18/02/2020 | CitizenM Bowery Hotel : une bonne option pour dormir dans un quartier vivant de New York !

bowery new york

Hi everyone ! Back here avec un nouvel article. Je suis heureuse de vous parler d’un hôtel découvert lors de mon voyage à New York en octobre à l’occasion du marathon que j’ai fait là-bas : le CitizenM Bowery HotelCa m’avait tellement manqué de ne rien rédiger ici !

Pour ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux, je viens de lancer mon nouveau guide Take me to New York #2. J’y ai consacré beaucoup d’énergie ces trois derniers mois pour le boucler. Avec tous les retours que vous me faites aujourd’hui, je ne le regrette pas ! Merci mille fois (la version papier est limitée pour les impressions, commandez votre exemplaire durant la vague numéro 2 toujours en cours, je ne peux garantir aucun stock pour les prochains mois comme la gestion est en flux tendue).


Bowery

Avant même de vous en dire plus sur cet hôtel moderne et pourquoi je vous le recommande, laissez moi vous donner un peu une idée de l’ambiance de Bowery District.

Sur la carte de New York, il se trouve entre Lower East Side et SoHO – dans le Lower Manhattan. Bowery District est un quartier plutôt ancien, artistique mais aussi branché à la fois, avec beaucoup d’étudiants, de jeunes actifs mais aussi de drogués, la vie nocturne est bien animée, il y a de nombreux bars et beaucoup d’événements musicaux dans le coin. Pas mal de coffee shops et restos également. Le cadre est en train de changer avec des condos prestigieux qui prennent leur place. Pour le moment, la taille des buildings est en moyenne plutôt basse.

bowery-district CitizenM Bowery Hotel : une bonne option pour dormir dans un quartier vivant de New York !

Petite anecdote sur la notion de Lower Manhattan, la zone où se trouve l’hôtel : en écrivant mon second guide décalé de New York, je me suis documentée énormément auprès de natives New Yorkers et j’ai vraiment beaucoup appris ! Notamment, sur Uptown et Downtown, que les touristes utilisent comme des points cardinaux pour s’orienter à New York : le Nord, le Sud. Mais non non non, pour les new-yorkais ce n’est pas vraiment cela : Upper correspond à toute la zone au-dessus du la 59th Street à Manhattan, avec Central Park comme frontière naturelle. Quant à Downtown Manhattan, les avis évoluent. Beaucoup disent que c’est en-dessous de la 14th street, mais les avis divergent en disant que Midtown est un peu plus haut, au-dessus de la 23rd street. Voilà, ça vous permet de mieux comprendre aussi le raisonnement des new-yorkais sur ce point.

Le quartier est bien entouré puisque vous êtes à quelques minutes à pied de SoHO, de l’institution Kat’z Delicatessen renommée pour son pastrami sandwich, du mythique Bowery Mural incontournable pour les street art lovers, de Jack’s Wife Freda un bon compromis pour un brunch ou une fresh lemonade lors d’un été à New York caniculaire, du waterfront de l’East River … bref la liste pourrait être très longue. C’est juste pour vous dire qu’il y a de quoi faire autour et en très peu de minutes à … pied !

C’est donc à Bowery que j’ai eu l’opportunité de tester ce nouvel hôtel du groupe CitizenM durant mon voyage pour le marathon de New York. Je vous ai parlé sur le blog de mon expérience il y a quelques années au CitizenM Times Square, mais j’ai testé aussi celui de Londres à Shoreditch (pas d’article fait encore). Celui de Times Square est vraiment dans une zone touristique mais bien placé pour les novices de la destination.


Au coeur de l’hôtel CitizenM Bowery

L’entrée extérieure est ultra dégagée, avec quelques tables et chaises, des arbres, un street art rouge sur le mur de droite (l’une des couleurs de la marque). Il se trouve juste à côté de plusieurs stations de métro (lignes sorange, verte et jaune).

citizenM-bowery-outdoor CitizenM Bowery Hotel : une bonne option pour dormir dans un quartier vivant de New York !

Dès la réception, j’ai adoré découvrir d’en haut le lobby/bar sur ma gauche. Il est vraiment beau, instagrammable ça c’est sûr, très brandé citizenM, quand on connaît le concept, on reconnaît les détails : bibliothèques de livres (les suisses si je vous dis Vitra, ça vous parle comme designer ?), oeuvres d’art qui suscitent plein d’idées comme dans une galerie, …. J’ai d’ailleurs appris en octobre dernier qu’un partenariat avait été lancé avec l’application Smartify. Cette dernière permet d’identifier l’artiste de chaque oeuvre d’art dans les hôtels CitizenM du monde entier et de comprendre l’histoire.

citizenM-Bowery-lobby CitizenM Bowery Hotel : une bonne option pour dormir dans un quartier vivant de New York !

Le CitizenM Bowery comme tous les autres, est aussi au grand public pour boire un verre ou travailler (à certaines conditions avec le pass de quinze dollars à la journée), le lobby suscite vraiment l’inspiration tant l’endroit est ultra bien décoré, chaleureux. Des iMac sont mis à disposition.

 

Check in hyper easy

Comme d’habitude il se fait sur les ordinateurs en libre service en quelques secondes (mais il y a des employés juste à côté pour aider). Pas besoin de passer par une réception, c’est assez rapide et tant mieux. Quand j’arrive à New York, je ne rêve que d’une chose : poser mes valises et me reposer un peu avant d’aller flâner dans ses rues s’il n’est pas trop tard !

La chambre, presque parfaite !

