16/09/2021 | Mon premier Halloween à New York : la grande parade

decoration halloween new york greenwich village new yorker

Spook-tober à New York, comprenez la période d’Halloween, est l’une des plus amusantes de l’année à NYC autant pour les petits que pour les grands. Noël à New York est le moment le plus magique. Avant de fêter Halloween avec des new-yorkais dans le quartier de Clinton Hill près de Bedford-Stuyvesant, j’avais toujours rêvé de faire la grande parade d’Halloween à New York au mois d’octobre et j’ai réalisé ce rêve.

Et vous, envisagez-vous de faire l’incroyable parade d’Halloween à New York un jour ? Si oui, cet article est pour vous ! Si vous l’avez déjà faite, mon post vous rappellera sans doute des souvenirs. J’ai pris un tas de photos qui vous plongeront dans l’ambiance de cette grande parade à New York.


Cette parade d’Halloween à New York est la plus grande au monde

halloween-new-york-deguisement-thriller Mon premier Halloween à New York : la grande parade
Viviane_-27_480x480 Mon premier Halloween à New York : la grande parade

AVANT DE FINIR LA LECTURE DE CET ARTICLE, SI VOUS DECOUVREZ WLNY, LISEZ CELA !

Qui-suis je ? 😄

Je m’appelle Viviane. Je vis entre Paris/La Guadeloupe. Je suis (vraiment) passionnée par NYC. Spécialiste du tourisme, de l’aérien, et auteure de guides, j’ai été pour la première fois à NY en 2007, et depuis plus de 40 fois.

Avec mon équipe, je m’investis pleinement dans notre activité pour WLNY, We Love Guadeloupe, et le consulting. Avant, j’ai travaillé sur des projets dans l’aérien, notamment à Air Caraïbes, grande soeur de French bee. J’ai eu l’opportunité aussi d’intégrer la renommée société américaine Apple reconnue pour son expérience client.

We Love New York, c’est une marque avec une identité unique pour découvrir NY, au-delà de ses clichés.

Welcome et laissez un petit mot, on adore vous lire!

Pour ceux qui ne le savent pas, la parade d’Halloween à New York est la plus grande au monde….. Alors, vous comprenez pourquoi elle est incontournable et parfaite pour ceux qui aiment cette fête ! 🙂

Un événement qui attire plus de 60000 personnes, spectateurs et participants. Crazy !

Quelle ambiance ! Des charrues, des danseurs (plus de 50 groupes préparés pour la grande parade d’Halloween à New York) des déguisements de folie, bref c’est une atmosphère bonne enfant que l’on ressent déjà le jour même dans les rues de New York autant pour les petits que pour les grands mais aussi dans le métro. On est en plein délire, comme dans une série américaine.

Précision sur le flou de certaines photos 🙂 > il était un peu compliqué de photographier en pleine nuit ces sujets en mouvement mais surtout en étant dans un bain de foule ! 

parade-halloween-new-york Mon premier Halloween à New York : la grande parade
halloween-new-york-deguisement-parade Mon premier Halloween à New York : la grande parade

AVANT DE FINIR DE LIRE MON ARTICLE, POUR ALLER PLUS LOIN :

👉🏾 Utilisez nos meilleurs liens pratiques pour voyager, en tant que professionnelle du secteur du tourisme et de l’aérien, je vous le dis, ce sont des valeurs sûres. La plupart sont des liens que vous utilisez habituellement pour préparer vos voyages. Cliquez sur ces liens, ne vous coûte rien du tout, mais cela nous permet de toucher une petite commission pour faire grandir notre site.

👉🏾 Mon guide Take me to New York (en français) que vous adorez, avec 7 jours offerts dans le club, un espace unique et innovant.

👉🏾 Laissez un commentaire sous les articles qui vous ont aidé. C’est cool de le savoir !

👉🏾 Partagez l’article sur les réseaux. 


Comment devez-vous préparer votre venue à la grande parade d’Halloween à New York ? Mes conseils.

C’est gratuit pour tout le monde.

Inscrivez-vous pour plus de conseils de voyage exclusifs, avoir des nouvelles et bien plus !

Deux newsletters par mois maximum dans ta boîte mail (le 1er et le 15 du mois).

    Nous respectons la vie privée de tous nos lecteurs. Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.

    – Si vous souhaitez simplement y assister, plus bas, je vous donne les informations.

