12/07/2022 | Guide New York en été : juin à septembre (2022)

ete à new york
Spread the love

Vous voulez un maximum d’infos pour profiter de New York en été ?

Vous êtes au bon endroit. 🙂 Parmi ma (presque) cinquantaine d’allers/retours réalisées à New York, j’ai eu l’opportunité d’y aller plusieurs fois en été, entre 10 jours et un mois.

Je suis amoureuse de New York en été. Il peut faire très chaud, surtout aux mois de juillet et août mais j’aime l’atmosphère spéciale qui règne dans la ville à cette période de l’année.

L’été à New York commence non officiellement le dernier lundi du mois de mai.

Avant de vous partager certaines de mes activités favorites pour un Summer in New York – la liste complète est dans mon guide Take me to New York – je partage quelques astuces pratiques si vous commencez la préparation de votre voyage. Si vous avez bien avancé dans l’organisation de votre voyage, survolez cette partie.

OU DORMIR A NEW YORK EN ETE ?

knickerbocker-hotel Guide New York en été : juin à septembre (2022)

Les prix flambent à la période estivale à New York. Beaucoup d’américains font du tourisme domestique dans la ville, sans compter les voyageurs internationaux.

C’est encore plus de la folie depuis la reprise des voyages post-pandémie.

LES HÔTELS A NEW YORK

C’est l’option la plus fréquente pour dormir à New York.

 

Pour trouver les meilleures offres :

👉🏾 Comparez les tarifs sur ce comparateur de vol. Il scanne les offres d’hébergement à NYC sur tout le web.

👉🏾 Booking.com, c’est souvent sur ce site que vous trouverez les meilleures offres pour votre hôtel à New York. On bénéficie d’une réduction supplémentaire et de services offerts avec le statut niveau Genius 2.

UN APPART-HOTEL

Les appart-hôtels, c’est une solution que je recommande dans cet article. J’avais apprécié de louer cet appart-hôtel très bon standing à un prix compétitif. Ce format permet de bénéficier des avantages d’un appartement avec les services d’un hôtel.

C’est vraiment une solution pratique qui respecte les lois de la location saisonnière à New York.

UNE LOCATION D’APPARTEMENT

La location d’appartement à New York est très réglementée, ce n’est pas la plus simple, je le reconnais. Vous pouvez en savoir plus sur la réglementation pour la location d’appartement à New York dans cet article.

COMMENT S’HABILLER A NEW YORK EN ETE ?

Vous retrouverez tous mes conseils détaillés pour les tenues d’été dans mon livre Take me to New York. Cet article vous confie aussi quelques astuces.

💰 FAITES DES ECONOMIES : profitez du cashback sur tous vos achats en ligne afin de récupérer une partie de votre argent. Avec ce lien de parrainage, vous aurez aussi 5 € offerts dans votre cagnotte.

10 ASTUCES POUR L’ETE A NEW YORK

Je vous confie 10 astuces pour l’été à New York dans cet article.

Je vous invite à le lire attentivement. Je vous communique des informations importantes pour des vacances à cette période.

LE METRO A NEW YORK EN ETE

A New York en été, il peut faire plusieurs degrés de plus dans les rames de métros.

C’est pour cette raison que les New-Yorkais favorisent plutôt les trajets à pied pour quelques blocks, ou les bus et CitiBike. L’attente est étouffante sur les quais, un vrai soulagement quand on monte dans les wagons climatisés.

Si vous partez pour la première fois à New York, je vous invite à lire mon article comment prendre le métro à New York.

MES ACTIVITES FAVORITES EN ETE

Je vous le dis : New York en été, c’est la garantie de profiter de nombreuses activités gratuites à Manhattan, Brooklyn, The Bronx, Queens et Staten Island.

La ville de NY organise tellement d’animations pour les locaux et les touristes. Vous trouverez sans souci de quoi vous amuser du matin au soir, sans mettre la main au porte-monnaie.

Mes coups de coeur se trouvent tous dans mon guide Take me to New York.

