04/12/2019 | New York CityPASS, les expériences qu’il m’a permis de vivre à New York

New York Citypass


Mise à jour de l’article en novembre 2019 – A la date de mise à jour de cet article, j’ai été presque une quarantaine de fois à New York (so much gratitude 🙏🏾).Je ne vous dis pas du tout cela pour me vanter mais pour vous permettre de comprendre le recul que ces diverses escapades à New York, plus ou moins longues, m’ont permises d’avoir sur l’intérêt ou non de prendre le New York CityPASS par rapport aux autres pass à New York que j’ai également eu la chance de tous tester au fil des années.

J’ai eu l’opportunité d’utiliser le New York CityPASS à New York peut-être une dizaine de fois dans plusieurs contextes différents mais également le C3 Pass géré par le même organisme. J’espère que cet article partageant mes expériences vécues avec le New York CityPASS pourra vous aider dans l’organisation de votre voyage à New York 😊. 

Il vous suffit de cliquer sur chaque élément de la liste déroulante ci-dessous pour lire mes recommandations à vos questions fréquentes sur le New York CityPass.


Mon City Guide #2 enfin dispo en pré-commande

Pour découvrir mon New York avec mes pépites favorites, au-delà du blog, à travers un guide authentique et très new-yorkais

Mes recommandations pour vos questions fréquentes sur le New York CityPASS

Le New York CityPASS nous offre la possibilité de découvrir six des plus grandes attractions de New York City (dont une majorité sont des incontournables pour moi) à un tarif total réduit plutôt que de payer chaque attraction au prix normal. Je vous propose d’ailleurs plus bas dans l’article mon tableau comparatif pour m’assurer que ce n’est pas juste une opération commerciale visant à camoufler au final un prix plus élevé 😜. 

Par incontournable, je veux dire des expériences que je recommande à vivre pour un premier, un second voyage à New York et même pour les repeaters de la destination comme moi à toutes les saisons de l’année. Personnellement, je suis contente de refaire les classiques de temps en temps, non seulement pour ces jolies expériences qui m’ont fait aimé New York mais aussi pour prendre de jolies photos.

Parmi les pass à New York, le plus renommé et le plus simple, c’est pour moi le New York CityPASS. C’est d’ailleurs un pass qui est décliné sur plusieurs villes des Etats-Unis notamment Miami, Atlanta, Boston, Chicago, Dallas si vous alternez votre voyage à New York avec une autre destination.

A New York, comme dans la plupart des grandes villes dans le monde, ce système de pass fonctionne très bien du fait que ce soit pratique et économique. Parce New York, c’est quand même une ville qui coûte chère pour voyager, surtout pour dormir, il faut le reconnaître. 

Le fonctionnement du New York CityPASS est vraiment simple, vous devez retenir trois choses : 

👉🏾 Vous achetez en ligne votre pass et vous recevez par mail votre ticket New York CityPASS électronique comme l’image ci-dessous. Vous pouvez l’imprimer si vous voulez mais ce n’est pas utile, il suffit de le présent sur votre smartphone et votre tablette. 😉

Vous pouvez aussi demander à recevoir le New York CityPASS par courrier mais je pense que c’est se compliquer la vie 😄 Opter pour la version mobile, vous serez vraiment tranquille et vous ne risquerez pas de perdre votre carnet.

New-York-CityPASS-860x489 New York CityPASS, les expériences qu'il m'a permis de vivre à New York

Mon organisation : En ce qui me concerne, lorsque je voyage, je me crée un album « New York City voyage » dans la partie photos de mon smartphone, afin d’y retrouver facilement tous les documents digitaux dont j’aurais besoin à New York.

👉🏾 Le New York CityPASS peut être utilisé jusqu’à un an après la date d’achat.

👉🏾 A partir de la première journée d’activation, le New York CityPASS est valable neuf jours. Si vous restez plus de 10 jours à New York, pensez à l’utiliser pour la première fois au bon moment sur votre programme pour avoir le temps de faire les autres activités sur les jours restants. Les journées passent tellement vite à New York City 😉

Quelles sont les activités à New York qui sont incluses dans le New York CityPASS et que j’ai pu découvrir  ? 

Six attractions incontournables sont incluses dans le New York CityPASS :

👉🏾 l’iconiqueEmpire State Building pour monter à son observatoire jusqu’au 86ème étage, profiter de la vue panoramique de New York jusqu’à deux fois dans la même journée. J’ai toujours fait cette attraction avec un pass à New York. On aperçoit les gratte-ciels de New York, notamment One World Observatory. Point d’intérêt mythique ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin.

EMPIRE-STATE-BUILDING New York CityPASS, les expériences qu'il m'a permis de vivre à New York

👉🏾 Le choix entre  Top of The Rock et Guggenheim Museum.

