
Depuis un bon moment, j’avais envie de vous parler de Houston Bowery Wall. Pour le street art à New York, il n’est pas nécessaire de s’éloigner à Brooklyn, Queens ou le Bronx pour admirer le travail des artistes. A Manhattan, il y a plein d’endroits aussi : Spring Street, Freeman Alley, Mulberry Street mais aussi Bowery Wall, certainement l’un des murs les plus renommés aux Etats-Unis. Situé au croisement de Houston & Bowery Streets, c’est un lieu unique et sacré dans la culture du street art.
Mes meilleurs spots de street art à New York se trouvent dans mon livre Take me to New York. De nombreuses recommandations sont aussi faites dans la zone membre privée incluse gratuitement avec le livre.
Plusieurs fois dans l’année, à Bowery Wall, de grands artistes du milieu viennent y déverser leur talent. Cette initiative a été mis en place par Goldman Properties (proprio aussi de Wynwood à Miami) pour mettre en vedette des artistes de rue du monde entier. C’est incroyable.
Le résultat est toujours magnifique comme le chef d’oeuvre Story of my life réalisé par Logan Hicks, qui m’a donné envie de rédiger l’article. Dans cette représentation, l’artiste met en évidence son passé, présent et futur à New York avec des personnes qui l’ont marqué toute sa vie. Sur la toile, la scène se déroule dans le quartier de SoHo, car c’est là que Logan Hicks découvre ses premières galeries d’art à son arrivée à New York. Tous les magazines locaux ont en parlé ces dernières semaines : Gothamist, The New York Times, ….
Retna, Barry McGee, Shepard Fairey et bien d’autres sont aussi passés par Bowery Wall. Mais n’oublions pas surtout le talentueux Keith Haring qui y a peint sa première fresque en 1982. Malheureusement, il ne fait plus partie de ce monde.
Alors si vous avez envie d’accorder un peu de temps au street art, qui fait partie de la culture new-yorkaise, passez par là. Vous pourrez prendre plein de photos à poster sur Instagram ou Facebook 😉
A bientôt !
Photo © Logan Hicks
- Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
- La qualité des photos, illustrations et du livre
- Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
- Zéro page de publicité
- L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
- La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
- Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
- Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
- Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
- Et toutes les autres surprises 😍
Mes 10 meilleurs sites web pour les offres de voyage
Pour vous aider, je vous conseille cette liste. Elle regroupe mes ressources de voyage favorites qui m’offrent le meilleur rapport qualité/prix depuis des années pour mes voyages partout dans le monde (USA, Australie, Canada, Philippines, Islande, Japon, Sainte-Lucie, etc.)
Je les sais aussi fiables avec mon expérience dans l’industrie touristique et le secteur de l’aérien.
Vous y trouverez les meilleures offres !
–Kayak, Momondo ou Skyscanner – Meilleurs moteurs de recherche de vols
–Booking.com – Meilleur site de réservation pour tous les types d’hébergement imaginables : des hôtels, des chambres d’hôtes, des locations de vacances et d’appartements avec des conditions claires de modification et d’annulation
–Hostelworld – Meilleur site de réservation pour une auberge de jeunesse
–Airbnb – Meilleur site de réservation de location de vacances mais à New York cela est très compliqué avec les règles des locations éligibles pour les moins de 30 jours et les arnaques. Optez plutôt pour Booking.com avec un appartement-hôtel.
–Viator pour le large choix d’activités possibles à New York et les conditions souples/claires d’annulation
–GetYourGuide pour les tarifs promos sur certaines activités
–CitySightsNY pour le code promo de 10 % SAVE10 qui permet de faire des économies
–Chapka Assurance – Meilleur courtier pour l’assurance voyage
Bonsoir Viviane !
J’adore votre site ! Hyper complet, claire et une mine d’information que je n’ai pas encore totalement parcouru…
Dis-moi, je pensais aller à Bushwick pour le street art et je voulais avoir ton avis. Est-ce qu’il ne serait pas mieux que je ne fasse que les rues que vous indiquez plus haut car il s’agira de à première fois à New-York.
Hello Marine !
Merci beaucoup pour ton retour sur mon blog, ça fait vraiment plaisir à lire 🙂
Tu peux te concentrer sur les rues que je cite mais tu restes sur Manhattan et pour moi les meilleurs street art de New York se trouvent à Bushwick et Williamsburg. Je t’invite à pousser la promenade dans ces zones. Tu as plus de détails sur ces endroits dans mon guide Take me to New York disponible via ce lien : http://www.shopwlny.com/produit/guide-papier-new-york/
Bonne journée,
Viviane
J’adore le street art, j’essaie toujours d’en trouver dans toutes les villes où je vais !
Le street art est incontournable à Ny, il fait partie de sa culture. On ne peut pas passer à côté. Personnellement, j’ai été aussi subjuguée par Wyndwood à Miami, des beaux walls à LA, sans oublier Melbourne en Australie ☺️
Le street Art à New York, c’est vraiment quelque chose !! Il y a en tellement à voir et de tellement de sortes différentes ! Je me rappelle de ce chemin en basket, qui m’a fait lever la tête et apercevoir ce parapluie rose accroché à un arbre…
Super oeuvre que celle que tu as partagée dans cet article !