REMINDER : n’oubliez pas de prendre l’un de ces pass pour faire des économies si vous comptez visiter plusieurs sites payants de la ville.

new-york-city-pass-blog-voyage-1 Guide New York en été : juin à septembre (2022)
BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK

ANIMATIONS MUSICALES

🎼 BRIC CELEBRATE BROOKLYN

Un festival que j’adore à New York. Il se déroule à Prospect Park de juin à août. C’est gratuit pour la plupart des concerts, parfois certaines représentations sont payantes pour reverser les fonds à une association. Au programme : ambiance de folie pour de vrai, jolie scène, petits stands food pour manger local. Site officiel pour le programme.

🎼 HUDSON RIVER PARKS « SUMMER OF FUN »

C’est le pied, et souvent gratuit.

Je vous recommande de suivre ce calendrier des événements de Hudson River Park : musique, danse, animations pour enfants, visites guidées, films, session fitness, pêche, sports, …

J’ai déjà assisté à leurs séances de sport, musique à fond et chorégraphie. Ou bien encore participé à une petite fête nocturne sur le thème de la musique cubaine. C’était tellement génial de voir toutes ces communautés réunies dans une ambiance chaleureuse et festive.

Les activités se déroulent souvent au bord de l’eau alors je vous laisse imaginer les magnifiques points de vue, surtout quand il fait nuit avec les lumières des buildings. C’est magique. 😍

INFO : Hudson Rivers Park est aussi un endroit génial où se balader la journée que ce soit à pied ou à vélo, faire du running.

SUMMER STAGE IN NEW YORK

Une série de concerts organisés dans plusieurs parcs de la ville, dans tous les boroughs : Bronx, Queens, Manhattan, Staten Island & Brooklyn.

J’ai assisté à plusieurs concerts gratuits : à Prospect Park & Central Park.

Des voix (d’artistes mondialement connus) et des musiciens incroyables dans une ambiance de folie digne de New York. Les sacs sont contrôlés à l’entrée.

Si vous avez un appareil photo professionnel, il est possible que celui-ci soit refusé.

Certains concerts sont payants mais très peu finalement.

Retrouvez le programme sur le site officiel.

PANORAMA FESTIVAL

Le Coachella de la côte est (payant). Je n’y ai jamais assisté mais j’ai vu de nombreuses vidéos en ligne. Le Panorama Festival se déroule fin juillet toujours au même endroit à Randall’s Island Park.

Si vous le pouvez, allez-y. Une line up en or est prévue chaque année. Plus d’infos sur ce site officiel.

SUNSET WEDNESDAY A WAVE HILL, BRONX

Une série de quatre concerts avec soirée dansante en plein air à l’heure du coucher de soleil dans le magnifique jardin public Wave Hill de Riverdale, section du Bronx. Plus d’infos sur le site officiel.

BROADWAY IN BRYANT PARK

Un avant goût gratuit des plus grands Broadway shows. C’est gratuit, fun et incroyable ces voix.

En revanche, il y a beaucoup de monde et quand il fait très chaud, il est difficile de trouver une place à l’ombre. Le calendrier est disponible sur le site officiel (tous les jeudis à 12h30 de mi-juillet à mi-août).

A NOTER : le broadway show à ne pas louper en ce moment ? Ce spectacle MJ The Musical. Foncez !

AUTRES COUPS DE COEUR EN ETE

EXPLORER LA VILLE EN VELO

ete-a-new-york-velo Guide New York en été : juin à septembre (2022)

L’été est mon moment préféré de l’année pour faire du vélo à New York.

Faire un tour en vélo le long de la Manhattan Greenway, à Central Park, le Brooklyn Bridge et bien d’autres endroits sympas.

La location de vélos est inclus dans la plupart des pass pour New York.

THE BUSHWICK COLLECTIVE PARTY

bushwick-street-art-new-york-party Guide New York en été : juin à septembre (2022)

Ce festival permet de voir en live la réalisation de peintures murales avec d’autres animations.

Il se déroule une fois par an, au mois de juin. Je vous invite à lire mon article sur Bushwick Collective party pour en savoir plus.

ACTIVITES GRATUITES DANS LES PARCS

Les parcs de New York vibrent énormément à la période estivale.

Par exemple, j’aime les activités sportives gratuites à Domino Park ou Brooklyn Bridge Park au bord de l’East River : yoga, boxe, volley ball, … Un bon moyen de se mêler aux locaux et de faire des rencontres. Les enfants peuvent aussi s’amuser dans ces endroits avec les playgrounds.

