24/11/2020 | Ruth Bader Ginsburg rayonne avec cet incroyable street art à East Village!

Ruth Bader Ginsburg
 
 
 

Vous avez probablement suivi dans l’actualité de la rentrée que Ruth Bader Ginsburg, juge de la Cour Suprême américaine est décédée à l’âge de 87 ans. Une icône, notamment à New York puisqu’elle est née dans le boro de Brooklyn dans le quartier de Flatbush à quelques mètres de Prospect Park que l’on surnomme le Central Park de Brooklyn.

Plusieurs raisons expliquent la forte notoriété de Ruth Bader Ginsburg, notamment son combat pour l’égalité des sexes.

Co-fondatrice du Women’s Rights Projects at the American Civil Liberties Union, elle a joué un rôle de premier plan en faisant pression sur les tribunaux pour qu’ils acceptent les arguments juridiques selon lesquels les lois qui traitent les hommes et les femmes différemment sont inconstitutionnelles.

Ruth Bader Ginsburg est vraiment reconnue pour être l’une des juges les plus extraordinaires et brillantes à avoir siégé à la Cour Suprême américaine avec un sens de l’équité et de l’égalité, un coeur attentionné, du bon sens et de l’audace face à l’adversité permanente. Une inspiration.

Elle a prouvé à de nombreuses reprises que l’on peut-être en désaccord avec ses adversaires sans être désagréable avec les personnes ayant des points de vue différents.

Malgré ses problèmes de santé depuis des années, notamment plusieurs épisodes de cancer, Ruth Bader Ginsburg avait continué sa routine quotidienne active.

Un bel hommage de Ruth Bader Ginsburg dans l'East Village

Un bel hommage de Ruth Bader Ginsburg dans l’East Village

C’est @ellestreetart qui a réalisé une peinture murale incroyable de cette icône aux Etats-Unis. C’est donc la pièce maîtresse de cenouveau  street art niché dans l’East Village.

Autour de RBG, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, de nombreux symboles représentant la justice : la bande turquoise qui représente le plafond de la Bibliothèque du Congrès, les fleurs Black Eyed Susans, la Statue de la Liberté mais aussi l’autre statue qui se trouve à l’extérieur de la Cour Suprême.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Female Street Artist 💘💚💜💙💛 (@ellestreetart)

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Female Street Artist 💘💚💜💙💛 (@ellestreetart)

La peinture murale se trouve au 1st & 11th dans l’East Village, un quartier que j’apprécie beaucoup à New York et dont je vous parle d’ailleurs dans mon livre Take me to New York avec mes adresses favorites.

Bravo à l’artiste qui a fait un travail formidable et pris le temps de partager toutes ces anecdotes dont je vous parle dans cet article.

 

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.