16/02/2021 | Turnstyle Underground Market, ce food court souterrain près de Central Park

doughnuttery turnstyle underground

Les lieux pour se restaurer à proximité de Central Park ne manquent pas selon la zone du parc où l’on se trouve. Pour rappel, Central Park, poumon vert de Manhattan à New York s’étend sur plus de 341 hectares de la 59th à la 110th street. Ce n’est pas le plus grand parc au monde mais du fait de ses allées bucoliques au sein d’une ville comme New York, Central Park retient beaucoup l’attention à l’échelle de la planète. Il y a beaucoup à faire aussi à Central Park pour les activités, je vous invite à lire mon article sur Central Park en automne pour vous donner quelques idées! En tout cas, si vous avez un petit creux à proximité de Central Park, je vous recommande plusieurs adresses inédites dans mon livre Take me to New York, mais il y a également Turnstyle Underground Market dont je vous parle dans cet article. 

NB : la photo de mise en avant de l’article appartient au compte Instagram @turnstylenyc

turnstyle-underground-market-new-york-city-59th Turnstyle Underground Market, ce food court souterrain près de Central Park

Turnstyle Underground Market est un food court souterrain (on en trouve beaucoup à New York depuis quelques années) qui réunit au sein d’un petit espace plusieurs vendeurs de food, quelques enseignes renommées mais aussi des artisans locaux.  

Il se trouve dans la station 59th street Columbus Circle, juste en y descendant, vous y aurez accès. C’est durant mon voyage pour le marathon de New York que j’ai enfin pu y aller car je repoussais en permanence.

 

Turnstyle Underground Market, une bonne idée pour manger à côté de Central Park

C’est donc une bonne idée pour manger pas loin de Central Park et surtout à l’abri si jamais il fait froid à l’extérieur (l’hiver à New York est souvent même quasiment toujours rude) ou qu’il pleut de façon intense!

Comme dans tous les food courts, on peut débarquer à n’importe quelle heure durant le créneau d’ouverture, se rendre à un comptoir, faire sa commande puis s’installer à l’une des tables mises à disposition pour les visiteurs du food court. Certains food courts à New York proposent des zones de restauration réservées aux clients d’un restaurateur en particulier mais c’est plutôt rare.

 

turnstyle-underground-market-new-york-city Turnstyle Underground Market, ce food court souterrain près de Central Park

Ce qui fait aussi le succès d’un food court que ce soit à New York, à Lisbonne avec le Time Out Market, à Paris avec Ground Control, à Sydney avec Hunter Connection ou tous les autres, c’est le cadre et puis la sélection pour attirer les visiteurs. Bien souvent, la cuisine est variée, on y retrouve tous les types de concepts et puis les cuisines du monde surtout à New York, ville de la diversité.

 

express-haircut-underground-market-430x492 Turnstyle Underground Market, ce food court souterrain près de Central Park

J’ai aussi découvert le concept QB House Tokyo venu tout droit du Japon. Il y a plus de sept cents boutiques là-bas. Le but est de délivrer en un temps court un service parfait. Il faut compter 25 dollars pour avoir une coupe de cheveux en vingt minutes. 

turnstyle-underground-market-shop Turnstyle Underground Market, ce food court souterrain près de Central Park

Actuellement en février 2021, ce sont une quarantaine de magasins que l’on peut découvrir à Turnstyle Underground Market mais également une vingtaine de street food vendors et puis une dizaine d’enseignes du retail.

Parmi les vendeurs de street food des pâtisseries américaines, de la cuisine asiatique, des burgers, des jus de fruits frais, … l’avantage des food courts que ce soit à New York ou ailleurs, c’est qu’il y en a pour tous les goûts avec toutes les cuisines du monde. Quelque soit votre envie du jour, vous trouverez certainement votre bonheur.

welcome-to-underground-market Turnstyle Underground Market, ce food court souterrain près de Central Park

Alors avez-vous envie de vous rendre à Turnstyle Underground Market pour manger un burger au pain brioché de Black Iron Burger, une paella de EZ ou voulez-vous plutôt choisir un donut moelleux, chaud et sucré de Doughnuttery?

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Turnstyle Underground Market (@turnstylenyc)

Partagez vos envies dans les commentaires sous l’article (et pas sur les réseaux sociaux s’il vous plaît car vous êtes peu à commenter sur le blog!).

A bientôt,

xx

Viviane

 
Où manger à New York, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?, Upper West Side

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.