13/07/2022 | Appart hôtel à New York : mon avis sur AKA

aka sutton place ny
Spread the love

VOUS SOUHAITEZ DORMIR DANS UN APPART HOTEL A NEW YORK QUI VAUT LE COUP ?

J’ai découvert AKA en recherchant un appart à New York du côté de Manhattan, bien placé, pour y faire un long week-end en mai.

Mes nombreux voyages à New York m’ont permis de tester des hébergements dans la ville, avec des formats différents. Cela me permet de vous en parler avec du recul.

Depuis la crise sanitaire, je pense qu’un appartement pour des vacances à New York, notamment les Apartment hotels sont des hébergements à privilégier.

Ils conviennent à tous : familles, couples, voyageurs solo, entre amis.

Dormir dans un appartement à New York, c’est de loin mon option favorite même si j’aime découvrir de temps en temps de nouveaux hôtels à New York qui sont chouettes.

Qui est AKA à New York ?

AKA, c’est un concept d’appart-hôtel **** aux Etats-Unis (New York, Washington D.C, Philadelphie, Miami, Los Angeles) et Londres. Il appartient au prestigieux groupe immobilier Korman.

La marque propose de la location courte et longue durée pour des appartements dans de très belles résidences.

 

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est un appart hôtel, c’est comme Adagio en France qui propose des appartements avec un service hôtelier afin d’apporter un maximum de confort pour quelques jours, quelques semaines ou plusieurs mois.

Avec un appartement hôtel, vous êtes serein. Vous n’avez pas de doute sur le fait que l’hébergement respecte la réglementation à New York pour les locations saisonnières de moins de 30 jours.

AKA, 3 emplacements de choix à New York

Si vous avez le privilège de séjourner dans un appart-hôtel AKA, vous ne le regretterez clairement pas. Je vous le confirme. Ils font parmi des meilleurs appartements hôtels à New York.

Actuellement, vous avez trois résidences AKA à New York : celle-ci à Times Square ou encore Sutton Place ou Central Park.

A Wall Street où j’ai dormi, AKA n’y est plus depuis la crise sanitaire.

AKA Times Square

C’est un appartement AKA qui est parfait pour les voyageurs souhaitant un hôtel hyper central en raison d’un premier voyage à New York pour des vacances.

Pour les voyages d’affaires, AKA Times Square est pratique pour accéder facilement à plusieurs endroits et lieux à combiner avec du tourisme.

Plusieurs points d’intérêts à proximité : par exemple Central Park, Bryant Park, Times Square, The Edge à Hudson Yards.

La taille de la chambre spacieuse, tout le personnel était super. Super endroit. Si j’avais un seul problème, ce serait de fournir des filtres à café pour le fabricant de la chambre, mais j’ai pu me procurer un excellent café dans le salon du penthouse, aucune marque n’a donc été amortie pour cela. J’y retournerais sans hésiter et le recommanderais à des amis.

– CHRIS (reviews)

AKA SUTTON PLACE

Au sein d’un bâtiment datant de l’époque d’avant-guerre, la résidence AKA Sutton Place permet de s’éloigner de la frénésie du centre de Manhattan tout en ayant une facilité d’accès rapide à des points d’intérêt intéressants de la ville.

C’est un appartement hôtel pour les voyageurs voulant un peu de tranquillité à Manhattan. Vous n’êtes d’ailleurs pas très loin de l’un des quartiers les plus riches de New York : Upper East Side.

Vous pourrez vous rendre facilement à Roosevelt Island.

Tout simplement exceptionnel. Je viens de terminer un mois de vacances là-bas. J’ai hâte d’y retourner bientôt. Belles chambres modernes avec beaucoup d’espace. Excellent nettoyage et appartements entièrement fonctionnels avec Internet haut débit et télévision par satellite. Le personnel était plus que sympathique, professionnel et l’emplacement était génial. La meilleure propriété AKA à New York. Continuez comme ça les gars !

– ALI (reviews)

AKA CENTRAL PARK

A l’entrée de Central Park, c’est l’emplacement de rêve pour faire une balade régulièrement dans ce parc.

