23/05/2021 | Little Island à New York, un incroyable espace vert réinventé !

programme little island new york

Tout comme One Vanderbilt dont je vous ai parlé récemment, j’ai suivi attentivement l’évolution du projet Little Island à New York, ce nouveau parc public sur Hudson River Park conçu par Thomas Heatherwick pour l’architecture structurelle (juste incroyable) et pensé par Signe Nielsen pour l’architecture du paysage. L’ouverture de Little Island au grand public est officielle depuis le vendredi 21 mai 2021.

Ce projet m’a toujours intrigué pour deux raisons qu’ils me semblent importantes de souligner. Souvent, beaucoup s’intéresse à la partie purement visuelle des sites de New York, mais selon moi, prendre le temps de connaître le pourquoi du comment apporte encore plus de magie à la visite d’un endroit à New York.

La première raison, c’est que Little Island est un espace vert de quatre miles qui n’a clairement pas été pensé comme les autres à New York : sa vision, sa structure unique qui émerge des vestiges de Pier 54 (un lieu chargé d’histoire à New York que je vous invite à découvrir grâce au live annoncé plus bas dans l’article). C’est une pépite architecturale qui a été vraiment bien étudiée.

La seconde raison, c’est l’emplacement de Little Island : j’aime beaucoup ce quartier de New York en été à quelques pas du Whitney Museum of American Art. Je m’y suis promenée pas mal de fois en fin de journée. Je vous propose d’ailleurs une balade de nuit formidable dans l’un de mes itinéraires personnels et favoris de votre livre Take me to New York.

 


La composition incroyable de Little Island est clairement propice à l’évasion !

280 pieux en béton pour soutenir l’extérieur de ce beau parc, des milliers de bulbes et des centaines d’arbres ont été plantés pour en faire un oasis vert, dans la ville de New York. J’ai besoin de voir ce résultat final rapidement de mes propres yeux ! Les photos visibles sur les réseaux sociaux donnent envie.

New-york-little-island Little Island à New York, un incroyable espace vert réinventé !
Photo credit Michael Grimm

Là où tout va très vite, à New York, c’est clairement un lieu qui apportera de la sérénité (pas de Wi-fi d’ailleurs) même si j’imagine que Little Island sera très convoitée surtout au retour des touristes dans la ville.

Vous pouvez l’ajouter à la liste des endroits où pique-niquer à New York (pelouses, tables).

Little-Island-New-York-City Little Island à New York, un incroyable espace vert réinventé !
Photo credit Michael Grimm

J’aimerais souligner que ce beau projet a été financé par la Diller – Von Furstenberg Family Foundation qui s’investit dans le développement du quartier depuis de nombreuses années maintenant. Vous êtes d’ailleurs peut-être passé aussi plusieurs fois devant les bureaux de Diane Von Furstenberg dans le Meatpacking District ?

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK (2)

Un espace de vie qui nous promet de belles expériences !

Au-delà de l’aspect visuel, je crois que Little Island nous promet vraiment de belles expériences avec son calendrier Artist series. C’est souvent le cas à New York : on ne construit pas seulement un nouveau lieu, on le fait vivre autant que possible avec des programmes originaux et riches toute l’année et souvent gratuits, adaptés à la saison du moment. C’est d’ailleurs pour cela que je prends toujours beaucoup de plaisir à venir encore et encore à New York. Aucun voyage ne se ressemble.

Hudson-River-Little-Island Little Island à New York, un incroyable espace vert réinventé !
Photo credit Michael Grimm

Little Island ne dérogera pas à la règle avec ses animations à la fois pédagogiques et culturelles (autant pour les adultes que les enfants à New York) mettant en lumière des artistes renommés mondialement mais aussi méconnus et surtout new-yorkais.

Le point de vue sur One World est plutôt sympathique. Une adresse que je vais probablement aussi ajouter à la liste des couchers de soleil à ne pas rater à New York dans mon livre Take me to New York. J’attends de vivre cela pour de vrai pour me décider !

Little-island-point-de-vue Little Island à New York, un incroyable espace vert réinventé !
Photo Credit: Michael Grimm


Découvrez en avant-première Little Island avec un guide new-yorkais dans le club membre We Love New York

Il me tarde de découvrir cela rapidement de mes propres yeux pour vous partager mes propres anecdotes avec bien sûr mes propres photos.

En attendant, nous vous avons organisé une belle surprise : découvrir Little Island gratuitement et en Live de New York à partir d’anecdotes riches et croustillantes partagées par Andrew, guide new-yorkais, fondateur de Street Wise New York.

Le Live interactif se déroulera dans le club membre mardi 25 mai à 20h30 pour 20 personnes maximum. Merci de réserver votre place maintenant dans le club membre en cliquant sur Going.

Pour rappel, vous disposez en ce moment d’un accès gratuit de 15 jours au club membre en vous procurant votre livre Take me to New York.

+ de 900 membres

REJOINS-NOUS


Le club We Love New York est un service d’abonnement premium qui révolutionnera à jamais ta façon de découvrir New York et te permettra de voir plus grand. Aucune autre ville dans le monde n’apporte ce niveau d’énergie qui donne le sentiment que l’on peut tout accomplir.


Préparez votre prochaine visite à Little Island

Little Island est ouvert tous les jours de 6h à 1h du matin avec un système de réservation en ligne de 12h à 20h pour le moment. C’est gratuit pour accéder au parc, pour certaines performances programmées il peut y avoir des exceptions.

 

comment-se-rendre-a-little-island Little Island à New York, un incroyable espace vert réinventé !
Photo credit Michael Grimm

 

Insolite New York, Meatpacking District, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

1 petit mot

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.