20/03/2019 | Mon avis sur la TAP entre Paris et Lisbonne, aussi New York !

TAP PORTUGAL Paris et Lisbonne


Après avoir effectué deux déplacements professionnels aller/retour entre Paris et Lisbonne, il me semblait intéressant de vous donner mon avis sur la compagnie aérienne TAP entre Paris et Lisbonne. C’est une compagnie aérienne portugaise qui opère des vols partout dans le monde, parmi son cinq destinations Lisbonne,Porto, Funchal, Dakar, Faro au départ de plusieurs villes françaises dont Paris, Marseille par exemple.

Je vous fais part de celui-ci sur la base de cinq critères : l’enregistrement, la ponctualité, le personnel de bord, le repas à bord, le confort mais aussi la livraison des bagages.


L’enregistrement

Je suis toujours partie d’Orly Ouest depuis le Hall 1 pour mon vol Paris – Lisbonne. A chaque fois, le personnel au niveau de l’enregistrement était sympathique, souriant et à l’écoute. Par exemple, en me rendant à la Poste plus bas, je ne savais plus où j’avais mis ma boarding pass et je suis du coup retourné au check-in. Avec le sourire, l’agent d’escale a réédité celle-ci pour me rendre ensuite à l’embarquement.

 

La ponctualité

La ponctualité, toujours nickel. Aucun retard avec un embarquement fluide et par ordre de priorité respecté pour chacun de mes vols avec la TAP entre Paris et Lisbonne.

 

L’accueil

A bord, le personnel est souriant et chaleureux. On ne sent pas qu’il se force à l’être, bien au contraire et j’ai envie de dire comme les portugais en général que je trouve personnel très gentil. Les uniformes sont aussi jolis (hey hey ça compte aussi – j’ai récemment eu peur en voyant ceux d’Air Austral lors d’un voyage entre La Réunion/Madagascar).

Pour comparer les meilleurs tarifs de vos billets d’avion, comme toujours je vous recommande le site SKYSCANNER.

 

Le repas à bord

Pour le repas à bord, il change régulièrement. A un mois d’intervalle pour mon vol avec la TAP entre Paris et Lisbonne, sur le même créneau horaire, mon mini panier repas était différent. La première fois, j’ai eu un sandwich au fromage et celui d’après un autre sandwich au thon/épinard. C’est plutôt pas mal ! Avec un fromage, des petits gâteaux, une pastéis de nata et une boisson au choix dont du vin pour ceux qui aiment.

TAP-PORTUGAL-Paris-Lisbonne Mon avis sur la TAP entre Paris et Lisbonne, aussi New York ! TAP-PORTUGAL-vol-Paris-Lisbonne Mon avis sur la TAP entre Paris et Lisbonne, aussi New York ! repas-TAP-PORTUGAL-vol-Paris-Lisbonne Mon avis sur la TAP entre Paris et Lisbonne, aussi New York !

 

Le confort à bord

Niveau confort à bord, bien heureusement, ce vol avec la TAP entre Paris et Lisbonne dure moins de 2h, ce qui permet de supporter l’espacement et l’inclinaison plutôt restreints. Pour le vol retour de mon premier voyage, j’ai eu la mauvaise surprise d’être dans un avion Aigle Azur en code share avec la TAP Portugal. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans une boîte à sardines. Mais enfin, cela dure moins de deux heures comme je vous le disais donc c’est largement supportable. Pas de prise USB et d’écran individuel sur l’A321. Pas de divertissement spécifique (pas d’écran individuel ou collectif).
Toutefois, les sièges et leurs protections sont propres et de bonne qualité.

A321-TAP-PORTUGAL-Paris-Lisbonne Mon avis sur la TAP entre Paris et Lisbonne, aussi New York !

 

Livraison des bagages

Pour finir sur la livraison des bagages, c’est assez rapide et j’ai toujours bien récupéré mon bagage. Je dis cela car j’ai souvent entendu du mal de la TAP sur ce point alors que pas de souci de mon côté pour retrouver à chaque fois mon bagage.

Pour comparer les meilleurs tarifs de vos billets d’avion, comme toujours je vous recommande le site SKYSCANNER.


Pour conclure, je dirais que la TAP est une très bonne compagnie pour opérer un vol entre Paris et Lisbonne. Je n’ai pas connaissance des appareils programmés pour d’autres destinations long-courrier par exemple de Paris à New York via Porto (A330 d’après les comparateurs de vol), mais j’espère vraiment que c’est mieux en termes de confort à bord, espacement, inclinaison car ça peut être difficile dans ces conditions mais je pense que cela doit être bien mieux !

Donc oui je vous recommande, sachant que la TAP  propose aussi parfois des tarifs compétitifs, pas chers, entre Paris et New York via Porto.

N’hésitez pas à me faire part de vos retours d’expérience sous cet article ! Vous pouvez trouver davantage d’avis sur la TAP sur le site de Trip Advisor.


2 petits mots

  • Mickele dit :

    On a volé plusieurs fois avec la TAP pour faire Luxembourg Lisbonne et nous sommes vraiment satisfait. En terme de prix pour nous, c’est même moins cher que ryan air et easy jet souvent alors qu’une collation est prévue dans le prix ainsi qu’un bagage cabine. Pas prise de tête au comptoir, comme on peut être en suspense avec Ryan air des fois.
    On a volé avec la TAP aussi pour aller à NYC. On a fait Lux-Lisbonne, Lisbonne jfk. Escale facile à gérer. Prestations à bord du vol long courrier, nickel. Peu de films en français forcément. Mais bcp de VO.
    En septembre, on fait lux-porto-funchal-lisbonne-luxembourg avec eux.

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.