SEANCE PHOTO

central-park-shooting-photo Guide New York en été : juin à septembre (2022)

L’été est l’un des meilleurs moments de l’année pour VIVRE CETTE MAGNIFIQUE expérience avec un photographe. Je vous en parle dans mon article mes séances photos à New York.

LES ROOFTOPS

rooftop-new-york-times-square-press-lounge-piscine Guide New York en été : juin à septembre (2022)

Je prends le temps de monter au moins sur un rooftop pour admirer les jolies vues avec une bonne ambiance. SVP ne gâchez pas votre soirée, en oubliant votre pièce d’identité pour prouver que vous avez plus de 21 ans, âge minimum requis pour la majorité des rooftops à New York. Certains sont kid-friendly, notamment Westlight de The William Vale.

FLANER AU BORD DE L’OCEAN

rockaway-beach-queens Guide New York en été : juin à septembre (2022)

Plusieurs personnes ont du mal à croire qu’il y a des plages à New York. 😄 Je vous recommande principalement celle de Rockaway Beach même si c’est plutôt long pour y aller. Je la trouve plus jolie et animée, vous pouvez même réserver une leçon pour apprendre le surf. Ou encore Brighton Beach. Coney Island est une légende avec Luna Park, son boardwalk mais il y a tellement de monde que ça en devient parfois désagréable.

PIQUE-NIQUER A PIER 57

PIER-57 Guide New York en été : juin à septembre (2022)

C’est l’un de mes derniers coups de coeur à New York pour son emplacement qui offre des vues panoramiques incroyables sur la ville, notamment Little Island et The High Line.

NAVIGUER ENTRE LES ILES DE NEW YORK

Je pense immédiatement à Governor’s Island ouverte maintenant toute l’année. Consultez les horaires du ferry pour Governor’s Island sur cette page officielle. 

Il y a également Roosevelt Island ou Liberty Island.

YOGA EN PLEIN AIR

Beaucoup d’endroits organisent gratuitement en été des sessions de yoga en plein air. Bryant Park fait partie des lieux les plus connus mais il y en a plein d’autres comme le Brooklyn Museum, Brooklyn Bridge Park.

PROFITER DES NOMBREUSES PISCINES DE LA VILLE

Des piscines pour tous les profils. Vous pouvez opter pour une piscine municipale gratuite avec du monde ou bien d’une autre piscine avec vue, cadre et service à un tarif souvent élevé. Beaucoup d’entre elles se trouvent sur un rooftop.

MANGER SUR LE POUCE

smorgasburg-brooklyn-bridge-park Guide New York en été : juin à septembre (2022)

Comme il fait beau, c’est l’opportunité de manger sur le pouce en se laissant tenter par les marchés culinaires en plein air comme Smorgasburg ou encore The Bronx Night Market. Je vous en parle plus en détail dans mon article pour manger pas cher et local à Brooklyn.

FLEA MARKETS

Je vous recommande les flea markets pour y dénicher des souvenirs locaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ces marchés sont aussi l’opportunité de découvrir de nouveaux artistes new-yorkais. J’aime particulièrement Brooklyn Flea mais aussi Artists & Fleas.

Les lieux changeant régulièrement, je vous invite à bien consulter les sites officiels pour noter l’adresse du flea market qui vous intéresse à New York.

OUTDOOR MOVIES

Les sessions de cinéma en plein air dans les parcs ou encore sur les rooftops. Parmi mes préférées : Movies Nights à Bryant Park, Hudson River et Moview with a View à Brooklyn Bridge Park.

COUCHER DE SOLEIL SUR UN BATEAU

Cette petite croisière est mémorable.

J’ai eu l’opportunité de la faire plusieurs fois, et je vous confirme : les points de vue avec les rayons du soleil qui se couche c’est tout simplement WOW.

De plus, après une journée chaude, je reconnais qu’il est très agréable de ressentir cet air ventilé sur le bateau.

Plus d’informations dans mon article sur ma croisière de nuit avec Circle Line.

hudson-river-croisiere-new-york-1 Guide New York en été : juin à septembre (2022)

COUCHERS DE SOLEIL SUR LE WATERFRONT

new-york-2 Guide New York en été : juin à septembre (2022)

C’est probablement l’une des activités qui fait partie de mon top 3 à la période estivale à New York.

