02/10/2021 | 10 conseils pour organiser un voyage à New York

French bee we love new york

Mise à jour de l’article le 2 octobre 2021 – Après avoir réalisé une quarantaine de séjours à NY et même aux Etats-Unis en général, la préparation de chaque nouveau voyage à New York est un vrai plaisir.

New York, vous l’avez compris, c’est une ville immense avec des milliers de points d’intérêts, des événements toute l’année, bref, une ville où l’on ne peut clairement pas s’ennuyer. Moi la première, j’ai envie de tout faire lors de chaque escapade et c’est pour cette raison qu’il faut vous organiser au mieux pour éviter de perdre du temps, de vous fatiguer mais surtout faire des économies qui vous permettront parfois même de programmer déjà un prochain voyage. New York est une destination qui nécessite un minimum de préparation.

Je vous partage 10 astuces pour organiser VOTRE prochain voyage à New York  ! J’espère que cela vous permettra de vous en sortir avec un voyage pas cher et unique.

Si vous avez besoin de conseils personnalisés, rejoignez le club membre de We Love New York.

XX – Viviane


1. Respectez-vous bien les formalités pour votre voyage à New York ?

Respectez-vous bien les formalités d’entrée aux Etats-Unis ? Le délai est-il suffisamment long afin de vous fournir les documents nécessaires ? Je vous invite à découvrir toutes les formalités complètes sur le site diplomatie.gouv.fr qui délivre les informations officielles aux voyageurs.

change-euros-dollars-voyage-usa 10 conseils pour organiser un voyage à New York

2. Choisissez la bonne saison pour organiser votre voyage à New York

Quelle est la période la plus adaptée à vos envies pour partir à New York ? Vous aimez les températures douces ? Les fortes chaleurs ? Ou avez-vous envie de voir New York sous la neige ? Je vous invite à lire toutes mes recommandations dans Take me to New York pour mieux vous décider.


3. Le billet d’avion pour New York

• Acheter des vols secs : c’est l’option à envisager pour les personnes qui se sentent à l’aise à l’idée d’organiser en toute autonomie leur séjour à New York. Je vous invite fortement à prendre ma compagnie favorite pour New York, French bee.

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK (2)

• Le package vol + hôtel : l’option à envisager pour les personnes qui souhaitent acheter un séjour avec l’hébergement vendu avec le billet d’avion. Expedia est une bonne agence en ligne pour cela. J’ai déjà eu de nombreux retours positifs de la part de lecteurs. 

1173081_518291624997792_230284399_n 10 conseils pour organiser un voyage à New York

4. Votre assurance voyage

Comme je vous l’explique dans l’article “notre recours à une assistance médicale aux Etats-Unis”, ne négligez pas ce point. Renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir quelles sont les conditions de l’assurance de vos CB ou souscrivez à une assurance à titre individuel. C’est une étape à ne pas négliger pour organiser un voyage à New York.

Pour votre assurance voyage aux Etats-Unis, je vous recommande sans hésitation cette assurance de Chapka Cap Assistance 24/24. Je l’ai testé à mon retour à New York en juin 2021 durant la pandémie, et je ne peux que vous inciter à la prendre.


5. Plutôt un hôtel ou un appartement à New York ?

Je réserve toujours dans un second temps l’hébergement. Je vous conseille de faire ainsi pour organiser votre voyage à New York.

ip105g04tzxIOMRJLOQIKNKJNMNS 10 conseils pour organiser un voyage à New York

• Les hôtels/appartements hôtel : Pour mes voyages à New York, si je ne loge pas chez des amis, je choisis l’option hôtel – appart hôtel souvent sur Booking.com qui propose des prix avantageux, les avis ainsi que les photos sont très clairs. De plus, les tarifs sont souvent négociés avec la formule petit-déjeuner. Le règlement est à faire une fois sur place (sauf tarifs spéciaux). Le service client est aussi au top : par exemple, si on souhaite annuler/modifier une réservation non remboursable ou non modifiable, un agent appelle l’hôtel pour négocier, faire un geste commercial.

A liremes hôtels à New York pour découvrir tous les hôtels sympas où j’ai dormi dans la ville

• Pour la location d’appartement : je vous recommande de lire mon article sur la location appartement à New York pour des vacances


6. Votre programme à New York

Une fois que votre billet d’avion et votre hébergement sont réservés, il est temps de songer sérieusement au programme. Vous êtes nombreux à me demander un planning type ? C’est impossible 😉 Selon moi, chaque planning est différent selon les envies, les goûts, le budget, le nombre de jours sur place, …. En revanche, vous trouverez plus de 30 itinéraires à placer sur votre séjour dans mon livre Take me to New York.