J’ai quasiment toujours opté pour Top of The Rock car c’est l’un des buildings les plus visités de New York où j’adore prendre des photos du 67ème au 70ème étages, je ne m’en lasse pas même après tous ces voyages à New York. Cet incontournable est dans le top 10 des lieux à voir à New York au moins la première fois, et il est toujours payant. A ce jour, le tarif sans pass, est de 38 dollars par adulte (le prix de quasiment tous les observatoires à New York) Le coupe-file du pass est super pratique pour Top of The Rock.

Le Guggenheim Museum attire davantage les amateurs d’art mais il est aussi très sympathique à voir visuellement, notamment pour la forme amusante de ses escaliers pour atteindre les différents étages. Il est payant toute la semaine au tarif de 25 dollars sauf le samedi qui est considéré comme une journée Pay-what-you-wish. C’est pour cela que je considère que ça ne vaut pas le coup d’utiliser le New York CityPASS pour cette visite si vous vous sentez patients pour faire la queue le samedi et que l’expo du moment n’est pas importante pour vous.

👉🏾 Le Musée américain d’Histoire Naturelle (AMNH), un musée d’une telle beauté autant pour les petits pour les grands. Impossible de le voir en une seule fois, il y a toujours à découvrir dans ce musée magnifique, je l’ai encore visité à mon dernier voyage et j’ai l’impression de le voir pour la première fois à chaque fois. Le New York CityPass inclut l’accès au Rose Center For Earth x Space, l’Hayden Planetarium Space Show et Giant Screen movie 3D/2D.

👉🏾 Metropolitan Museum of Art connu aussi le nom du MET est l’un des plus beaux musées à New York à ne pas rater pour les passionnés d’art et de culture. Le bâtiment imposant situé sur la Fifth Avenue est très beau et puis les collections sont si riches d’une salle à une autre, d’un étage à l’autre ! Le coupe-file du pass est plutôt pratique dans ce musée et surtout le New York CityPASS permet de se rendre trois jours d’affilée dans ce musée, The Met Breuer, The Met Cloisters.

👉🏾La Statue de la Liberté & Ellis Island ou les croisières Circle Line.

Il est évidemment possible d’apercevoir la Statue de la Liberté, de loin, depuis plusieurs points de vue à New York : Red Hook, le Staten Island Ferry, Brooklyn Bridge Park mais bien sûr rien ne vaut la vue depuis le site lui-même. J’ai déjà été plusieurs fois à Liberty Island x Ellis Island Museum et j’apprécie les points de vue environnants selon les saisons de l’année. C’est certes une activité ultra touristique (et vous savez combien j’aime trouver des perles insolites) mais ça ne me dérange pas d’y retourner de temps en temps car cela fait bien sûr partie de l’histoire de New York. C’est à Ellis Island que plus de douze millions d’immigrants sont arrivés sur le territoire américain. L’option pour accéder à la couronne n’est pas incluse dans le New York CityPass.

statue-de-la-liberte New York CityPASS, les expériences qu'il m'a permis de vivre à New York

Concernant les croisières Circle Line, j’ai souvent opté pour cette option en prenant le New York CityPASS, la croisière de nuit Harbour Lights. Elle est incroyable, à faire encore et encore que ce soit avec ou sans le pass, je vous recommande absolument ! Je vous en parle dans l’article ma croisière de nuit avec Circle Line.

👉🏾 Memorial & Musée du 11 septembre ou Intrepid Sea, Air, Space Museum.

Le musée du 11 septembre est davantage un incontournable à New York que l’INTREPID. En effet, cette tragédie fait partie aujourd’hui de l’histoire de New York et c’est l’occasion de se rappeler toute l’histoire bien que ce soit émouvant.  Je vous le recommande au moins une fois.

Quant à l’Intrepid Sea, Air, Space Museum, très éducatif pour les petits et les grands mais aussi intéressant pour comprendre certains moments de l’histoire des Etats-Unis.

Ce pass comme la plupart des autres pass a des points positifs, à savoir : 

👉🏾 Il permet vraiment de faire des économies, de plus de 40 % sur le prix total normal des billets vendus au guichet à New York. Ce n’est pas un mensonge comme parfois on veut nous laisser croire pour des soi-disant tarifs promotionnels. Ca me rappelle le papier toilette dans le supermarché la dernière fois soi-disant moins cher pour vingt quantités et quand je fais le prix à l’unité ça me revient plus cher que si je prenais un paquet différent. Toujours vérifier 😄

👉🏾 Le New York City PASS permet d’éviter les longues files d’attente ou de faire la queue car vous possédez déjà votre ticket d’entrée. En période de basse saison à New York, reconnaissons que ce point n’a pas vraiment d’importance mais lorsque c’est la haute saison, on est bien content d’échapper à la foule (par exemple en décembre, en août ou encore en avril) surtout quand mon planning est chargé et que j’ai plein de trucs à faire à New York.

👉🏾Toutes les entrées sont un support électronique dans un seul et même support digital (Apple Wallet par exemple pour l’iPhone).  On gagne du temps.

