08/08/2021 | Mes 4 conseils pour préparer votre déguisement pour Halloween à New York

halloween a new york

A l’occasion du marathon de New York en 2019, j’ai logé dans le quartier de Bedford-Stuyvesant plusieurs jours. Avec ma petite famille, notamment ma belle fille qui avait 3 ans à l’époque, nous avons fêté Halloween à New York dans le quartier de Clinton Hill avec des résidents du coin, des enfants déchaînés dans la rue, des clowns aux sourires flippants, de la fumée. Nous sommes rentrés dans le loft loué avec un seau en citrouille bien rempli de friandises. Trick or treat ! Et franchement, c’était une expérience mille fois plus enrichissante que la grande parade d’Halloween à Manhattan. Plus immersive, plus conviviale. Voici mes 4 conseils pour préparer votre déguisement pour Halloween à New York.

Ce n’était pas mon premier Halloween à New York, j’ai noté quelques conseils intéressants pour vous. Le compte à rebours va bientôt commencer ! Aux Etats-Unis, les décorations intérieures, extérieures pour Halloween ainsi que les costumes font leur apparition avant la rentrée dans les rayons des magasins. Certains New-Yorkais commencent à décorer leurs maisons et à préparer un costume très tôt. Cette tradition du porte-à-porte et des déguisements a commencé aux Etats-Unis dans les années 1930.

A découvrir : balade virtuelle à New York en automne et à Halloween pour découvrir mes lieux favoris. Cela vous permettra d’aller au-delà des sentiers battus dans le club membre de We Love New York.


acheter-deguisement-halloween-a-new-york Mes 4 conseils pour préparer votre déguisement pour Halloween à New York

Faites vous-même votre déguisement pour Halloween à New York avec un clin d’oeil à la ville

Pensez à l’un de vos personnages de films, de livres ou sites favoris en lien avec la ville de New York. Par exemple, Ruth Bader Ginsburg est née à Flatbush, dans le boro de Brooklyn. Alors qui se lance pour Alicia Keys,  la Statue de la Liberté, Alexandria Ocasio-Cortez, l’Empire State Building, une pomme rouge, King Kong, un burger Shake Shack, un bol de céréales Lucky Charms ? 

Fabriquez votre propre costume idéalement avant de décoller pour New York, vous le savez mieux que moi : le temps passe vite à New York. De plus, en élaborant votre propre costume, vous prendrez le temps de rentrer dans votre personnage et croyez moi : cela ne passera pas inaperçu à New York ! Le plaisir sera bien différent le soir d’Halloween.

Piochez des idées dans mon tableau Pinterest Halloween à New York. Vous pouvez le découvrir ICI.

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK (2)

Ces magasins pour acheter votre déguisement prêt à être porté à New York

Avec le recul aujourd’hui, acheter un déguisement pour Halloween à New York, qui est complet prêt à être porté n’est plus ce que je souhaite recommander. C’est tellement plus fun de réaliser soi-même son costume et si on s’organise bien, c’est moins cher. De plus, cela peut être un véritable casse-tête à la dernière minute, on sent l’ambiance qui monte dans la ville avant le grand soir et on veut avoir le costume le plus sympa possible. Autant bien se préparer avec ces idées 😄

Si vous n’avez pas la patience ou le temps de réaliser votre déguisement pour Halloween à New York avant votre départ, voici trois magasins que je vous recommande pour acheter votre costume pour Halloween à New York :

Target vend des costumes pour adultes et enfants autour d’une quarantaine de dollars.

– Le magasin Village Party Store propose des idées pour tous les budgets même si c’est le bazar à la période d’Halloween. Vous y trouverez des produits (et plein de bonbons) pour les mariages, anniversaires, Noël, Halloween et bien d’autres fêtes de l’année. Le choix est vaste, c’est bien rangé et le personnel est plutôt sympa. Pour les adresses des magasins Party City à New York, il vous suffit de taper Party City New York sur Google Maps.

– Vous avez aussi les Michaels Store appréciés par les locaux. C’est l’équivalent d’un Babou mais en version améliorée. Pour toutes les fêtes, il est possible d’y trouver de tout et à des prix corrects. Le site vous propose aussi des accessoires pour construire des costumes imaginés par le staff. Allez faire un tour sur l’onglet Project & Ideas afin de lancer votre inspiration pour le thème de cette année.

A propos des tarifs : les tarifs pour les costumes de qualité à New York sont à des prix élevés. Pour les tarifs les plus abordables, la composition des costumes est souvent à base de plastique et fibres synthétiques non recyclables. Je vous recommande fortement de préparer votre costume avant votre départ à New York ou sur place avec les idées que je vous donne, peut-être des pièces de votre armoire que vous pouvez utiliser autrement.


deguisement-pour-halloween-a-new-york Mes 4 conseils pour préparer votre déguisement pour Halloween à New York

Des idées originales sur le site ETSY et pour tous les budgets

Cette sublime longue jupe tutu d’Halloween, ou encore cette tenue remémorant un film d’horreur. Vous trouverez probablement quelque chose à votre goût sur le site ETSY.


parade-halloween-a-new-york Mes 4 conseils pour préparer votre déguisement pour Halloween à New York

Des ateliers pour Halloween à New York

A New York, il y a toujours une solution pour tout 😄 haha. Vous voulez apprendre à faire un super déguisement d’Halloween dans une ambiance typique avec des locaux ? Notez ces idées de workshops et réservez surtout. Pour avoir plus d’idées, n’hésitez pas à taper sur Google NYC Costume Workshops Halloween. Vous tomberez sur des idées.

Le Skyscraper Museum propose tous les ans des ateliers pour réaliser ses tours de New York préférés – une petite participation de quelques dollars est demandée en général. Battery Park City organise aussi des workshops pour tous.

Et vous, avez-vous déjà fêté Halloween à New York ? Avez-vous des idées pour votre déguisement pour Halloween à New York ?  

A bientôt – xx, Viviane

Insolite New York, Que faire à Brooklyn, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.