    – Si vous souhaitez y participer, je vous invite à suivre ces 4 conseils pour préparer votre déguisement pour Halloween à New York. Il faut savoir que chaque année il y a un thème pour la parade que vous êtes libre de respecter ou non.

    halloween-new-york-deguisement-nypd-parade Mon premier Halloween à New York : la grande parade

    Mon déguisement n’était pas incroyable du tout, je n’avais pas eu le temps de m’organiser pour cela. C’est pour cela que je vous ai rédigé les 4 conseils pour économiser du temps et de l’argent. J’avais une tenue toute simple pour le thème « Reverie » de la 43ème parade annuelle d’Halloween à New York : celui d’une sorcière. Rien de fou, je le reconnais (et quand je vois la photo aujourd’hui – ci-dessous, je me dis « mais quelle horreur ce maquillage » ahah). J’ai quand même trouvé cela marrant, autant pour la tenue que pour le maquillage et la perruque. J’en ai eu quand même pour une quarantaine de dollars avec l’achat de mon balai.

    N.B : Prévoyez un manteau si besoin avec votre costume car il commence à faire froid fin octobre à New York !

    halloween-new-york-welovenewyork Mon premier Halloween à New York : la grande parade

    Comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous les américains jouent vraiment le jeu ! Il y a vraiment de tout.

    parade-halloween-new-york-city Mon premier Halloween à New York : la grande parade
    parade-halloween-new-york-city-band Mon premier Halloween à New York : la grande parade
    parade-halloween-new-york-2016 Mon premier Halloween à New York : la grande parade
    parade-halloween-new-york-costume-horreur Mon premier Halloween à New York : la grande parade
    parade-halloween-new-york-costume-mariee Mon premier Halloween à New York : la grande parade
    halloween-new-york Mon premier Halloween à New York : la grande parade
    halloween-new-york-deguisement Mon premier Halloween à New York : la grande parade

    A lire : ma visite virtuelle de New York en automne et Halloween


    L’itinéraire de la grande parade Halloween à New York : elle démarre à Canal Street

    Pour les participants : c’est gratuit. Elle démarre aux alentours de 18h30 (dernier accès 21h30) . Je vous invite vraiment à arriver tôt si vous voulez la vivre à fond car OMG il y a du monde ! Rdv à Sixth Avenue / Canal Street dans le sud pour remonter vers le nord jusqu’à 16th street toujours sur 6th Avenue.

    – Pour les spectateurs ? c’est gratuit. La parade débute en général à 19h pour se terminer vers 23h. Elle se déroule le long de la 6th Avenue entre Spring Street dans le sud & jusqu’à 6th Avenue/16th street dans le nord. Ca fait quand même quelques kilomètres 🙂 Descendez idéalement à l’une des stations qui se trouvent sur 6th Avenue (W4th, 14th, 23rd)

    Si vous voulez prendre des photos de new-yorkais déguisés, Union Square est une bonne idée 🙂.

    Pour plus d’informations sur la parade d’Halloween à New York, n’hésitez pas à consulter le site officiel.


    halloween-new-york-deguisement-rue Mon premier Halloween à New York : la grande parade
    halloween-new-york-deguisement-nypd-boys Mon premier Halloween à New York : la grande parade
    halloween-new-york-deguisement-egypte Mon premier Halloween à New York : la grande parade

    Pour cet événement, de nombreux policiers assurent la sécurité.


    Les autres événements et activités que je vous recommande pour Halloween à New York ?

    – De parcourir les plus belles décorations d’Halloween dans la ville dont je vous parle dans la visite virtuelle partagée dans le club membre de We Love New York afin d’explorer New York comme un local. Voici un extrait.

    – Une visite insolite de 2h avec New York Off Road qui combine une balade à pied pour découvrir les jolies décorations du quartier de Park Slope avec la participation à un atelier de découpage de citrouilles dans une vraie brownstone ! Une expérience authentique que je vous recommande fortement pour l’avoir testé. Réservez maintenant votre visite (à partir de 39 dollars) !

    – The Great PUMPkin Dog Costume Contest 

    Cet événement est organisé chaque année à Fort Greene Park à Brooklyn à l’occasion d’Halloween (comme la renommée Tompkins Square Halloween Dog Parade). Des centaines de chiens déguisés se donnent rendez-vous dans des costumes plutôt originaux.

    – Un tour guidé le soir à Sleepy Hollow 

    Sleepy Hollow se trouve dans le comté de Westchester dans l’Etat de New York. De nombreux films d’horreur ont été tournés là-bas. Cette balade est aussi l’occasion d’admirer le paysage automnal le long de l’Hudson River. Plus d’informations sur le site officiel.

    – BLOOD MANOR, la maison hantée la plus flippante de New York

    Plus d’informations sur le site officiel (il vaut mieux réserver à l’avance surtout pour le soir d’Halloween).

    Se rendre à une after sur le thème d’Halloween. De nombreux bars/restaurants à New York proposent des soirées sur le thème d’Halloween. Vous aurez l’embarras du choix.

