12/08/2020 | Cette croisière de nuit tellement magique avec Circle Line New York !

What’s Up ? Je suis trop contente de vous retrouver pour ce post. Nous parlerons de l’une de mes plus belles expériences à New York : cette formidable croisière de nuit avec Circle Line New York. En vrai son nom c’est « Harbor lights Cruise ». 

Chaque voyage à NYC me fait vibrer surtout en vivant ce genre de moment ! Je m’attache TOUJOURS davantage à la Grosse Pomme pour ses bons comme pour ses mauvais côtés (oui oui il y en a quand même hein hihi). Enfin bref, je ne peux que vous inviter à tenter aussi cette croisière de nuit à New York avec CIRCLE LINE, certes touristique au premier abord mais tellement magique ! Je l’ai faite déjà quatre fois et je ne m’en lasse pas. Les avis sont d’ailleurs excellents sur TripAdvisor si cela peut vous conforter dans votre choix pour cette activité à New York.

Lisez toute mon expérience dans cet article pour vous projeter.

new-york-city-pass-blog-voyage-1 Cette croisière de nuit tellement magique avec Circle Line New York !

Le retrait des billets pour cette croisière de nuit avec Circle Line New York

Le jour J, j’ai pu avoir au comptoir un ticket directement pour la croisière de 19h en présentant mon CityPASS qui incluait cette activité moyennant un supplément de 5 dollars à régler sur place (PIER 83 W 42ND & 12th Avenue). Avant le départ, nous avons patienté dans l’un des nombreux cafés se trouvant à quelques mètres de la zone d’embarquement pour la croisière Circle Line New York. Il est possible de s’asseoir sans forcément consommer 🙂

hudson-river-park-new-york-1 Cette croisière de nuit tellement magique avec Circle Line New York !

Une demi-heure avant le départ, l’embarquement a commencé pour cette croisière coucher de soleil – nuit. Première impression dans la file d’attente : ce monde … OMG tout ce que je déteste ! Ça m’a fait penser aux cars remplis de touristes. Mais bon, le bateau était vraiment grand pour laisser de la place à chacun. Donc arrivez bien assez tôt ! 

Heureusement, nous sommes en tête de file ce qui nous permet de rapidement nous placer à l’arrière du bateau au centre en plein air. C’est l’été à New York, il fait beau, c’est donc parfait !

Plus tard, nous nous rendrons compte à quel point cette place est pratique pour prendre des photos sans personne devant nous.

Cette croisière de nuit à New York démarre et ….. rapidement, je change d’avis sur « le côté trop touristique de cette expérience ». C’est juste incroyable de voir New York ainsi, en étant simplement sur un bateau le long de l’Hudson River. J’ai eu l’impression de découvrir encore une nouvelle fois New York, sous un autre angle.

hudson-river-croisiere-new-york-1 Cette croisière de nuit tellement magique avec Circle Line New York !

hudson-river-new-york-blog-voyage-1 Cette croisière de nuit tellement magique avec Circle Line New York !

En parallèle, un agent de la compagnie, micro à la main, commente en anglais les lieux croisés tout en partageant quelques anecdotes sur l’histoire de New York. Il précise qu’il est aussi possible de télécharger leur application pour pour comprendre les informations et les commentaires dans notre propre langue en français (sept langues au choix).

Je l’ai réalisé grâce à l’un de mes PASS, plus exactement le New York CityPASS mais dispo aussi pour le New York Pass ou Explorer Pass dont je vous parle dans l’article Quel pass choisir pour visiter New York ?  

Réserver dès maintenant en ligne avec une réduction de 12% !

Vous pouvez réserver tous les jours votre croisière de nuit d'Avril à Octobre. La date demandée pour la réservation est une date de principe mais vous pourrez modifier. En Mars et novembre, c'est aussi possible certains jours de la semaine.

