26/10/2019 | Week-end à New York : Les formalités incontournables

sejour a new york noel nouvel an
 
 

Vous êtes nombreux à me demander s’il est préférable de prendre son billet d’avion pour New York avant la réservation de votre hébergement. Vous ne savez pas par où commencer pour concevoir  votre voyage à New York. Je vais partager mon avis avec vous en m’appuyant sur ma propre expérience, ce n’est que le mien !

 

Je prends toujours mon billet d’avion avant l’hébergement. Pourquoi ? 

Pour la simple et bonne raison, qu’au final, les compagnies aériennes proposent malgré tout un nombre de vols limités. Les prix peuvent donc varier plus rapidement selon les remplissages à bord des avions des diverses compagnies aériennes desservant New York City.

Trouver des billets d’avion en ligne pour New York avec des tarifs compétitifs est devenu plus simple qu’il y a dix ans, que ce soit à l’avance, en dernière minute ou en mode vol plus hotel.

Le parc hôtelier à New York est tellement vaste, et c’est loin d’être terminé avec les nombreuses constructions qui poussent comme des champignons chaque année. Quand on dit que cette ville ne dort jamais ! Et puis, il y a vraiment des hébergements pour tous les goûts et presque tous les budgets selon le quartier où l’on décide de se loger.


Est-ce obligatoire d’avoir son passeport à la réservation de son billet d’avion pour New York ? 

Il n’est pas obligatoire de disposer de votre passeport dès l’émission du billet si vous l’achetez plusieurs mois à l’avance et que vous attendez encore vos documents administratifs. Vous pouvez communiquer votre numéro de passeport à la compagnie aérienne avant votre départ, que ce soit en ligne, par téléphone ou le jour J au comptoir d’enregistrement. Je vous recommande de tout faire à l’avance pour éviter de perdre du temps à l’aéroport.


Puis-je faire l’ESTA si je n’ai pas encore trouvé mon hébergement et que je n’ai que mon billet d’avion ? 

Non. En effet, le site officiel de l’ESTA requiert une adresse postale de résidence durant votre week-end à New York mais aussi un contact téléphonique sur place qui peut être celui de votre hôtel ou loueur par exemple. Il est donc impossible de remplir le formulaire ESTA en ligne sans ces éléments. Pour rappel, la demande d’ESTA doit être faite obligatoirement plus de 72h avant votre départ.


Puis-je partir à l’aventure en réservant mon billet d’avion puis réserver mon hôtel à New York ? 

Vous devez communiquer une adresse postale de résidence sur votre ESTA durant votre séjour. Cela ne veut pas dire que vous allez y rester durant tout votre séjour. Vous pouvez donc réserver votre hôtel à New York pour une partie de votre séjour.

Cet article n’est pas très long mais qu’il vous apportera quelques astuces pour préparer votre voyage à New York.

A bientôt ✨

1 petit mot

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.