19/07/2019 | Je quitte Paris pour partir vivre en guadeloupe !

we love guadeloupe
 
 

Hi everyone ! J’espère tout d’abord que vous passez en ce moment un été super chouette, que vous lâchez prise et pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de couper ou même de partir en vacances faute de budget, que vous profitez quand même du soleil pour faire le plein de vitamines. Vous pouvez aussi passer du temps sur le blog à lire mes aventures new-yorkaises et mes carnets de voyage vers d’autres destinations si vous vous ennuyez, ahah ! Alors en parlant de soleil, cela tombe bien : oui. Je vous annonce officiellement sur le blog (après l’avoir fait sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines), que je quitte Paris pour partir vivre en Guadeloupe. Tout cela dans quasiment deux mois.

Je porte sur la photo ci-dessus un top et un pantalon acheté sur le site ASOS. J’ai bénéficié du bon plan cashback en ligne EbuyClub dont je vous en parle dans mon article sur EbuyClub.


Un nouveau mode de vie en prévision !

Comme vous le savez, je suis une fille qui aime la ville, quand ça bouge, c’est dynamique,  les nouveaux concepts ! Mais je dois vous avouer qu’en vieillissant (j’ai 34 ans maintenant), je suis de plus en plus à la recherche de la tranquillité dans mon quotidien, j’ai envie de me poser, de profiter pleinement du moment présent dans un cadre calme et reposant pour déconnecter (moi la Digital Addict). Cela se marie bien avec les voyages qui me permettent de vivre des expériences folles et dynamiques à la fois, comme récemment en Inde et à Dubaï.

Pour être totalement transparente avec vous, je n’avais jamais imaginé une seule seconde un jour partir vivre en Guadeloupe mais la vie est toujours surprenante et voilà un bel exemple qui illustre pourquoi il ne faut jamais dire « jamais ». Je suis bien sûr so excited par ce nouveau chapitre de ma vie car comme vous vous doutez cette décision est aussi prise pour des raisons liées à ma vie privée. Je pars également en restant le plus neutre possible car j’aime me faire mes propres idées avec l’ouverture d’esprit gagnée au fil des années en voyageant à travers le monde.

Je compte vous embarquer avec moi à fond dans cette nouvelle aventure ! La cerise sur le gâteau :  apprendre que la compagnie aérienne JetBlue (que j’adore au passage) lance des vols entre Pointe à Pitre et New York dès février prochain. Le temps de vol est de moins de 5h alors autant vous dire que je suis aux anges pour être au plus près de ma ville adorée New York City !

Vous pouvez simuler les tarifs pour vos voyages à New York sur le site de Skyscanner que ce soit au départ de Pointe à Pitre, Paris ou une autre ville. Actuellement, les tarifs sont plutôt intéressants entre PTP/JFK avec JetBlue, moins de 400 euros TTC.

 

guadeloupe-deshaies-blog-voyage Je quitte Paris pour partir vivre en guadeloupe !


Le travail ? Mon appartement acheté en région parisienne ? Le blog ?

Vous êtes vraiment nombreux (petits curieux hihi) à m’avoir posé des questions sur la suite de mes projets professionnels et personnels site à mon projet de partir vivre en Guadeloupe : vais-je continuer à travailler dans l’aérien ? Qu’en est-il de mon appartement acheté en région parisienne ? Au niveau du blog quels sont mes projets ?

Vous me connaissez maintenant depuis plus de dix ans pour les plus anciens. Vous le savez, j’adore les challenges et j’aime entreprendre de nouvelles choses #girlboss #mercinewyorkcity #americanmindset ! Sortir de ma zone de confort, décider de faire ce qui me plaît quand j’ai envie de le faire. Etre libre tout simplement. Dans l’article, j’ai décidé de faire une pause pour prendre le temps de vivre enfin, je vous expliquais que la mort de mon papa, a été un véritable déclic et a profondément changé ma vision des choses. Je vis ma vie à fond ! Je me donne certes les moyens de tout faire pour réussir, mais je savoure le moment présent. Je n’ai pas le temps pour les haters, les gens négatifs, et les frustrés jaloux. Je fonce pour ne pas regretter un seul instant et savourer comme je vous disais la vie !

En parlant de développement personnel et de bien-être, je vous recommande le livre IKIGAI. Je l’ai acheté à The Stand Bookstore à NYC il y a plusieurs mois et il m’a permis de vraiment améliorer ma qualité de vie avec cette philosophie renommée au Japon, là où les habitants sont réputés pour vivre très longtemps.

Tout ce que je peux vous dire c’est que partir vivre en Guadeloupe me donne beaucoup plus envie me consacrer à ma véritable passion dans les prochains mois : We Love New York et tout ceux que je n’ai jamais réussi à mettre en place par manque de temps. Mes diverses expériences au niveau pro, les compétences acquises au niveau du blog, me poussent à croire qu’il est temps de passer à une autre étape tout en restant as usual « authentique » car c’est la base, l’une de mes valeurs principales et j’y tiens. A suivre …..

Quant à mon appartement, don’t worry guys ! Je serai régulièrement à Paris pour voir ma famille, les événements/rendez-vous du blog, etc .. donc je pourrais me rendre dans mon appartement. L’objectif étant de le louer ponctuellement sur Airbnb à des voyageurs internationaux en mon absence ! Vous avez suivi peut-être sur Instagram mes travaux en cours et avec l’aide de Karine, une décoratrice d’intérieur (Satsuma Décoration) juste parfaite. Le résultat sera canon, il me tarde d’en profiter un peu avant de partir vivre en Guadeloupe.


La petite soeur de We Love New York, welcome We Love Guadeloupe !

A l’occasion de cette expatriation, (ça me fait bizarre d’utiliser ce mot ahah), j’ai décidé de lancer le site petite soeur de We Love New York : We Love Guadeloupe.  Il est actuellement en construction donc indisponible mais les pages Facebook et  Instagram sont lancées depuis aujourd’hui. Vous pouvez donc vous abonner dès maintenant. L’animation des deux pages sera au ralentie le temps que je m’installe en septembre et que le site soit OP.

Le concept ressemble à celui de We Love New York : partager mes bons plans, mes coups de coeur en Guadeloupe et les îles avoisinantes mais avec ma propre vision et mes expériences personnelles, tout en mettant en avant des concepts innovants,  insolites et les talents ! Je ne cherche pas à rentrer dans une case particulière, ce blog me correspondra autant que sur We Love New York.

Je suis aussi contente de le lancer pour les new-yorkais qui auront la possibilité de venir en Guadeloupe grâce à JetBlue !

J’espère que vous continuerez à me suivre dans mes aventures qui s’annoncent oh que oui très riche pour la fin de l’année et 2020 qui arrive car j’ai encore beaucoup de choses à vous dire mais pour le moment patience.  Un nouveau chapitre s’ouvre pour nous tous … !

A très vite ma communauté adorée ! 💘

11 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.