
We Love New York, avant tout, est une expérience humaine unique qui m’a permis de faire des rencontres incroyables. Celle de Jenny par exemple. Au départ lectrice du blog, elle est devenue une amie. J’ai le plaisir de vous annoncer qu’elle rejoint la #teamwelovenewyork (sa bio est disponible plus bas sous l’article) pour reprendre le contrôle d’une rubrique que vous adoriez retrouver sur We Love New York tous les mois : Paroles de new-yorkais. Remettre les anecdotes des new-yorkais au cœur du blog, l’un de mes souhaits. Pour ce mois d’octobre automnal, et pour sa première interview vidéo, Jenny met à l’honneur une écrivaine en #1 de la liste des best sellers du grand magazine New York Times : Laura Schroff. Cette dernière évoque son incroyable histoire, qu’elle fera connaître du grand public grâce à son livre intitulé « An invisible thread » (autrement dit « un fil invisible »). Vous le connaissez peut-être déjà ?
Allez c’est parti pour cette belle découverte de l’auteur Laura Schroff que je suis très honorée d’avoir sur We Love New York.
HELLO,
Auteure "An Invisible Thread" #1 liste desbest sellers du grand magazine New York Times
L'interview vidéo de Laura Schroff 🎥
(Petite durée de 7 minutes environ)
Maurice x Laura Schroff
Petites anecdotes sur l'interview et le livre

Cette interview a été filmée en avril dernier juste avant la publication de la dernière version de « An invisible thread » de Laura Schroff en Mai 2019. Cela nous a pris plusieurs mois avant de réaliser l’interview, puisque j’habite Paris et j’avais la forte intention de mener cette interview en personne à New York. Non seulement le concept du « fil invisible » m’a beaucoup fasciné parce que je crois au destin, et que les rencontres fortuites ouvrent éventuellement de nouvelles portes.
Mais l’histoire elle-même, cette histoire vraie m’a inspirée sur différent aspects : être plus attentif au monde qui nous entoure, un simple geste de gentillesse peut faire la différence. L’histoire de Laura Schroff et Maurice Mazyck m’a permis de penser « qu’un simple acte de bonté peut changer la vie d’une personne ». Cela m’a conforté dans l’idée de croire encore en la bonté des gens.
Le livre « You are a badass » de Jen Sincero était mis en avant comme étant un des best sellers du moment, bon livre mais allons voir déjà ce que cette boutique a de plus à proposer. Déambulant dans les rangées, après la lecture de différentes pages de couverture, rien n’a réellement attiré mon attention. Je pensais donc prendre le livre de Sincero. Je continue tout de même à regarder les autres livres, et je vois ce livre proposant une histoire vraie (super, j’adore les histoires vraies!) intitulé An invisible thread. Publié en 2011, ce livre était encore mis en avant en 2018. Bon point! Je lis la page de couverture, histoire intéressante et point fondamental : l’histoire se passe à NY.
Ce premier article pour le retour de la rubrique Paroles de new-yorkais vous a plu ? Partagez le et abonnez-vous à la newsletter pour être alerté de la mise en ligne du prochain en novembre !
C’est super de relancer cette rubrique. C’est toujours génial de voir des New Yorkais parler de leur ville, et en vidéo c’est top!
Hi Kevin,
Contente de savoir que cette rubrique te plaît 🙂 Oui ça fait la différence et c’est passionnant de les écouter parler d’eux ou de leurs projets autour de leur ville, j’adore aussi !
Bon week end,
Viviane
Intéressant de découvrir cette auteure qui a priori n’est pas encore traduite en français. Petite remarque 🙂 en tant qu’amoureuse de littérature et des libraires, je regrette le renvoi vers Amazon.