👉🏾 Un lien récapitulatif Plan Your Visit me permettait d’avoir toutes les informations sur les horaires des attractions, les adresses, ce qui est inclut, …. C’est super synthétique.

👉🏾 Les trois jours consécutifs d’accès pour le MET (je l’ai découvert récemment) avec l’audio guide. Pas négligeable vu la taille du musée.

👉🏾 La seconde montée gratuite le jour même pour l’Empire State Building, c’est super pour prendre davantage de photos.

👉🏾 Pour la croisière Circle Line, un comptoir VIP est réservé aux propriétaires du pass. Et tant mieux car il y a souvent du monde ! 

Comme vous l’avez compris, le New York CityPASS permet de faire une économie de plus de 40% sur le prix total des billets vendus au guichet. Je vous explique plus amplement cela plus bas dans l’article.

Pour un novice de la destination, je recommande bien sûr le New York CityPASS si vous voulez faire ces incontournables à New York. Après si vous voulez varier des incontournables avec d’autres visites à New York sous forme de pass, je vous invite à lire mon article quels pass choisir pour New York.

Pour les habitués de New York comme moi, ça ne fait pas de mal de refaire de temps en temps les classiques selon la saison où l’on se rend là-bas. De plus, quand on aime la photographie comme moi, le rendu n’est jamais le même selon la météo, du coup c’est intéressant.

👉🏾 Vous pouvez réserver sur le site officiel du New York CityPASS mais le prix annoncé est en dollars : 132 dollars par adulte/108 dollars par enfant.

👉🏾 Vous pouvez réserver aussi sur la plateforme française d’activités Ceetiz, et payer avec vos chèques vacances pour ceux qui en ont. La confirmation est immédiate et le prix affiché est en euros (le prix par adulte : 119,17 euros/le prix pour un enfant : 97,50 euros)

 Cela revient au même que sur le site officiel ci-dessus sauf que vous devrez retirer votre carnet à New York en échange du bon de commande dans la première attraction consommée.

Même si vous êtes prioritaire sur place pour accéder à l’observatoire et aux bornes/caisses, vous permettant de retirer vos places pour monter, le site est tellement convoité à certaines périodes de l’année que je vous recommande de réserver vos places avec le New York CityPASS à l’avance en ligne via le lien www.topoftherocknyc.com/redeemcitypass 

Vous pourrez alors réserver à l’avance les places à l’horaire que vous souhaitez et les recevoir par mail. 

En cas de souci, il faudra contacter à l’avance Top of The Rock pour changer l’horaire car le billet est non remboursable et échangeable si vous ne l’utilisez pas à la date et heure prévues.

Economique ou pas le New York CityPASS ?

J’ai souvent entendu … Ca ne vaut pas le coup d’acheter le New York CityPASS car plusieurs des musées proposent des tarifs Pay-what-you-wish ou des journées accessibles gratuitement C’est faux. En fait, ça dépend de la combinaison des activités qui vous intéressent. 

En faisant cet exercice avec la liste de ces attractions incontournables (parmi les plus chères) qui m’ont fait souvent de l’oeil avec le New York CityPASS, je vous confirme qu’il y a une économie faite. Pour répondre à cette question, je vous invite à faire la même chose.

Vous remarquerez avec l’exemple ci-dessous :

👉🏾 Sans pay-what-you-wish : Une économie d’environ 40% est faite avec le prix normal appliqué pour ces attractions incontournables à New York, y compris celle proposant occasionnellement le Pay-what-you-wish. 

👉🏾 Avec pay-what-you-wish quand c’est possible : une économie de plus de 20 dollars est également faite tout en bénéficiant de l’option coupe-file du New York CityPASS non négligeable à New York.

Quoi qu’il en soit, découvrez New York comme vous le souhaitez, avec un autre pass éventuellement qui vous permettra de combiner d’autres attractions à un tarif différent et une durée d’utilisation différente correspondant davantage à vos besoins : découvrez les par làCet article comme tous les autres du blog ne sont là que pour vous aider à vivre l’une des plus belles expériences de voyage de votre vie comme je peux en vivre régulièrement à New York 💛

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas également à consulter le site officiel de New York CityPASS qui est très bien fait et avec un tchat en ligne !


83 petits mots

  • juliette dit :

    Prendre un pass est généralement un bon calcul mais il faut bien le comparer pour trouver celui qui correspond à ses besoins.
    J’ai souvent vu des voyageurs revenir en France avec un pass pas totalement utilisé. C’est dommage !
    Dans notre cas qui ne souhaitions que le TOR, l’ESB et la statue+Ellis Island l’explorer pass était plus avantageux.

    • Viviane dit :

      Absolument Juliette !