L'itinéraire de la croisière Circle Line -
Durée 2h

Nous nous dirigerons dans un premier temps vers le Sud de Manhattan vers la Statue de Liberté, Ellis Island. Nous verrons bien sûr au loin la skyline de Lower Manhattan. On croise voiliers, jets ski, bateaux de croisières, ferrys mais comme les espaces sont vastes, ça n’est pas étouffant !

hudson-river-croisiere-new-york-3-1 Cette croisière de nuit tellement magique avec Circle Line New York !

croisiere-new-york-hudson-river-new-york-city-pass-1 Cette croisière de nuit tellement magique avec Circle Line New York !

croisiere-new-york-hudson-river-1 Cette croisière de nuit tellement magique avec Circle Line New York !

Puis, en contournant Liberty Island en même temps que le coucher du soleil, nous nous orientons vers le Brooklyn Bridge, ensuite Manhattan Bridge et Williamsburg Bridge (BMW). C’est génial de passer sous les trois ponts en quelques secondes durant le coucher du soleil : BMW, I Love You !

statue-de-la-liberte-new-york-1 Cette croisière de nuit tellement magique avec Circle Line New York !

Avez-vous remarqué que les couleurs du ciel changent en quelques minutes ?

brooklyn-bridge-new-york-coucher-de-soleil-1 Cette croisière de nuit tellement magique avec Circle Line New York ! coucher-de-soleil-new-york-1 Cette croisière de nuit tellement magique avec Circle Line New York !

Quels pass sont acceptés pour la croisière à la tombée de la nuit avec Circle Line New York ?

City Pass

Sightseeing Pass

-Smart Destinations Pass

Explorer Pass

Pensez à bien arriver 45 minutes avant pour retirer votre ticket au box office car cela ne peut pas être fait en ligne directement sur le site officiel .

hudson-river-croisiere-new-york-2-1 Cette croisière de nuit tellement magique avec Circle Line New York !

De nuit, le spectacle est aussi incroyable. On aperçoit au loin l’Horloge Colgate rouge du New Jersey avant de revenir au port mais aussi Times Square.

Réservez dès maintenant en ligne avec une réduction de 12 % !

Vous pouvez réserver tous les jours votre croisière de nuit d'Avril à Octobre. La date demandée pour la réservation est une date de principe mais vous pourrez modifier. En Mars et novembre, c'est aussi possible certains jours de la semaine.

pont-new-york-coucher-de-soleil-1 Cette croisière de nuit tellement magique avec Circle Line New York !coucher-de-soleil-new-york-hudson-river-1 Cette croisière de nuit tellement magique avec Circle Line New York ! lumiere-new-york-1 Cette croisière de nuit tellement magique avec Circle Line New York !

new-york-nuit-1 Cette croisière de nuit tellement magique avec Circle Line New York !

Comme vous pouvez le voir sur toutes les photos de cet article, durant cette croisière de nuit Circle Line New York, nous avons bien assisté au coucher du soleil puis aux illuminations de New York. C’était splendide !

Dans notre champ de vision : Chrysler Building, Times Square, Empire State Building,  …

bateau-circle-line-new-york-1 Cette croisière de nuit tellement magique avec Circle Line New York !

Encore une fois, je ne peux que vous inciter à faire cette croisière de nuit à New York que vous preniez le New York CityPass ou pas. Le tarif individuel est d’une quarantaine de dollars en temps normal (mais ça peut baisser avec le COVID-19), donc ça vaut le coup avec le pass !

Réservez dès maintenant en ligne -12 % !

Vous pouvez réserver tous les jours votre croisière de nuit d'Avril à Octobre. La date demandée pour la réservation est une date de principe mais vous pourrez modifier. En Mars et novembre, c'est aussi possible certains jours de la semaine.

Les Petits +

– Des en-cas/boissons sont vendues à bord mais autant vous dire que ça coûte un bras donc le mieux c’est d’attendre !

– Il y a des toilettes à bord.

– Cette croisière de nuit à Circle Line New York dure approximativement 2 heures. N’oubliez pas d’apporter des vêtements chauds selon la météo.

