09/11/2014 | Williamsburg Bridge, un autre pont pour se promener et prendre de belles photos à New York

New-york-6 Williamsburg Bridge, un autre pont pour se promener et prendre de belles photos à New York

Viviane_-27_480x480 Williamsburg Bridge, un autre pont pour se promener et prendre de belles photos à New York

AVANT DE FINIR LA LECTURE DE CET ARTICLE, SI VOUS DECOUVREZ WLNY, LISEZ CELA !

Qui-suis je ? 😄

Je m’appelle Viviane. Je vis entre Paris/La Guadeloupe. Je suis (vraiment) passionnée par NYC. Spécialiste du tourisme, de l’aérien, et auteure de guides, j’ai été pour la première fois à NY en 2007, et depuis plus de 40 fois.

Avec mon équipe, je m’investis pleinement dans notre activité pour WLNY, We Love Guadeloupe, et le consulting. Avant, j’ai travaillé sur des projets dans l’aérien, notamment à Air Caraïbes, grande soeur de French bee. J’ai eu l’opportunité aussi d’intégrer la renommée société américaine Apple reconnue pour son expérience client.

We Love New York, c’est une marque avec une identité unique pour découvrir NY, au-delà de ses clichés.

Welcome et laissez un petit mot, on adore vous lire!

Plus de 2000 ponts occupent la ville de New York, parmi eux certains ressortent du lot et dix sont même classés monuments historiques depuis le 1 janvier 1998 : George Washington Bridge, High Bridge, Hell Gate Bridge, Brooklyn Bridge, Manhattan Bridge, Williamsburg Bridge, Washington Bridge, University Heights Bridge, Carroll Street Bridge, Macomb Dam Bridge & Ed Koch Queensboro Bridge.

D’après les statistiques du NYC DOT (Department of Transportation), chaque semaine la circulation est plus importante sur le Ed Koch Queensboro Bridge avec une moyenne de 178 000 véhicules. Assez incroyable.

Le pont le plus vieux ouvert aux voitures et aux piétons est le Brooklyn Bridge depuis 1883. Je vous invite d’ailleurs à lire sa passionnante histoire dans cet article « le pont de Brooklyn et le rêve américain« .

A New York, je trouve agréable les balades sur les ponts, en particulier le Brooklyn Bridge, le Manhattan Bridge et le Williamsburg Bridge dont je vais vous parler aujourd’hui. Ces promenades nous relient d’un borough à un autre, offrent de magnifiques points de vue sur la skyline de Manhattan, l’East River, les ponts voisins.

Certains préfèrent réaliser ces virées la nuit pour admirer la ville habillée de lumières, d’autres le jour pour mieux observer les détails. Moi, je vous recommande simplement de commencer votre balade un peu avant le coucher du soleil afin de profiter de ces deux situations. Je reconnais que New York la nuit c’est incroyablement beau et sensationnel. Des points de vue qui marquent et insufflent une énergie et une puissance, celle de la ville qui ne dort jamais.

Revenons au Williamsburg Bridge, le sujet de mon article. Il fut construit en 1903. A l’époque, c’était même le plus grand pont du monde. Il relie Manhattan à Brooklyn de Little Italy à Williamsburg, l’un de mes quartiers favoris à NY. Lui aussi, a connu ses heures de gloire :  pochettes d’album de Depeche Mode, apparition dans le film Live and Let Die de James Bond, …

On y croise autant des runners, des piétons que des bikers. Pour y accéder depuis Brooklyn, il faut se rendre dans Williamsburg, point de départ que j’ai choisi (pour Manhattan, le Lower East Side).

Inscrivez-vous pour plus de conseils de voyage exclusifs, avoir des nouvelles et bien plus !

Deux newsletters par mois maximum dans ta boîte mail (le 1er et le 15 du mois).

    Nous respectons la vie privée de tous nos lecteurs. Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.