      C’est pour cette raison que j’insiste bien auprès des lecteurs sur l’importance de calculer le total du prix des entrées (concernées) prévues dans leur programme et de faire un comparatif avec le New York CityPass, c’est le plus simple pour s’assurer qu’on ne fait pas une dépense inutile, et éviter toute mauvaise frustration 🙂

  • Aude dit :

    Bonjour, et merci pour cet article mais j’ai une petite question! Nous partons au mois de mars, et nous ne savons pas s’il faut acheter le NY city pass. Nous n’avons que 3 jours et n’aurons pas le temps de faire toutes les attractions du city pass, nous allons faire l’ESB, le top of the rock et sûrement le memorial. D’un point de vue financier, est-ce que ça vaut le coup??
    Je te remercie pour ta réponse. Bonne journée 🙂

    • Viviane dit :

      Bonjour Aude,

      Comme total des 3 trois attractions revient moins cher que le prix total du NY CityPass, oui ça ne vaut pas le coup 🙂
      Le NY CityPass est intéressant lorsque l’on est programme de faire les 6 attractions dans les 9 jours suivant la première utilisation 🙂
      De rien, bonne journée à toi aussi 🙂

      Viviane

  • Elise dit :

    Je n’ai jamais acheté ce pass, mais je pense qu’il doit être financièrement intéressant lorsqu’on fait toutes les attractions qui lui sont liées. Les entrées coupe-file sont aussi un énorme avantage en haute saison.
    Après il faut faire les calculs, sachant que les entrées au Met, au musée d’histoire naturelle et au Guggenheim peuvent être quasiment gratuite (tarif suggéré, donation), il faut être sûr de soi avant de l’acheter!

  • COLLINE dit :

    On l’avait utiliser avec mes parents la première fois qu’on est allé à New York.
    Mais cette fois seul le musée du 11 septembre et top of the rock est prévus au programme.
    C’est donc pas rentable pour nous.

    • Viviane dit :

      Oui pour la prochaine fois, effectivement ça ne vaut pas le coup de l’acheter si vous ne comptez faire que le Musée du 11 septembre et l’Observatoire Top of The Rock. Amusez-vous bien en tout cas !

  • sarah dit :

    C’est un super pass ca a l’air interessant

  • Nicky dit :

    Le pass est intéressant en fonction de nos envies… Et comme à NY, je me laisse généralement porter par le feeling, je ne l’ai jamais prit.
    C’est un excellent moyen de visiter les incontournables mais parfois, la visite de l’un ou l’autre prends plus de temps que prévu, ou il fait beau et on change notre planning pour errer dans un quartier qu’on aime, etc… Du coup, il se peut que le pass ne nous serve pas suffisamment pour être rentable, je trouve.

  • patty dit :

    Question: si on fait pas toutes les attraction:ESB,Top of the rock,Liberty island et memorial….est ce que ca vaut le coup?

  • Sophie dit :

    Le pass est très bien et nous permet de visiter des musées ou l’on ne serait pas forcément allé sans.

  • Annabelle dit :

    L’Intrepid est très sympa, je recommande avec des enfants !! C’est cool qu’ils l’aient ajouté aux possibilités du City pass !

  • Nilou dit :

    On va faire le calcul avec mon homme pour voir ce qui sera intéressant pour nous. On va y pour une semaine, on regardera en fonction du programme qu’on fera

  • Patricia dit :

    Bonjour.
    Le pass est-il nominatif ou pas?
    Au plaisir de vous lire.

  • Vyvy dit :

    Hello! Pour notre tout premier et dernier voyage, nous voulions prendre le city pass, tres pratique comme tu l’indiques dans ton blog pour les novices de la big apple.Et au dernier moment, des amis nous ont offert des billets pour aller au 102eme etage de l’ESB ! Du coup, nous nous sommes retranches… Nous avions fait notre planning en fonction des jours ou l’entree des musees etaient gratuits ou avec des donations suggerees (je me rappelle avoir donne pour mon mari et moi 1$ pour entrer au Guggenheim, 0$ pour le MOMA, 2$ pour le MET et 2$ pour l’ANHM), ce qui nous a fait economiser pas mal d’argent!! Du coup, les attractions que nous avions paye plein pot etaient: La statue de la liberte/Elis Island (18$/Adulte pour aller jusqu’au piedestal) ET le Top of the Rock (un billet a 40$/adulte couple avec une session de patin a glace au pied du Rockefeller center, magique!!).

    • Viviane dit :

      Hello Vyvy,

      C’est exact pour le pay-as-you-want dans les musées concernés. Moi même je l’ai déjà fait plein de fois et j’ai donné quasiment les mêmes sommes que toi, ça fait du bien au porte-monnaie mine de rien (même si j’avais l’impression de passer parfois pour une radine lol). En revanche, j’insiste sur le fait que ce type d’entrée ne permet pas en général d’accéder aux expositions temporaires et à certaines salles (par exemple au AMNH) alors que le NY CityPass oui.

      Après, comme tu le précises de nouveau, si le calcul final des visites revient moins cher que le NY CityPass et que les novices n’ont pas de contraintes de temps, n’ont pas envie de voir les expositions temporaires, il faut s’en passer 🙂

      Top la session de patinage au Rockefeller, j’ai jamais fait encore, à envisager !