– Départ de la croisière ? PIER 83 W 42ND & 12th Avenue

– Où réserver les billets ? Soit vous avez un pass (lisez l’article quel pass pour visiter New York ?), il vous suffit de retirer votre billet sur place. Soit vous réservez directement avec un tarif individuel sur place ou en ligne à 41 dollars. ATTENTION CONDITIONS METEOS : la croisière peut ne pas être assurée à certaines périodes de l’année selon les intempéries, en hiver par exemple. Plus d’informations sur le site officiel, partie « schedule ».

– Free wi-fi

– Pour les amoureux, c’est carrément romantique ! 

– C’est gratuit pour les moins de 3 ans et il y a une réduction pour les enfants entre 3-12 ans


15 petits mots

  • Marie-Agnès dit :

    J’adore …. et cette escapade est au programme de notre visite au mois de mai 😉
    Merci Viviane pour toutes ces infos 🤗

  • prudhomme dit :

    merci de nous avoir embarqué dans ta croisière de nuit et cela me donne vraiment envie de la faire.

  • Nicole dit :

    Woa ! J’avais déjà repéré cette croisière sur le citypass ! Mais je n’ai pas pu la faire lors mes deux séjours à New York. Il y a deux ans il aurait fait trop froid et là on n’a pas eu le temps.
    Le prochain peut être ça sera le bon !
    En tous cas tes photos sont MAGNIFIQUES !!! 😍😍😍

  • k4te.m dit :

    Coucou,
    c’est juste wouahh,j’avais déjà un peu regardé sur le city pass ce qu’il y avait de sympa à faire (même sans la carte lol), mais là je dois mettre la croisière absolument sur ma liste et valider auprès de ma copilote de voyage que je rencontre bientôt!!!
    Tes conseils sont toujours autant précieux et tes photos vraiment WOUAHH….

  • Stephanie dit :

    Superbe! Comme toi j’aurais eu un peu peur de voir tout le monde arriver ahaha ! Mais franchement ça a l’air de valoir le coup, ce sera peut être au programme d’un futur voyage à NY 😉

  • Elisa dit :

    merci pour ton retour ! ça me confirme que j’ai bien fait d’intégrer cette croisière dans mon planning !

  • caroline dit :

    J’ai fait un dîner croisière l’année dernière sur un magnifique bateau avec jazz band, la croisière et le dîner étaient déjà extraordinaire, mais lorsque la chanteuse a interprété New York New York de Franck Sinatra et empire state of mine d’Alicia Keys je me suis carrément mise à pleurer!
    De tous mes voyages à New York ça a été le plus beau souvenir
    http://www.bateauxnewyork.com/new-york-metro

  • jean pierre dit :

    Hello !
    ça devait être effectivement bien au vu des magnifiques photos. Mais je crois que ce tour est en “concurrence” avec autre chose…et j’ai du choisir cet autre chose… 🙂

  • Charlène Jiho dit :

    Très belles ces photos !

  • Caro.R dit :

    Bonjour,
    Je visite ton site depuis quelques mois et je le trouve vraiment sympa! Merci d’échanger tes expériences !
    Concernant la visite de nuit en bateau, elle n’est plus disponible sur le NY CityPass C3 alors qu’auparavant si… Dommage!

  • clém dit :

    Bonjour,
    Nous serons à New York la semaine prochaine. Nous avions mis sur notre liste la croisière mais nous nous posons la question par rapport à la météo. Est ce que nous n’allons pas avoir trop froid?
    Merci pour votre réponse

  • andré dit :

    Merci pour ces photos et explications, ça va nous aider dans la préparation de notre voyage prévu a la fin du mois de mai 2017. J’hésitais a faire cette croisiere Circle Line, maintenant je vais y reflechir, car je vais prendre le pass, mais sur un autre site, il est moins cher 114€ $

  • Barnier dit :

    Ta photo de la statue de la liberté avec le soleil en arrière plan est juste SUBLIME !!!!!

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.