    Très rapidement, en arrivant sur ce pont, j’ai remarqué sa structure moins glamour, moins épurée et clean que celle du Brooklyn Bridge. Beaucoup de street art. Pas plus mal, ça lui apporte une vraie touche d’authenticité. D’ailleurs, les Manhanttanites & Brooklynites sont nombreux à favoriser le Williamsburg Bridge pour se balader car il est clairement moins touristique que le Brooklyn Bridge. On n’est pas dérangé c’est sûr par un tas de personnes en train de prendre des photos.

    A travers les barreaux rouges du Brooklyn Bridge, la vue sur la skyline de Manhattan est extraordinaire. Celle sur les bâtiments industriels de Brooklyn est tout aussi sympa.

    J’espère que cette nouvelle idée de balade à New York vous inspirera. Quel est votre pont favori à New York et pourquoi ?

    Bon dimanche !

     

    New-york-6 Williamsburg Bridge, un autre pont pour se promener et prendre de belles photos à New York New-york-5 Williamsburg Bridge, un autre pont pour se promener et prendre de belles photos à New York

    AVANT DE FINIR DE LIRE MON ARTICLE, POUR ALLER PLUS LOIN :

    👉🏾 Utilisez nos meilleurs liens pratiques pour voyager, en tant que professionnelle du secteur du tourisme et de l’aérien, je vous le dis, ce sont des valeurs sûres. La plupart sont des liens que vous utilisez habituellement pour préparer vos voyages. Cliquez sur ces liens, ne vous coûte rien du tout, mais cela nous permet de toucher une petite commission pour faire grandir notre site.

    👉🏾 Mon guide Take me to New York (en français) que vous adorez, avec 7 jours offerts dans le club, un espace unique et innovant.

    👉🏾 Laissez un commentaire sous les articles qui vous ont aidé. C’est cool de le savoir !

    👉🏾 Partagez l’article sur les réseaux. 

    Williamsburg-Bridge-new-york-2 Williamsburg Bridge, un autre pont pour se promener et prendre de belles photos à New York New-york-4 Williamsburg Bridge, un autre pont pour se promener et prendre de belles photos à New York New-york-7 Williamsburg Bridge, un autre pont pour se promener et prendre de belles photos à New York New-york-9 Williamsburg Bridge, un autre pont pour se promener et prendre de belles photos à New York

    Forte demande
    Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
    5.0
    Nos milliers de lecteurs adorent:
    • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
    • La qualité des photos, illustrations et du livre
    • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
    • Zéro page de publicité
    • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
    • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
    • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
    • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
    • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
    • Et toutes les autres surprises 😍
    Réserver un exemplaire en stock En savoir plus

    Brooklyn, Que faire à New York ?, Spot photos New York, Williamsburg - Greenpoint

    6 petits mots

    • VILMEN MARTINE dit :

      Bonjour Viviane,
      Je ne connais que Manhattan Brigde and Williamsburgh et je crois en effet qu’il y a peut être d’autre pont, d’autre structure à découvrir à NY !!!

    • Béa Th. dit :

      Coucou Viviane,

      Je viens de lire ton article et effectivement, j’avais bien noté ce pont WILLIAMSBURG bridge, entre-autres, pour mes shootings.
      Je vais allez sur le net et voir ta liste des 10 ponts classes monuments historiques et ainsi enrichir ma propre liste.

      Merci & à bientôt

    • Valentine dit :

      Je n’ai pas encore eu l’occasion de me balader sur ce pont. Mais ton article Viviane m’en donne très envie. Les photos sont superbes en plus! J’y penserais pour mon prochain séjour 🙂

    • Virginie dit :

      Je ne connaissais pas ce pont. Je ne suis allée qu’une fois a New York donc pas pu tout voir 😉 Je garde ce pont dans un coin de ma tête pour mon prochain sejour new-yorkais ! En 2015 j’espère 😀
      Merci de partager avec nous des coins sympas et tes photos !

    Laisser un commentaire !

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.