      • Vyvy dit :

        Tu sais, je vais encore comparer avec Londres mais la plupart des grands musées sont gratuits. Il y a une urne a l’entrée pour des donations puis c’est tout. Donc j’avais du mal à lâcher des dollars pour les musées. Par contre les expos sont payantes ici. Au début je n’ai pas osé donner moins de peur d’avoir des regards un peu déplacés, puis finalement, ça passait 🙂 et non tu n’es pas une radine, je pense qu’ils ne laisseront pas les œuvres d’arts errer dans la rue!

  • Legros Amélie dit :

    Très bonne découverte, je ne connaissais pas ce carnet mais il a l’air top 🙂

  • val dit :

    est ce toujours bien rentable?

    • Viviane dit :

      Si les points d’intérêt du New York City Pass font partie de ton planning, bien sûr c’est très intéressant et rentable 🙂 (il y a aussi l’accès aux expositions temporaires pour les musées).

  • Mélanie dit :

    Lors de mes précédents voyages à NY j’avais pris le New York pass qui comprenait plus de choses.
    Mais là il y a des nouveautés dans le City pass ! Quand je retournerai à NY, je ferai mes p’tits calculs pour voir lequel est le plus rentable 🙂

    Au fait je t’ai envoyé un MP sur fb concernant une p’tite remarque pour le blog 😀

  • francoise dit :

    une amie m’a montré « the new york pass » je ne sais pas si c’est le même, il comprenait une journée à vélo et le taxi bateau.

  • Gaëlle dit :

    Bonjour Viviane,

    Depuis septembre nous savons que ça y est …enfin on va aller croquer la grosse pomme pour la 1ere fois en avril pendant 10 jours et en amoureux le top la liberté ;D et ton blog m’inspire et m’aide vraiment et donne plus qu’envie… MERCI!

    Mais en tant que novice de NYC j’ai une petite question quand on achète le city pass est ce que cela signifie que l’on n’a pas à réserver par exemple pour la Statue de la Liberté on peut monter plus haut que le piédestal ? On se pointe sur le lieu et on entre sans difficulté?

    d’avance merci et je pense que je me permettrai à d’autres occasions de venir vers toi ou tes followers…

    • Viviane dit :

      Bonjour Gaëlle,

      Désolée, j’apporte ma réponse tardivement mais je le fais malgré tout pour les autres lecteurs …. J’espère que tu as passé un superbe séjour sur place 😛

      Il ne permet pas d’accéder à la couronne, c’est un supplément qu’il faut réserver à l’avance sur le site officiel de la Statue de la Liberté. As-tu été au final ?

      Pour toutes les attractions, tu as ton ticket d’entrée avec le NY CityPass donc pas la peine de passer par les guichets, tu le présentes, les agents prennent le coupon, le scannent pour s’assurer de la validité et c’est bon !

      A bientôt 😉

  • Florent dit :

    Bonjour,
    J’hésite pour ce pass…
    Permet il un accès à la couronne de la statue de la liberté ?
    Met.

  • laura dit :

    j’hesite aussi a prendre ce pass + une metro card 7 jours . nous partons 3 vrais jours complets et Clairement nous hesitons en 1 er deja entre prendre un passe hop on hop off tour seul sans autre transport à 130 dollar( avec qques attractions, le tour de la ville de nuit, et le tour de jour Avec arret multiples ) et prendre le ny city pass avec 6 attractions a 114 dollar et rajouter un pass de 7 jours, illimites pr le metro a 29/30 dollar.des suggestions ?

    Après on connait rien, on veut bien evidement faire certains truc a tout prix , l empire state building,le top on the rock, ( avec un des deux a faire la nuit ) , liberty island et la statue ( alors monter ou pas j en sais rien si ca vaut vrmt le coup ou si juste la voir en bateau ca suffit ) , faire un musee met ou moma, visiter et pic niquer a central park, on aurai voulu une messe gospel mais on galere a trouver… et apres faire a pied les quartiers sympa mais vu tout ce qu il y a a voir je sais pas ce qui est le mieux et avec le peu de temps qu on y reste… apparement soho/ brodway, time square, brooklyn bridge,greenwich, harlem, ground zero. Et j irai bien Au bar 230 fifth rooftop un soir. Voila il me reste qques temps pr faire le planning mais. je sais pas trop par ou commencer

    • Viviane dit :

      Coucou Laura,

      En fait c’est très simple :

      – Je t’invite à faire ta liste des sites que tu souhaites tester durant ton séjour de 3 jours à New York (tu vas certainement te concentrer sur Manhattan pour un premier voyage à NY)

      – Puis tu vas pouvoir identifier parmi ces points d’intérêt les sites qui sont gratuits, payants ou pay-as-you want (ceux pour lesquels tu peux donner la somme que tu souhaites malgré le tarif recommandé, c’est le cas du MET) Pour information, le MoMA est gratuit le vendredi soir.

