02/12/2019 | Manger italien dans un delicatessen à New York qui date de 1900 ! Faicco’s Italian Specialties

faiccos italien new york


Amira, amie fondatrice du compte Instagram @Born.for.food a rejoint la #teamwelovenewyork (sa bio est disponible plus bas sous l’article) pour apporter son oeil de new-yorkaise foodista à la rubrique Où manger à New York. Je suis très fière de l’introduire sur We Love New York car la food à New York c’est un sujet à prendre au sérieux 😉, tant il y a de bonnes adresses avec des cuisines venant du monde entier. Bien sûr, il y a des institutions mais il y a des pépites incroyables que les locaux côtoient fréquemment, comme les spots dont Amira vous parle comme ce delicatessen à New York (l’un des plus connus à New York est Kat’s Delicatessen). Welcome Amira !


Hello hello la #teamwelovenewyork ! Tite question pour vous ! Alors en plus d’aimer New York, est-ce que vous aimez aussi manger italien à New York ? Oui ? Et manger italien dans une adresse qui date de 1900 ça vous dit ? L’adresse en question s’appelle Faicco’s Italian Specialties dans le quartier de West Village (sur Bleecker Street qui rejoint SoHo). En fait, il s’agit d’un “deli” comme on dit ici. Mais pas n’importe lequel, car celui-là, au fil de ses quatre générations, est devenu une adresse typique de NY. Pour la petite info, le “deli” qui vient de “delicatessen” peut se traduire par une charcuterie ou épicerie fine selon le contexte, et sert à désigner un type de magasin d’alimentation. Les delicatessen à New York sont le plus souvent à la fois des lieux de restauration rapide et des épiceries. Les produits proposés étant essentiellement des produits frais.

Bref ! Si j’avais envie de partager avec vous cette adresse pour manger à New York, c’est pour plusieurs raisons.

delicatessen-a-new-york Manger italien dans un delicatessen à New York qui date de 1900 ! Faicco's Italian Specialties

 

Tout d’abord (et surtout haaaa!!!), j’aime trop les (big) sandwiches de Faicco’s !!! D’ailleurs, leur “Chicken parm sandwich” est l’un des meilleurs de la ville. Ne vous inquiétez pas! On va parler sandwich d’ici quelques lignes ! 

Ensuite, j’aime trop la boutique !!!

On penserait d’abord que c’est une boucherie, bein oui, il y a toute cette jolie viande vendue à la coupe avec toute cette belle charcuterie sur la droite.

Puis, que c’est une épicerie fine. Bein oui, puisque tous les messieurs au fond s’appliquent pour découper charcuterie, mozzarella fraîche et j’en passe. 

Et puis quand on regarde sur la gauche et qu’on voit toutes ces conserves de sauce tomate italienne, d’anchois italiens, de pâtes italiennes, d’huiles italiennes… et bien tout d’un coup on comprend. On est tout simplement en Italie quoi…

Si ! Même le personnel peut vous parler en italiano !

Bon, j’arrête de parler et je reviens à mes sandwiches! J’en ai goûté plusieurs, allez-y, ils sont tous bons!!! Je crois qu’en fait ici, tout est bon lol ! En plus, la liste des sandwiches écrites sur l’ardoise derrière le comptoir de charcuterie, ça fait vraiment ambiance “deli” je trouve!!!

Je vous disais que leur chicken parm faisait partie des meilleurs de la ville dans ce delicatessen à New York. Bein mon estomac le confirme aussi ! Oups, pour tous ceux qui ne connaissent pas le chicken parm; c’est un sandwich italien à la sauce tomate avec du poulet pané et et et et de la mozzaaaa! Et comment que c’est bon!

Mais moi perso, ici mon sandwich préféré c’est celui au chicken / fresh mozza / pesto. Il est vraiment bon, le pain est tendre, le poulet pané n’est pas gras, la mozza est juste parfaite et le pesto qui vient signer le tout, est top. Par contre, attention, je ne vous l’ai pas encore dit, mais le sandwich de ce delicatessen à New York est plutôt big. Miam!!!

Faiccos-West-Village Manger italien dans un delicatessen à New York qui date de 1900 ! Faicco's Italian Specialties
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Don’t miss us too much!! ft. Chicken Mozzarella Pesto Hero👍🏼🔥 #july12th #faiccos #nyc

Une publication partagée par Faicco’s Italian Specialties🇮🇹 (@faiccosnyc) le

Si je peux vous donner quelques conseils :

✔️ Vous mangez le sandwich à deux.
Portion parfaite pour deux, on se sent bien, pas le regret d’avoir mangé comme un gourmand!

✔️ Vous pouvez garder l’autre moitié pour le repas suivant, voire même le lendemain sans problème.
Se conserve super et peut très bien se manger froid, pas le regret d’avoir mangé comme un gourmand non plus!

✔️ Vous mangez tout!!! Bein oui car c’est trop bon quand on a super faim!!!

Regret d’avoir mangé comme un gourmand? Un peu mais c’est pas grave c’est pas tous les jours oh!!!

Haaa!! J’allais oublier, je vous conseille les boulettes de riz au fromage et celles aux pommes de terre (vous pouvez les demander réchauffées). Attention car elles sont quand même copieuses les coquines!!! Vous pourrez les commander en même temps que le sandwich.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

We’re back from vacation and better than ever 🔙🔛🔝#faiccos #food #nyc #riceballs

Une publication partagée par Faicco’s Italian Specialties🇮🇹 (@faiccosnyc) le

 

Les prix varient selon les sandwiches, mais comptez entre 10-15$ par sandwich et 2-3$ pour les boulettes.
On peut régler en carte bleue ou en espèces.

Bon, vous êtes prêts?
À vos marques! Prêts! Croquez!


Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.