    – Taper aux portes des maisons dans le West Village à Manhattan ou à Boerum Hill, deux quartiers que j’adore pour les décorations d’Halloween !

    – Regarder un film d’horreur à la TV après avoir commandé un repas sur Uber Eats ou Seamless.com

    Quelque soit votre choix, n’ayez pas d’inquiétude pour rentrer chez vous car le métro fonctionne 24h/24 ! Vous pouvez aussi prendre un Uber ou Lyft, je vous en parle dans mon article comment se déplacer à New York.

    Petit rappel : durant la même période se déroule le marathon de New York.


    Si vous avez d’autres idées de trucs sympas à faire pour Halloween à New York (ou même ailleurs), n’hésitez pas à les partager en commentaire sous l’article. N’oubliez pas de partager cet article autour de vous ou sur les réseaux !

    A bientôt, xx – Viviane

    Forte demande
    Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
    5.0
    Nos milliers de lecteurs adorent:
    • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
    • La qualité des photos, illustrations et du livre
    • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
    • Zéro page de publicité
    • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
    • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
    • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
    • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
    • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
    • Et toutes les autres surprises 😍
    Réserver un exemplaire en stock En savoir plus

    Insolite New York, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

    15 petits mots

    • David dit :

      Perso, j’ai adoré Halloween à NYC et en plus généralement il y fait encore bon en cette saison! Je le conseille à tous les parents qui hésitent mes 2 filles de 10 et 13 (à l’epoque ) ont adorées. Merci pour ce blog authentique

    • Marie dit :

      Recoucou,

      Je serai entre D.C. et New York à ce moment là en octobre 2018. La parade a bien lieu le jour d’Halloween le 31 ou plutôt le week-end qui suit?
      Merci pour toutes ces infos.

      Bises

      Marie

    • Anais dit :

      vraiment magnifique, l’ambiance d’Halloween est dingue la bas

    • Laudicina dit :

      Nous avons fait la parade d’Halloween 2016 avec nos enfants de six et huit ans . C est fantastique avec leurs déguisements ils ont fait partie des stars de Times Square! Et puis magie des le lendemains les multitude de décorations de Noël apparaissent même avant dans certains magasins comme les Victoria Secret, m&ms et la 5 eme avenue
      Il y a aussi la patinoire du Rockfeller et de magnifiques promenades affaires dans Central Park qui est magnifique aux couleurs de l’automne .
      C’est vraiment une période que je conseille où il n’y a pas trop de monde pour les visites

    • Sonia dit :

      Merci pour cet article ! Mon prochain voyage à NY est prévu justement pour octobre 2019 pendant halloween et j’ai justement prévu dans le planning une visite guidée avec les décorations d’halloween et d’assister à la parade ! Et je ne savais pas que le marathon de NY a lieu le lendemain c’est top 👍🏻

    • Marie dit :

      Kikou!
      Cette année je fête Hallowenn à la Nouvelle Orléans. Frissons garantis.
      Et je serai à New York du 1er au 7 novembre pour découvrir et redécouvrir des coins et pour courir le marathon le 6.
      As-tu déjà testé le Sport dessert bar? Les photos des desserts me vont pâlir de jalousie. J’aimerais bien tester un restaurant, café différent chaque jour. Pour l’instant sur ma liste le spot dessert bar et Vanessa’s Dumpling. Si tu as des suggestions pour mes 3 jours restants je prends.
      Amuse-toi bien et peut-être qu’on aura la chance de se croiser…
      Bisettes
      Marie

    • Stephanie dit :

      Trop cool! Halloween à San Francisco était génial, j’avais adoré l’ambiance, les maisons hantées, le mélange de hippie et d’esprits … bref c’était cool!
      Je verrai tout ça sur instagram alors 🙂 je vais t’ajouter sur snapchat mais c’est vrai que je n’y vais vraiment pas souvent alors j’essaierai d’y penser !

      • Viviane dit :

        Hello Stéphanie,

        Ça doit effectivement dingue aussi sur la Côte Ouest, bonne ambiance garantie 😌 Quant à moi, oh oui je compte bien partager tout cela sur les réseaux 😉

    • Jennifer dit :

      J’adore! On y sera pour Halloween, et je sais déjà qu’on va aller faire un tour du côté de Fort Greene Park le 29 🙂 et assister à la parade.
      Par contre, on a pas prévu de se déguiser à la base, mais je ne voudrais pas que cela soit mal vu ?

    • WOLF dit :

      J’adore ! S’il pouvait se passer rien que la moitié de cela en France qu’Est-ce qu’on rigolerait !

    Laisser un commentaire !

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.