire de jolies photos à New YorkThe-High-Line-New-York-Photo-1-860x573 High Line, un spot pour faire de jolies photos à New YorkThe-High-Line-New-York-Photo-14-860x607 High Line, un spot pour faire de jolies photos à New York

Stay connected
to NYC !

Connecte toi davantage à la ville de New York, ses projets et sa vie locale. Sois parmi les premiers à découvrir les offres spéciales et les événements de We Love New York, bénéficie de contenus gratuits, jeux concours et plus encore !

2 newsletters par mois maximum dans ta boîte mail.

Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.


14 petits mots

  • Christelle dit :

    Nous en avions vu qu’une partie l’année dernière mais nous avions adoré the High Line et tes photos me donne envie de la voir en entier.

    • Viviane dit :

      C’est tellement cool de lire cela ! Contente que mes photos te donnent envie d’en découvrir plus. C’est vrai que la promenade est longue et qu’il y a du monde mais elle est belle !

  • Hanane dit :

    Superbes photos en tout cas, ça donne vraiment envie

  • Marie dit :

    La High Line, ça c’est une super balade à faire. En fin d’après midi avec le coucher de soleil la lumière qui change vite. On peut s’amuser à observer les gens dans la rue, dans les restaurants ou encore dans les bars. Et finir la balade par le Chelsea Market…. ça c’est la classe!!

  • Véronique dit :

    Nous l’avons parcourue l’été dernier et ça restera l’un de nos plus beaux souvenirs.

  • Très jolies photos ♥
    Ça me donne envie de retourner à NY!!

  • ronan dit :

    Bonjour,

    très bon article comme toujours,

    la high line est un de mes plus grand regret à NY, la première année je suis allé pour la faire en commençant par le bas (13eme rue)
    le quartier un peu « strange » milieu d’après midi et bien fatigué, nous avons rebroussé chemin et nous sommes rentrés à Time square.

    L’année suivante, rebelote mais cette fois nous l’avons faites et c’était super. Seul problème, je pense que nous ne l’avons fait trop vite (sans s’arrêter, ni flâner) sans pouvoir l’apprécier à sa juste valeur

    conclusion: à NY vous marchez beaucoup, vous êtes souvent fatigué ou pressé, la High Line demande de la tranquillité et du temps, prenez le temps de la faire tranquillement en suivant les conseils de Viviane (boire, manger, se reposer..)

    Je n’ai que seule hâte c’est de la refaire paisiblement.

    Bon voyage à tous

    • Viviane dit :

      Hello Ronan,

      Je partage à 2000 % ton avis ! Il faut prendre le temps d’y flâner, de se poser, d’observer, quand on se rend à The High Line comme plein d’autres endroits à NY. C’est la meilleure façon d’apprécier la ville et de limiter la fatigue, prendre du plaisir !

  • tania dit :

    coucou
    chouette article, je le garde sous le coude;
    ca doit être super sympa à faire ces parcours!
    félicitations pour ces belles photos

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.