L’appart-hôtel à New York AKA Central Park offre l’opportunité de vivre une expérience de luxe à petits prix. Vous êtes entourés d’hôtels prestigieux comme The Plaza, ou encore The Ritz Carlton et 1 Hotel Central Park.

Vous paierez jusqu’à quatre fois moins cher selon la saison.

Un rapport qualité-prix incroyable. Bien mieux que tous les hôtels de New York qui coûtent 100 $ de plus par nuit. Super personnel. Accueillant. Professionnel.

– RON (reviews)

Comment sont ces appart hôtels à New York ?

appart-hotel-aka-wall-street-manhattan-desk Appart hôtel à New York : mon avis sur AKA
BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK

La réception

Le personnel de la réception est vraiment aux petits soins.

Dès mon arrivée, un doorman élégant pour ouvrir les portes, des parapluies à ma disposition en cas de météo pluvieuse, un doux parfum qui me chatouille le nez dans le hall.

Une expérience de luxe à un prix raisonnable.

Des studios spacieux et bien équipés

Les hébergements AKA ont des hébergements plutôt spacieux pour New York.

Inutile de vous rappeler à quel point le mètre carré à New York coûte excessivemennnnnnnt cher. Depuis que la pandémie recule, les loyers des hébergements connaissent un pic ENORME.

Je tiens donc à bien souligner ce point : j’avais une grande entrée au niveau de la cuisine, très bien équipée, propre comme jamais. Un salon ainsi qu’une chambre spacieuse avec une grande salle de bain.

J’ai eu l’impression d’être dans la série Power Starz ahah 😍

aka-wall-street- Appart hôtel à New York : mon avis sur AKA
ha81fz2rxvGMKPHJMOGILIHLKLQ Appart hôtel à New York : mon avis sur AKA
appart-hotel-aka-wall-street-manhattan-studio-salon Appart hôtel à New York : mon avis sur AKA

Les divertissements

TV avec écran plat où l’on peut connecter son compte Netflix.

🙄 Une petite anecdote : en rentrant à Paris de mon séjour dans un appartement AKA, j’ai découvert que mon compte Netflix est en chinois 🤩 En fait, j’avais oublié de me déconnecter et du coup les locataires derrière moi en ont bien profité.

appart-hotel-aka-wall-street-manhattan-studio-salon-taille Appart hôtel à New York : mon avis sur AKA

La laundry room

Une laundry room gratuite était mise à disposition dans mon AKA.

A disposition, tout ce qu’il faut pour laver : lessive, lavage, séchage rapide.

J’étais partie seulement 4 jours pour un long week-end à New York, avec ma toute petite valise noire Herschel, c’était donc hyper utile pour laver mes vêtements en quelques heures. La laundry room était parfaite, avec tout à disposition pour la lessive, lavage et séchage rapide.

La salle de sport

Une salle de sport avec des appareils de haut niveau.

Le rooftop avec les points de vue

Chaque appartement AKA à New York a un rooftop. On peut profiter de points de vue sur une terrasse cosy. Par exemple, je pouvais voir One World Observatory.

Le business center

Très pratique, le business center bien équipé et gratuit avec Mac et imprimantes.

AKA-WALL-STREET-ROOFTOP-NEW-YORK Appart hôtel à New York : mon avis sur AKA

Combien ça coûte un appartement AKA à New York ?

Au mois de mai, en haute saison, j’avais réglé la somme de 640 euros toutes taxes incluses pour un séjour de trois nuits soit 213 euros par nuit pour un studio pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes pour une famille avec un enfant. C’est un prix hyper compétitif, pour un studio aussi spacieux, de ce standing.

Pour votre voyage, je vous invite à comparer les disponibilités et les tarifs en cliquant sur chaque lien ci-dessous.

Forte demande
Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
  • La qualité des photos, illustrations et du livre
  • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
  • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
  • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Réserver un exemplaire en stock En savoir plus
Spread the love

Où dormir à New York ?, Que faire à Manhattan, SE PREPARER, Theater District, Upper East Side

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.