
Tout comme One Vanderbilt dont je vous ai parlé récemment, j’ai suivi attentivement l’évolution du projet Little Island à New York, ce nouveau parc public sur Hudson River Park conçu par Thomas Heatherwick pour l’architecture structurelle (juste incroyable) et pensé par Signe Nielsen pour l’architecture du paysage. L’ouverture de Little Island au grand public est officielle depuis le vendredi 21 mai 2021.
Ce projet m’a toujours intrigué pour deux raisons qu’ils me semblent importantes de souligner. Souvent, beaucoup s’intéresse à la partie purement visuelle des sites de New York, mais selon moi, prendre le temps de connaître le pourquoi du comment apporte encore plus de magie à la visite d’un endroit à New York.
La première raison, c’est que Little Island est un espace vert de quatre miles qui n’a clairement pas été pensé comme les autres à New York : sa vision, sa structure unique qui émerge des vestiges de Pier 54 (un lieu chargé d’histoire à New York que je vous invite à découvrir grâce au live annoncé plus bas dans l’article). C’est une pépite architecturale qui a été vraiment bien étudiée.
La seconde raison, c’est l’emplacement de Little Island : j’aime beaucoup ce quartier de New York en été à quelques pas du Whitney Museum of American Art. Je m’y suis promenée pas mal de fois en fin de journée. Je vous propose d’ailleurs une balade de nuit formidable dans l’un de mes itinéraires personnels et favoris de votre livre Take me to New York.
La composition incroyable de Little Island est clairement propice à l’évasion !
280 pieux en béton pour soutenir l’extérieur de ce beau parc, des milliers de bulbes et des centaines d’arbres ont été plantés pour en faire un oasis vert, dans la ville de New York. J’ai besoin de voir ce résultat final rapidement de mes propres yeux ! Les photos visibles sur les réseaux sociaux donnent envie.

Là où tout va très vite, à New York, c’est clairement un lieu qui apportera de la sérénité (pas de Wi-fi d’ailleurs) même si j’imagine que Little Island sera très convoitée surtout au retour des touristes dans la ville.
Vous pouvez l’ajouter à la liste des endroits où pique-niquer à New York (pelouses, tables).



J’aimerais souligner que ce beau projet a été financé par la Diller – Von Furstenberg Family Foundation qui s’investit dans le développement du quartier depuis de nombreuses années maintenant. Vous êtes d’ailleurs peut-être passé aussi plusieurs fois devant les bureaux de Diane Von Furstenberg dans le Meatpacking District ?
Un espace de vie qui nous promet de belles expériences !
Au-delà de l’aspect visuel, je crois que Little Island nous promet vraiment de belles expériences avec son calendrier Artist series. C’est souvent le cas à New York : on ne construit pas seulement un nouveau lieu, on le fait vivre autant que possible avec des programmes originaux et riches toute l’année et souvent gratuits, adaptés à la saison du moment. C’est d’ailleurs pour cela que je prends toujours beaucoup de plaisir à venir encore et encore à New York. Aucun voyage ne se ressemble.

Little Island ne dérogera pas à la règle avec ses animations à la fois pédagogiques et culturelles (autant pour les adultes que les enfants à New York) mettant en lumière des artistes renommés mondialement mais aussi méconnus et surtout new-yorkais.
Le point de vue sur One World est plutôt sympathique. Une adresse que je vais probablement aussi ajouter à la liste des couchers de soleil à ne pas rater à New York dans mon livre Take me to New York. J’attends de vivre cela pour de vrai pour me décider !

Découvrez en avant-première Little Island avec un guide new-yorkais dans le club membre We Love New York
Il me tarde de découvrir cela rapidement de mes propres yeux pour vous partager mes propres anecdotes avec bien sûr mes propres photos.
En attendant, nous vous avons organisé une belle surprise : découvrir Little Island gratuitement et en Live de New York à partir d’anecdotes riches et croustillantes partagées par Andrew, guide new-yorkais, fondateur de Street Wise New York.
Le Live interactif se déroulera dans le club membre mardi 25 mai à 20h30 pour 20 personnes maximum. Merci de réserver votre place maintenant dans le club membre en cliquant sur Going.
Pour rappel, vous disposez en ce moment d’un accès gratuit de 15 jours au club membre en vous procurant votre livre Take me to New York.
Préparez votre prochaine visite à Little Island
Little Island est ouvert tous les jours de 6h à 1h du matin. C’est gratuit pour accéder au parc, pour certaines performances programmées il peut y avoir des exceptions.

- Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
- La qualité des photos, illustrations et du livre
- Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
- Zéro page de publicité
- L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
- La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
- Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
- Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
- Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
- Et toutes les autres surprises 😍
Mes 10 meilleurs sites web pour les offres de voyage
Pour vous aider, je vous conseille cette liste. Elle regroupe mes ressources de voyage favorites qui m’offrent le meilleur rapport qualité/prix depuis des années pour mes voyages partout dans le monde (USA, Australie, Canada, Philippines, Islande, Japon, Sainte-Lucie, etc.)
Je les sais aussi fiables avec mon expérience dans l’industrie touristique et le secteur de l’aérien.
Vous y trouverez les meilleures offres !
–Kayak, Momondo ou Skyscanner – Meilleurs moteurs de recherche de vols
–Booking.com – Meilleur site de réservation pour tous les types d’hébergement imaginables : des hôtels, des chambres d’hôtes, des locations de vacances et d’appartements avec des conditions claires de modification et d’annulation
–Hostelworld – Meilleur site de réservation pour une auberge de jeunesse
–Airbnb – Meilleur site de réservation de location de vacances mais à New York cela est très compliqué avec les règles des locations éligibles pour les moins de 30 jours et les arnaques. Optez plutôt pour Booking.com avec un appartement-hôtel.
–Viator pour le large choix d’activités possibles à New York et les conditions souples/claires d’annulation
–GetYourGuide pour les tarifs promos sur certaines activités
–CitySightsNY pour le code promo de 10 % SAVE10 qui permet de faire des économies
–Chapka Assurance – Meilleur courtier pour l’assurance voyage
merci je me le note pour mon retour prévu à NYC en dec 2021.