14/10/2019 | Un nouveau chapitre pour We Love New York

seance photo new york johnny

Hi chers tous !

Aujourd’hui, à 34 ans, un nouveau chapitre commence dans ma vie. Cela fait plusieurs jours que j’ai annoncé la petite nouvelle aux lecteurs invités à la soirée des dix ans de We Love New York (soirée oh qui fut si belle et qui sera partagée cette semaine sur le blog 😄) : je me consacre depuis officiellement aujourd’hui désormais pleinement à We Love New York et sa toute petite soeur We Love Guadeloupe, ainsi que les projets annexes que vous avez découvert ces dernières années (mon livre Take me to New York, We Love Academy, le SHOP We Love New York, ….).

Pendant longtemps, j’ai tenu un discours disant : « je ne veux pas me consacrer à temps plein à ma passion, par peur de perdre la touche authentique que vous me dites tant apprécier ». Je pense que je n’avais pas encore assez de recul pour me rendre compte que cela ne changerait rien, mais absolument rien au final. Aujourd’hui, je suis ravie de me sentir sereine pour passer ce cap.  De mieux me connaître pour savoir ce que je veux ou ce que je ne veux pas dans cette nouvelle aventure, avoir la liberté financière de dire non. Je suis encore une fois contente de sortir complètement de ma zone de confort (j’avais un CDI / statut cadre) et de me consacrer intensément à ma passion depuis plus de dix années 💛 Une passion qui m’a permis de devenir aussi ce que je suis aujourd’hui, énormément apportée sur le plan humain.


Pourquoi ce changement ?

Je reste tellement convaincue que rien n’arrive pas hasard dans la vie (je suis croyante mais ce n’est pas que cela qui me fait penser cela). J’adorais (oh oui vraiment) mon métier de Manager Innovation Parcours client au sein d’une Direction Expérience Client dans une grande compagnie aérienne mais un concours de circonstances m’a poussé à prendre cette décision.

Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir devenir full time entrepreneure (je le suis sur mon temps libre depuis un moment) après plusieurs années en tant que salariée dans des entreprises reconnues renommées dans leur secteur (comme Apple par exemple) à des postes m’ayant permis de travailler sur des projets innovants et de leader des équipes. Toutes ces expériences m’ont largement apporté sur le plan personnel et professionnel, permis de mieux me connaître pour me sentir solide et à l’aise dans mon nouveau statut. Aussi de rencontrer des personnes talentueuses et si inspirantes. De comprendre la réalité du monde de l’entreprise, d’acquérir des compétences techniques/soft skills avant d’être mon propre boss.

Après la mort de mon papa, je vous disais aussi que je voulais prendre le temps de vivre pour profiter de chaque moment et n’avoir aucun regret. Cela a aussi joué dans ma décision. Je n’arrivais plus à faire les deux et j’ai senti que c’était le moment de faire un choix par rapport à ce concours de circonstances ! Réaliser ses rêves avec un goût du risque mesuré car la vie peut basculer du jour au lendemain et je souhaite n’avoir aucun regret, aucun.

Je tiens à d’ailleurs remercier profondément ma famille et mes amis précieux qui m’ont immédiatement encouragé. C’était même une évidence pour eux que je prenne à un moment donné cette décision.


Est-ce que cela va changer ma vision pour We love New York ? 

Absolument pas ! Je vais continuer à vous proposer du contenu avec les mêmes valeurs. A avoir des partenariats comme maintenant si j’en ai envie à partir du moment où je suis en phase avec les valeurs de We Love New York.

Le changement positif sera fait au niveau du contenu qui sera amélioré tant sur l’aspect qualitatif que quantitatif. Vous n’imaginez pas à quel point j’étais frustrée de ne pas pouvoir partager avec vous rapidement des adresses découvertes à New York ou des carnets de voyages réalisés depuis presque un an vers une autre destination. Ou encore de ne pas répondre aussi vite que je le souhaitais à vos commentaires et vos messages. De ne pas déployer comme je le voulais des projets comme la nouvelle version de mon guide Take me to New York pour lequel je n’ai pas pu assurer une promotion à la hauteur du temps passé, énormément d’heures. Et plein d’autres projets. Je n’arrivais plus à suivre !

Aujourd’hui, ce choix me permettra de faire grandir We Love New York (sans ambition démesurée) développer mon blog sur la Guadeloupe,  (gros projet qui me tient à coeur pour promouvoir nos jolies îles) mais aussi les projets annexes comme le SHOP We Love New York, mon livre Take me to New York ou encore la We Love Academy qui est restée complètement en stand by suite à un lancement trop précipité. Je suis très motivée à l’idée de partager avec vous mes expériences de voyage et professionnelles pour vous permettre aussi de vivre de belles expériences de votre côté.