      – Concernant le New York CityPass, isoles les points d’intérêt de ta liste qui font partie de l’offre New York CityPass. Fais le calcul des entrées. Si le total est moins élevé que le New York CityPass, ne le prends pas, tu vas régler le pass pour rien et ne pas le rentabiliser.

      – Pour le métro, pareil après avoir établi ton planning, tu pourras bien déterminer le nombre de fois à peu près que tu prendras le métro (du coup fais le calcul du ticket Single Ride 3 dollars (valable deux heures) avec le nombre de trajet) tu peux aussi charger ta MetroCard d’un certain montant et tu auras un petit bonus) (à ce moment là tu es débité de 2,75 dollars par trajet)

      – Enfin pour la Statue de la Liberté, pour un premier voyage à New York ça peut être bien de se rendre sur le site et de faire aussi Ellis Island Museum, celui de l’immigration, une partie intéressante de l’histoire de New York.

      Pour Top of The Rock et l’ESB, tentes d’arriver avant le coucher de soleil, c’est aussi très beau de suivre ce magnifique moment.

      Voilà pour l’essentiel, enjoy !

    • Viviane dit :

      J’ai oublié de te dire de ne pas oublier de lire l’article sur mon top 10 des incontournables à New York, ça pourra t’aider à mieux réaliser ton planning https://www.we-love-new-york.com/mon-top-10-endroits-pas-manquer-new-york/

  • Aly dit :

    Le city pass est une super option.

    Et je trouver celui la bien complet pour voir les « incontournables » comparé à certain pass dans d’autre ville (ex: Londres) qui regroupe toujours une activité que n’est pas très intéressante, ou dans laquelle il manque un incontournable.

  • Merci pour cet article ultra complet. Je le trouve vraiment très utile, et plus que justifié concernant le rapport qualité/prix de l’object. Un must pour un voyage 🙂

  • nathes dit :

    Bonjour,
    Nous partons à NY dans 10 jours. Je pensais que le nycp donnait accès à tous les monuments. Ce n’est que 6 apparement ? pour le pass 7 jours est ce le cas?
    Nous comptions faire le top of the rock et le gugeneim. Il faut choisir?
    Merci Viviane 🙂

    • Viviane dit :

      Hello Nathes,

      Je réponds trop tard apparemment, mais il ne faut pas mélanger le New York CityPass (9 attractions au choix dont 6 possibles car il y a des duo au choix notamment Top Of The Rock/Guggenheim mais c’est l’un ou l’autre au choix) et le New York Pass (plus de 80 attractions) !

      J’espère que ton séjour à New York se passe bien 🙂

      Viviane

  • angoulvant dit :

    Ce passe nous a été très utile la 1ere fois que bous nous sommes rendus à NY. Nous y retournons une 3ème fois au printemps 2016 et nous le reprendrons car nous souhaitons refaire des attractions et en plus il y a de nouvelles entrées pour le mémorial 11/9 qui n’était pas encore ouvert lors de nos 2 précédents séjours.

  • Bonnefond dit :

    Bonjour,

    J’ai téléchargé une application sur mon téléphone « NY city pass », et dans cette application, ils expliquent qu’en plus des visites/musées, on aurait droit à des remises dans certains restaurants et bien plus d’activités que tu as cité dans ton article, du coup, je me demandais si c’était une « fausse » application ou si c’est bien réel et qu’en plus de ces quelques activités il y en a beaucoup d’autres ainsi que des réductions dans les restaurants et magasins.

    Merci d’avance pour la réponse 🙂

    • Bonnefond dit :

      Oops, je rectifie, l’application s’appelle  » Guide New York pass  » !

    • Viviane dit :

      Salut !

      Il s’agit de l’application du New York Pass qui est différent du New York City Pass au niveau du fonctionnement 🙂
      Ca porte souvent à confusion au niveau du nom, j’avais aussi du mal il y a quelques années à faire la différence 😉
      Belle journée,

      Viviane

  • emilie dit :

    J’ai acheté ce pass il y a une douzaine d’années et j’ai en mémoire un prix bien moins conséquent (du style 4 fois moins cher, mais je dois rever) on avait tout fait et on avait adoré, particulièrement le circus line (oui on était fou à l’epoque on n’a pas fait la statue de la liberté). Depuis on (re)découvre la ville part nous même et autrement. Des amis habitant sur place nous avaient donné des reductions ou carrément des entrées gratuites pour Top of the rock ou le MET. Normalement la prochaine fois nous pensons reprendre a nouveau ce pass car nous y emmenons pour la première fois notre fils ainé, ca va faire cher pour notre porte monnaie 🙁 mais nous n’imaginons pas ne pas l’emmener à l’ESB, l’intrepid,le musée d’histoire naturelle ou la statue de la liberté…..

    • Viviane dit :

      Hello Emilie !