Restant une nuit dans cet hôtel avec une arrivée assez tardive dans la soirée et avec un enfant de trois ans, j’ai eu peu de temps pour prendre les photos de la chambre intacte à mon arrivée. Le plus simple c’est de les voir sur la page officielle de l’hôtel. Pour une famille, pour deux adultes et un petit enfant (pas de lit parapluie), je trouve que c’est assez petit pour un séjour de plusieurs jours. L’espace est optimisé pour ranger ses affaires mais pour se dégourdir c’est un peu compliqué. Je recommande ce type de chambres pour les personnes qui voyagent seules, en couple ou entre amis prêts à dormir dans le même lit (un seul type de lit dans toutes les chambres : le king size double) et pour les familles avec un petit enfant. Autrement, il y a tout ce qu’il faut pour se divertir et se sentir bien (TV, free wifi, films gratuits, même des livres et la peluche qui plaît aux enfants !) et des petits plus comme les réglages ambiants.

citizenM-Bowery-room CitizenM Bowery Hotel : une bonne option pour dormir dans un quartier vivant de New York !

Jetez un coup d’oeil aussi aux photos de mon article sur le CitizenM Times Square, le format est le même dans chaque hôtel. Pour la douche, il y a aussi ce qu’il faut niveau (shampooing, gel douche) Enfin, chaque chambre a une grande fenêtre avec une jolie vue panoramique sur la ville.  J’avais beaucoup de chance car depuis ma fenêtre au CitizenM Bowery, j’avais une belle vue sur le Germania Bank Building et la jolie citerne (water tower) customisée par Shepard Fairey.

bowery-new-york CitizenM Bowery Hotel : une bonne option pour dormir dans un quartier vivant de New York !

Le Germania Bank Building (au 190 Bowery), ancienne résidence de la banque allemande couverte de graffitis, mérite quelques petites lignes d’attention comme il s’agit d’une icône du quartier. Il a été revendu plus de 50 millions de dollars en 2015 par le propriétaire (photographe Jay Maisel) alors qu’il a été acheté initialement pour plus de 100 000  dollars. Aujourd’hui, dans cette Lanmarked property se déroule plusieurs événements artistiques et spéciaux comme les pop-up shops pour de grandes marques/créateurs (exemple Supreme ou Lanvin).

On pourrait rester des heures à regarder la circulation, les petits détails de chaque building non ? Sur la photo ci-dessous, vous ne la voyez pas avec le brouillard, se cache la tour One World Trade Center.

citizenM-bowery-vue-chambre CitizenM Bowery Hotel : une bonne option pour dormir dans un quartier vivant de New York !

La salle de sport 

Elle est assez petite mais bien équipée pour faire quelques exercices classiques (abdos, cardio, renforcement musculaire, …) et puis il y a des bouteilles d’eau mises à disposition gratuitement ! J’y ai passé un tout petit peu de temps le matin de mon check out pour garder le rythme des entraînements pour le marathon de New York.

L’extra du CitizenM Bowery ? Le rooftop CloudM BAR au 21ème étage !

Il pleuvait beaucoup lors de mon passage au CitizenM Bowery, je n’ai donc pas pu faire les photos que je souhaitais. Je vous poste alors cette photo du compte Instagram @citizenm pour vous mettre dans l’ambiance. Sympathique n’est-ce pas cette vue depuis apparemment le building le plus haut du quartier (ce n’est pas la section où l’on trouve le plus de gratte-ciels vous l’aurez compris 😄) ? Petit rappel : les rooftops sont généralement ouverts à tous même lorsque vous n’êtes pas clients de l’hôtel à New York.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Drink in the Bowery view this weekend. 📸 @lovelettertonewyorkcity Tag us in your citizenM celebrations to be featured in our stories.

Une publication partagée par citizenM hotels (@citizenm) le


Le petit déjeuner à la CanteenM

Pour résumer mon expérience breakfast dans la canteen de chaque CitizenM, deux mots : choix et qualité : pain, viennoiseries, omelette, granola, pancakes, bacon, bon chocolat chaud … On a adoré cette partie là le lendemain matin pour faire un brunch finalement. Il vaut vraiment le coup quand on dort dans l’hôtel. La cuisine est ouverte toute la journée, y compris pour les snacks.


Le budget pour le CitizenM Bowery Hotel

Comptez en moyenne 150 € par nuit pour la période de basse saison principalement de début janvier à mi mars puis les prix grimpent pour les autres mois comme pour tous les hébergements à New York.


Pour finir cet article, je dirai que j’aime particulièrement le concept de la chaîne CitizenM pour le confort de ses chambres avec un lit XL bien que ce soit un tout peu petit comme je vous le disais plus haut, le staff cool, le petit déjeuner, le lobby arty x à l’image de la ville. Vraiment on se sent à la maison dans les hôtels CitizenM. On capte aussi que chaque hébergement est bien réfléchi pour les voyageurs et que le pari de rendre un certain luxe abordable est bien là ! Et puis quand on aime les concepts arty, on est forcément servi. Vous l’avez compris : je vous recommande de réserver au CitizenM Bowery Hotel en tenant compte des points évoqués pour la chambre 😉

Stay connected
to NYC !

Connecte toi davantage à la ville de New York, ses projets et sa vie locale. Sois parmi les premiers à découvrir les offres spéciales et les événements de We Love New York, bénéficie de contenus gratuits, jeux concours et plus encore !

2 newsletters par mois maximum dans ta boîte mail.

Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.



Stay connected
to NYC !

Connecte toi davantage à la ville de New York, ses projets et sa vie locale. Sois parmi les premiers à découvrir les offres spéciales et les événements de We Love New York, bénéficie de contenus gratuits, jeux concours et plus encore !

2 newsletters par mois maximum dans ta boîte mail.

Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.


Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.