Une équipe qui s’installe

J’ai décidé aussi de m’entourer davantage pour faire vivre encore plus We Love New York.  2 personnes vous seront introduites sur le blog. Dès demain, vous découvrirez Jenny la grande passionnée de New York travaillant dans la finance, qui animera une rubrique décalée que j’aime tant sur le blog et qui était restée en mode pause par manque de temps. La seconde personne, vivant à New York, est mon amie Amira, une française expatriée depuis cinq ans, grande foodista ! Elle aime manger et partage de belles adresses à New York sur son compte Instagram @born.for.food

Je tiens à souligner encore que mon ambition est simplement de partager avec vous ma passion pour New York et le voyage pour les autres destinations découvertes, le tout à travers du contenu qualitatif afin de vous permettre de vivre de belles expériences à votre tour.

Je ne suis en compétition avec AUCUN BLOG, notamment sur New York (je le dis au cas où). J’ai la chance d’avoir une belle communauté qui me suit non seulement pour le blog mais aussi pour mes valeurs et les projets menés, je souhaite rester fidèle à moi-même avec un contenu pensé uniquement par moi (sauf pour les deux interventions dont je vous parle ci-dessus) Mon inspiration, pour vous surprendre, je vais la chercher vraiment ailleurs, notamment aux Etats-Unis. Je pense que vous avez remarqué que j’aime « innover ».


Des voyages plus fréquents aux Etats-Unis

A partir de la semaine prochaine, je vivrai en Guadeloupe même si je serai bien sûr régulièrement à Paris dans mon petit appartement adoré ! Miami et New York ne sont pas très loin, ce sera donc l’opportunité de m’y rendre plus régulièrement pour animer We Love New York.


Début 2020, une nouvelle Masterclass We Love Academy 

Je l’ai annoncé aussi en avant-première à la soirée des dix ans de We Love New York : je vais vous proposer début 2020 une première Masterclass le temps d’un week end à Paris afin de partager mes best practices pour ceux voulant aussi se lancer dans la création d’un blog. Le contenu et la recherche du lieu sont en préparation de mon côté. Je vais lancer les inscriptions, vous annoncer les détails (lieu, prix, contenu, …) d’ici fin octobre mais vous pouvez déjà me contacter par mail pour me manifester votre intérêt !

Il y a plein d’autres projets qu’ils me tardent de partager avec vous très vite ici et sur We Love Guadeloupe !

J’espère que cette décision vous fera plaisir et vous donnera envie de soutenir encore plus We Love New York ! C’est clairement grâce à tous les lecteurs qui sont passés ici, la communauté qui me suit sur les réseaux sociaux, ceux qui ont soutenu mes projets les plus fous que je peux me permettre cette décision ! Alors un énorme MERCI à toi aussi derrière ton écran qui me lit !

XoXo, vive New York et les voyages !


11 petits mots

  • Mélodie M dit :

    Félicitations et belle continuation à toi et à ce blog que j’aime tant !! Je te souhaite le meilleur pour ces beaux projets. Bravo pour le courage et la détermination mais aussi pour être Toujours en accord avec tes ressentis et tes envies.

    • Viviane dit :

      Hi Mélodie,

      Merci de faire partie de ceux suivant le blog depuis toutes ces années. Vous n’imaginez pas à quel point votre soutien est essentiel, alors BIG MERCI ! Je vais essayer de vous apporter encore de belles ressources par là
      Belle journée à toi !

  • Kevin dit :

    Félicitations, et plein de belles choses dans cette nouvelle vie. Tout ce que tu fais est top alors il n’y aura que du bon et ça va être tellement génial de pouvoir se consacrer à temps plein à We Love New York et We Love Guadeloupe. C’est toujours un plaisir de te suivre, et j’ai hâte de voir tout ça ainsi que tous les projets. 😊

    • Viviane dit :

      Hello Kevin,

      Ca fait plaisir aussi de te lire ici ! Toujours au rendez-vous, alors énorme merci à toi. Et vivement la suite des projets à partager avec vous 😄

  • Vanessa dit :

    Bravo Viviane et je te souhaite le meilleur pour tous ces nouveaux projets ❤

  • Evelyne dit :

    Hello Viviane!
    Cela fait plaisir de voir quelqu’un d’aussi motivé ! Bon courage dans tous tes projets. Et Merci de nous partager tous ces bons plans. Plis foss!!

  • Beau projet. Étant moi-même blogueuse « New York » (et maman de jumelles à plein temps) je sais à quel point cette passion est précieuse et prend du temps. Bonne continuation ! A bientôt sur Paname 😉
    Amicalement
    Aurélie

    • Viviane dit :

      Hello Aurélie !

      Je ne mets pas dans la case blogueuse « New York » j’essaye avant tout de m’éclater à faire ce que j’aime et à être créative sans faire du copier coller ! J’espère que tu réussis aussi à trouver ton inspiration par toi-même 😉 Bonne soirée !

  • Amira dit :

    Devine qui c’est?!!!
    J’avais trop envie de taper un tit mot après avoir lu l’article lol! Que te dire… Continue c’est génial, fonce!!! Et puis merci mon amie. Des bisous!!!

  • Amira dit :

    Devine qui c’est?!!!
    J’avais trop envie d’écrire un tit mot après avoir lu l’article!!! Que te dire… Continue c’est génial…Fonce!!!
    Et puis merci mon amie.
    Bisous!!!

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.