      Oui ça a augmenté comme un peu tout je dirais 😉 Chaque année, il est quasiment revu à la hausse !
      Effectivement, c’est un coût mais qui en vaut le détour lorsque l’on souhaite faire les grands incontournables !
      Des entrées gratuites pour Top of The Rock ?! Je veux bien l’astuce car je ne me lasse jamais de monter là haut 🙂

  • Bonnefond dit :

    Merci beaucoup pour ta réponse Viviane,

    Je pense du coup, que je vais me laisser tenter par celui-là qui offre 80 activités ! Mais, c’est toujours bon à savoir.

    J’organise un peu TOUT mon voyage grâce à ton blog, c’est un réel plaisir de te lire chaque jour.

    Belle journée à toi aussi 🙂

  • VACHER dit :

    Merci pour toute ces infos 😉

  • Ga-L dit :

    Bonjour Viviane,
    On vient de rentrer ce matin de NYC…extraordinaire!!
    On a pris le New York City Pass on ne l’avait pas pris par internet car on ne savait pas trop comment on allait s’organiser sur place. Du coup on peut l’acheter sur place lors de l’achat de billet pour une attraction, nous on a choisit de l’acheter à L’Empire State Building car le NYCPass ne permet pas à cette attraction de couper la file. A savoir qu’ à l’Empire on a 2 entrées une pour la journée et une autre pour le même jour le soir (ouvert jusqu’à 2H du mat). On a pris le tour en bateau, j’était pas super partante au départ mais au final c’était très sympa (attention on ne fait pas forcement la croisière au moment où l’on veut c’est à dire que l’on pensait la faire à 16h et au final on a eu un ticket pour 18H30) et c’était parfait car on a eu le coucher de soleil sur Manhattan!
    Voilà quelques infos toutes fraîches!
    je pourrai t’envoyer en mp sur Facebook des visites top que l’on a faites si tu veux…
    Vive NEW YORK CITY!!!

    • Ga-L dit :

      bouh pas eu le temps de me relire désolée pour les fautes on mettra ça sur le décalage horaire!!

      • Viviane dit :

        Hello Ga-L,

        C’est pas grave, je ne suis pas là pour juger vos fautes d’orthographe :p

        Je n’ai jamais profité de la seconde entrée gratuite le soir le même jour pour l’Empire State Building !
        Pour la croisière, effectivement c’est pas plus mal car c’est vraiment sympa de vivre le coucher du soleil à NY avec la skyline en toile de fond 😉

        Merci pour ces infos toutes fraîches !

  • Amandine dit :

    J’y suis allée en février de cette année et on avait le MoMA dedans, ce n’est pas une mauvaise idée qu’il l’ai retiré vu la qualité du musée à propre avis. Il à un peu augmenter mais c’est vrai qu’il est génial quand on y va une première fois.

  • FRANCOIS dit :

    Toujours de bons conseils, merci!!!;)

  • Laure dit :

    Merci pour l’astuce. Je me le procurerais à coup sûr, qui dit économie, dit plus de sous pour faire du shopping 🙂

  • Fanny dit :

    Bonjour, pour l’ESB par exemple il y a ecrit entree generale, ce n’est donc pas un fast track? 🙁

  • Fanny dit :

    Bonjour,

    pour l’ESB tu notes « entrée générale » et il me semble que c’est la même pour le musée d’histoire naturelle. Ce qui veut dire que pour ces deux attractions je vais devoir faire la queue comme tout le monde ? Il n’y a pas trop d’intérêt du coup :(…

    • Viviane dit :

      Hello Fanny,

      Par « entrée générale », je sous-entends que le New York City Pass te donne accès uniquement à l’observatoire se trouvant au 86eme étage et non celui du 102 ème étage. Tu es toujours prioritaire dans les files d’attente ?✌?️

  • nathalie dit :

    Bjr ! es ce que les tickets du NYcity pass sont nominatifs par attraction ? c est a dire : j aimerai faire la statue de la liberté ET la croisiere circle line, Guggenheim ET top of the rock au detriment d autres attractions bien sur ! merci a l avance pour ta reponse . Nathalie

    • Viviane dit :

      Salut Nathalie !

      Oui il y a des tickets par attraction soit lorsque tu dois opter entre la Statue de la Liberté & la croisière // idem pour Guggenheim et Top of The Rock.
      Pour ces deux formules, c’est l’un ou l’autre à choisir sur le ticket en question 🙂 J’espère que je suis claire dans mon explication !

  • nicolas dit :

    Bonjour

    Merci pour tous ces bons conseils. Je voudrai savoir si vous connaissez les heures creuses de l’ESB et du top of the rock. Je ne pense pas prendre le pass mais n’ai pas envie de faire la queue trop longtemps. Je trouve dommage aussi que le moma n’y soit plus… et que le Guggenheim soit en balance avec le top of the rock.

    • Viviane dit :

      Hello Nicolas !