En même temps, il est possible de pique-niquer et de se rafraîchir : Battery Park (Manhattan), Williamsburg Waterfront, Transmitter Park à Greenpoint (Brooklyn), le Brooklyn Bridge Park (Brooklyn), Long Island City (Queens), Liberty State Park (New Jersey), Bushwick Inlet Park (Brooklyn) …

Si vous aimez faire des photos de la skyline, c’est une activité pour vous.

J’espère que cet article vous aidera à passer le meilleur été possible à New York.

Merci d’avance à tous ceux qui laisseront un petit commentaire 🙂

J’ai aussi publié un article avec mes endroits favoris pour manger une bonne glace à New York.

Forte demande
Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
  • La qualité des photos, illustrations et du livre
  • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
  • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
  • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Réserver un exemplaire en stock En savoir plus
Spread the love

A lire pour préparer votre voyage à New York !, Brooklyn, FLORIDE, Incontournable NY, Insolite New York, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?, Que faire à Staten Island, Que faire dans le Bronx à New York, Que faire dans Queens à New York

14 petits mots

  • GG dit :

    Petite astuce pour cet été prendre le bateau au pier 11 (embarcadère) petit trajet d une heure sur le pont supérieur au soleil et arrivée à Rockaway beach où vous attend des navettes pour vous déposer à la plage et tout cela mesdames et messieurs !! Pour 2.75$ (sauf augmentation).. C est pas beau ça?.GG

  • MOREAU dit :

    La loi en vigueur à New York ne permet pas de louer un appartement pour une durée inférieure à 1 mois en l’absence du propriétaire dans l’immeuble , au risque de se retrouver à la rue quelques heures avant l’arrivée, donc à éviter comme hébergement . ( par airbnb , ou autre …. )

    • Viviane dit :

      Bonjour Annie,

      Merci pour ton message.
      C’est plus complexe que cela (pour avoir aussi des amis new-yorkais qui bossent dans ce domaine). Tout est expliqué dans l’article : https://www.we-love-new-york.com/location-appartement-a-new-york-pour-des-vacances/
      Une location d’appartement n’est pas à éviter si tu respectes les conditions, il suffit simplement d’être en accord avec la réglementation 🙂
      Cela dépend des besoins et du budget de chacun 🙂 Il y a aussi les appart’hôtels qui sont tout comme et une excellente alternative.

  • Alex dit :

    Merci pour ton blog. Nous partons cet été .Que penses-tu des piscines publiques?

  • de oliveira dit :

    Bonjour Vivianne,

    Dis moi s’il tu plaît pour y aller à la plage de Rockaway beach ce quoi le meilleur moyen??

    Merci bonne journée j’adore tes photos

  • céline dit :

    je découvre ce blog. Bravo ! Nous partons en famille 15 jours en aout prochain et ton article sur les activités à faire durant cette période est très instructif. Je pense que nous allons participer à quelques évènements de l’hudson river’s park ou du city park.
    Continue à nous faire partager tes découvertes !

  • Marie dit :

    Super ton article ! qui m’aide pas mal nous partons jeudi 🙂 tes photos donnent vraiment envie !

  • Amine dit :

    Je viens de découvrir ton blog. Je le trouve superbe! Je compte partir pour NYC pour tous le mois d’août pour la deuxième fois et cette fois seul. Ton blog m’a donné plein d’idée. Merci!

    • Salut Amine,

      Je te remercie, je suis contente que tu apprécies mon blog voyage We Love New York. Tu vas bien t’amuser au mois d’août à New York. Ravie de lire que tu puisses y trouver plein d’idées pour occuper les longues journées d’été à New York 🙂
      Enjoy !

  • Hélène dit :

    Bravo quel boulot ! Super article qui m’a encore plus donné envie de retourner plus longuement à NYC. Par contre les vidéos ne marchent pas (de mon smartphone en ts cas). Merci pour ta simplicité et ta bonne humeur (Facebook direct et Instagram) . Hélène

  • Sasco dit :

    Encore un super article . Notre prochain voyage sera j espère en été alors merciiii et profitez bien

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.