09/05/2021 | Times Square, incontournable à New York ?

TIMES SQUARE

Je vous emmène à Times Square. Un lieu peu évoqué sur We Love New York et pourtant incontournable à New York pour beaucoup de visiteurs. Times Square est très touristique (beaucoup de New-Yorkais n’aiment pas du tout y mettre les pieds) mais en même temps New York sans Times Square, serait-ce vraiment pareil selon vous ?


Times Square, un must pour une première fois à New York

Après plus de 40 voyages à New York, j’avoue que je me balade de moins en moins (voir pas du tout) dans ce « carrefour du monde » mais c’est top d’y passer au moins une fois, surtout lors d’un premier voyage à New York.

Si vous posez vos pieds pour la première fois à New York, il est probable que vous souhaitiez dormir à proximité de Times Square : c’est vrai que c’est hyepr animé, le Theater District est desservi par de nombreuses stations de métro, il y a beaucoup de commerces pour tous, des lumières qui impressionnent.

Vous voulez plus d’idées pour dormir dans ce quartier central à New York ? Découvrez dans cet article ma liste d’hôtels avec vue où dormir à Times Square cette année.

Le jour comme la nuit, elle ne désemplit pas. Des touristes du monde entier se ruent vers la 42nd street de l’avenue de Broadway pour photographier ses écrans, ses grands magasins, ses animations les plus folles, acheter une place pour un broadway show à moindre prix au TKTS, profiter du wi-fi, faire une demande en mariage, shopper le gros pull I Love New York, déguster un chocolat au Hershey’s,  … Times Square is THE tourist destination in New York City babe !

Pourtant avant d’être reconnue comme l’une des plus belles places au monde, Times Square était loin d’avoir cette image. Elle a connu une métamorphose incroyable. Des années 1960 jusqu’à 1990, ce fut un endroit où régnait au plus haut point l’insécurité, la prostitution et le trafic de drogue. Difficile à imaginer aujourd’hui, n’est-ce pas ?

Avec l’arrivée du nouveau maire Rudolph Giulani au milieu des années 1990, les conditions du quartier se sont bien améliorées. Avec son bureau de la NYPD, les policiers et les caméras visibles partout, Times Square est aujourd’hui très surveillée.

Le matin, il y a beaucoup de monde mais le soir c’est complètement fou surtout à l’approche du week-end ce qui en devient malheureusement insupportable.

Inscrivez-vous pour plus de conseils de voyage exclusifs, avoir des nouvelles et bien plus !

Deux newsletters par mois maximum dans ta boîte mail (le 1er et le 15 du mois).

    Nous respectons la vie privée de tous nos lecteurs. Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.

    Quelques adresses à noter pour Times Square :

    – Sephora qui ferme ses portes à 1h du matin le vendredi, samedi, dimanche

    –  M&M’S pour ses tasses et ses bols 

    American Eagle Outfitters « Live your life » pour ses sweats, stee-shirts de New York, sa bonne musique et ses vendeurs ultra-cool qui aiment discuter de tout et de rien

    Billabong pour ses très beaux tee-shirts de New York à des prix raisonnables et son équipe à l’écoute

    Levi’s pour le choix incroyable de jeans, de robes, de vestes de la nouvelle collection et ses belles cabines d’essayage  

    – Le grand Starbuck coffee pour le wi-fi et son bel espace pour déguster un Hot Chocolate avec un « bagel toasted »

    Hershey’s pour ses chocolats

    Forever 21 pour ses quatre étages et son écran géant à l’extérieur qui filme les piétons à Times Square

    Et vous, que pouvez-vous me dire sur Times Square ?

    xx

    Viviane

    Forte demande
    Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
    5.0
    Nos milliers de lecteurs adorent:
    • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
    • La qualité des photos, illustrations et du livre
    • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
    • Zéro page de publicité
    • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
    • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
    • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
    • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
    • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
    • Et toutes les autres surprises 😍
    Réserver un exemplaire en stock En savoir plus

    Incontournable NY, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?, Theater District

    4 petits mots

    • enilorac amaretto dit :

      merci pour toutes les photos et commentaires on a un peu l’impression d’y être.
      j’ai hâte de lire ton article spécial Californie – Nevada – Arizona .
      merciiiii

      • Viviane PAJ. dit :

        Merci pour ton commentaire Enilorac Amaretto. Peut-être que vous ne comprenez pas, mais je suis tellement contente de vous lire aussi sur le blog et pas que sur sa page Facebook. J’ai moins l’impression « d’écrire dans le vide » ahahahah. Oui rendez-vous tout le mois d’Octobre pour le spécial Californie – Nevada – Arizona 😉

    • Juliette dit :

      Pour moi Hershey’s, un vrai « shoot » chocolat !
      Pour les lieux incontournables, je citerai aussi le visitor center, passage obligatoire (même si on n’y reste pas des heures !)
      Sinon ma première venue à NY date de 1995 et Times Square était déjà Times Square mais en moins « rassemblement » de touristes. Il y avait du monde, du bruit et des lumières mais ça « grouillait » un peu moins. En mai j’ai été surprise de cette convergence énorme. Mais j’ai également été surprise par le nombre de touristes de toutes nationalités que l’on croise absolument partout. On sent bien que le cours du dollar a vraiment démocratisé les USA 🙂

      • Viviane PAJ. dit :

        Hello Juliette,

        Je suis contente de te retrouver par là.
        Pour Hershey’s, c’est trop bien !
        Le Visitor’s Center oui est aussi très bien, j’approuve 🙂
        Quelle chance tu as eu de connaître Times Square et puis New York en 1995. J’aurai aimé y être. Mais je dirai dans quelques années, j’étais à New York pour la première fois en 2007 ahahahah. Le temps de vol était-il plus long ?
        Oui le dollar a bien aidé au-delà des mesures mises en place par le gouvernement pour stimuler le tourisme dans la ville. 🙂

        A très vite,

        Viviane

    Laisser un commentaire !

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.