      Alors pour les peak times de l’Empire State Building et Top of The Rock, à vrai dire cela varie selon les saisons de l’année 🙂
      Bien sûr le matin dès l’ouverture et jusqu’à 10h environ, c’est assez calme.

      J’ai toujours aimé me rendre là-haut pour vivre le coucher du soleil du coup toujours du monde 1h avant. Anticipes et montes au moins 2 heures avant si tu veux aussi vivre le coucher du soleil tranquillement (dans le cas où tu partirais en haute saison).

      Et oui dommage pour le MoMa mais c’est gratuit le vendredi soir entre 16h et 20h pour info !

  • Eric dit :

    Salut,

    Je souhaite aller à NY cet été du 2 au 10 juillet avec ma femme.

    Je vois des vols openskies à 800€ par personne.

    Qu’en penses-tu ?

    Merci pour ce blog plein de conseils.

    Slts

    • Viviane dit :

      Hello Eric,

      S’agissant d’une période de haute saison, il faut effectivement s’attendre à des tarifs plus élevés à ce moment de l’année pour se rendre à New York.
      Je viens de regarder par curiosité pour toi, si ta motivation est de payer le tarif le moins cher, peu importe la compagnie, je vois un tarif moins élevé pour XL AIRWAYS, KLM aller/retour Delta Airlines. Mais ça varie tous les jours … Pour une période comme celle-ci un tarif à 700 € est très convenable (et tant mieux s’il y a des offres spéciales moins chères mais c’est très rare en vol direct sur une bonne compagnie). Donc à 800 € personnellement, je l’aurais pris pour être tranquille à ce niveau là car ce n’est pas non plus ultra excessif (même si ça baisse légèrement par la suite au moins tu seras tranquille, c’est le jeu !)

  • Kevin dit :

    Bonjour merci pour ce travail qui nous permets de bien préparer notre voyage. Je voulais savoir si le NY city pass était nominatif ou si deux personnes pouvait utiliser le même pass (au lieux de 6 attractions en faire 3 à 2 )
    Merci à vous

  • Sophie dit :

    Bonjour Viviane. Merci pour ton blog! J’ai acheté un pass mais ne prévois pas d’aller au musée d’histoire naturelle. Penses tu que je puisse donner le ticket à une amie que habite NY ou faudra t elle qu’elle ait mon pass sur elle en plus du bon d’entrée au musée? Désolée je n’ai pas compris si le pass était juste une série de tickets ou s’ils sont électroniquement joints dans une carte perso… Merci!

    • Viviane dit :

      Hello Sophie,

      J’ai déjà eu le même cas que toi. C’est un carnet avec plusieurs coupons donc ton amie pourra récupérer le carnet avec les coupons restant tant qu’elle les utilise dans le laps de temps (au plus tard le 9ème jour à partir de l’utilisation du premier coupon).

      Bon séjour à NY,

      Viviane

  • July dit :

    Salut,
    D’abord merci pour ton blog qui m’aide bien à organiser mon voyage.
    Je voudrais savoir, est-ce que le passage offre l’accès Day and Night du Top of the Rock? Merci.

    • Viviane dit :

      Hello July !

      Merci pour ton message 🙂
      L’entrée/la visite n’est possible qu’une seule fois pour TOP OF THE ROCK. En revanche, c’est différent pour l’Empire State Building.
      Tu peux te rendre dans un premier temps à l’observatoire de l’ESB puis profiter d’une seconde visite le jour même (de mai à août entre 22 heures et l’heure de fermeture ; de septembre à avril entre 20 heures et l’heure de fermeture).

      Bon séjour à New York !

  • Sébastien dit :

    Bonjour,
    j’envisage d’acheter le NY cityPass, mais du coup je me pose la question de savoir comment faire pour réserver à l’avance (par internet), la visite de la Statue de la Liberté et de Ellis Island ?
    J’ai vu qu’il était recommandé de réserver pour éviter de faire la queue trop longtemps ! Est ce que le fast pass du NYcitypass permet de se passer de cette réservation ?

    • Viviane dit :

      Hello,

      Le New York CityPass te permet d’éviter les files d’attente dans toutes les attractions qui sont comprises par celui-ci. Y compris pour récupérer tes places pour Liberty Island & Ellis Island 🙂

  • Lacroix Christelle dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre blog qui m’aide énormément dans la préparation de notre voyage. nous partons à NY 7 jours pour Noël et souhaitons prendre les NY city pass. Mais notre petite fille a 3 ans et le passe enfants à patir de 6 ans. comment doit on procéder pour elle. les visites sont elles gratuite pour les tous petits ? Merci pour votre aide
    Christelle

    • Viviane dit :

      Bonjour Christelle,

      Merci pour ton message 🙂
      Les attractions sont en général gratuites pour les enfants de moins de 6 ans. Je vous invite à vous rendre sur le site en ligne des lieux qui vous intéressent ( par exemple ceux proposés dans le New York CityPass) pour une double confirmation 😊

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.