Pensez à réserver vos activités avant de partir, c’est un conseil encore plus valable depuis la pandémie que ce soit pour vos pass à New York, vos visites hors des sentiers battus et vos autres activités à New York.


7. Un moyen de paiement simple et économique tout votre voyage

Avant je ne jurais que par Yes Change (qui sont d’ailleurs très bien), mais depuis quelques années, je ne prends que ma carte Revolut pour mes voyages à New York. Commandez là ICI, vous ne serez pas déçu.


8. Les transferts de l’aéroport à votre hébergement et votre carte SIM

Pour faciliter vos déplacements sur place, il faut prévoir une carte de métro comme souligné dans mon post Astuces pour prendre le métro à New York. Pour cela, il y a plein d’applications pour les smartphones et les tablettes dont je vous parle dans mon livre Take me to New York. D’ailleurs, une carte du métro de New York est offerte avec mon guide décalé.

Aussi, je vous recommande fortement de ne pas négliger la commande d’une carte SIM avant votre départ à New York. Cela vous permettra de consulter toutes les informations nécessaires sur votre smartphone lorsque vous arpenterez les rues de NY, où que vous soyez.

A lirepourquoi je prends toujours une carte SIM pour les Etats-Unis ?


9. Une checklist à cocher avant votre départ

Le départ approche et vous préparez votre valise ! Une checklist complète à cocher sur vos appareils électroniques pour la version digitale ou sur votre livre pour la version papier, est disponible dans Take me to New York.

N.B : pour connaître tous les produits autorisés dans vos bagages à l’arrivée aux Etats-Unis, je vous invite à consulter cette page du site officiel US Customs & Border Protection


10. JOUR J, YAY !

C’est le grand jour, profitez à fond de votre voyage à New York du début à la fin. New York est une ville fabuleuse, impressionnante, étonnante, beaucoup de mots peuvent la qualifier alors je vous laisse vous faire votre propre idée et j’attends avec impatience vos retours sous les articles.

J’espère que cet article sur comment organiser son voyage à New York vous aidera. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire sur le blog, je vous répondrai le plus rapidement possible ! Bon voyage à New York, enjoy !

 

A lire pour préparer votre voyage à New York !, PREPARER VOTRE VOYAGE A NEW YORK, Que faire à New York ?

6 petits mots

  • lucie dit :

    Bonjour,
    Je commence à planifier un voyage à NY cet automne, et j’aurais besoin de votre avis sur une question : j’aime voyager seule. Je suis partie seule à Barcelone et depuis je n’ai qu’une envie c’est de recommencer!
    Est-ce faisable à NY? Est-ce qu’une petite blonde de 24 ans toute seule craint beaucoup? J’ai vraiment envie de tenter l’expérience seule, mais je dois avoir de quoi rassurer ma maman sur ce coup là!!!
    Merci d’avance pour vos réponses!

  • Phanie73290 dit :

    Hello Viviane tes articles sont toujours aussi bien faits et c’est un réel plaisir de les lire. Si je peux me permettre, j’ajouterais une bonne paire de chaussures pour marcher, de la crème pour les pieds et surtout des pansements spéciaux pour les « cloques » 😉

    j’y retourne en Avril 2015 pour la troisième fois j’ai trop hate sauf qu’en prime, séjour à Las Vegas et petit tour de parcs 😉

    bonne soirée

    • Viviane dit :

      Merci Stéphanie ! 🙂
      Oui ton conseil est très bon et à ne pas prendre à la légère, une bonne paire de chaussures est juste obligatoire (j’adore mes Nike Free pour ça) et les pansements aussi pour les personnes qui souffrent plus facilement des pieds.

      Waouh grand voyage en prévision alors avec Las Vegas et les parcs en bonus, prépares bien ton appareil photo 😉

      Bonnes fêtes !

  • Stéphanie dit :

    Ton article est très bien, clair et précis. Tu vois j’avais pas pensé à la photocopie du passeport… Je vais me le noter!!! J’ai vraiment hâte d’y aller!

    • Viviane dit :

      Coucou Stéphanie,

      Je te remercie pour ton retour sur cet article, c’est gentil ! Et contente de savoir qu’il t’a fait penser à la photocopie de ton passeport, tu peux aussi prendre une photo avec ton smartphone.

      Bon voyage à New York et belle année 2015 🙂

  • Laëtitia dit :

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre blog et il est juste génial. Très complet, agréable à lire. Même 4 ans plus tard il n’a pas pris une ride. Je m’aiderai beaucoup de votre blog pour préparer mon séjour à New-York pour février 2019.
    Au plaisir

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.