28/05/2020 | We Love New York, déjà onze ans : ma vision et mes ambitions pour la suite

we love New York

Bonjour à tous, il était temps pour moi de mettre par écrit un article pour les onze ans de We Love New York. L’anniversaire était au mois de mars dernier lors de l’annonce du confinement. Maintenant que nous sommes sortis de cette phase, je me suis décidée à rédiger cet article. D’ailleurs, comment vas-tu ? J’espère que tout s’est bien passé pour toi, mais également tes proches. Cet épisode n’était pas simple, c’est vrai. Quoi qu’il en soit, j’envoie à chacun d’entre vous beaucoup de force et de courage si besoin dans ce moment et faites attention à vous, le virus est toujours là.


D’abord merci

Tout d’abord, je tiens à remercier hautement et chaleureusement chacune des personnes qui me soutiennent depuis super longtemps. Il y en a beaucoup. Je n’en reviens toujours pas de cette communauté engagée depuis tant d’années. Comme on dit Time flies so fast but it seems like it was yesterday. Les années passent tellement vite. Aujourd’hui, il y a cette communauté que nous avons réellement créée tous ensemble. Certains d’entre vous se côtoient, sont même devenus amis en suivant We Love New York. Je trouve cela vraiment merveilleux.

Même si je m’investis beaucoup dans tout ce que je fais sur le blog, les réseaux sociaux et les projets annexes, sachez que sans votre soutien, je n’irais pas bien loin. On peut dire ce que l’on veut, mais au même titre qu’une entreprise, sans ses clients, elle n’est rien quand bien même elle délivre l’excellence pour ses produits et ses services. Cette période de confinement me l’a bien rappelé. Je suis vraiment fière de vous avoir comme communauté, de belles valeurs et beaucoup de bienveillance se dégagent de mes échanges quotidiens avec vous. 💛💛💛💛 Many thanks !

Je n’oublie pas également mes amis new-yorkais, la team We Love New York (Amira, Jenny et Maryline) qui s’investissent énormément et puis mes proches qui m’encouragent régulièrement dans chacun de mes projets.


L’envie de découvrir autrement New York et ses alentours

J’ai beaucoup réfléchi et pris le temps de voir ce qu’il se passe à New York durant ce confinement. Ce manque de la ville m’a donné envie de la découvrir autrement à mon retour, d’être plus curieuse bien que je le sois déjà. Par exemple, de faire une croisière transatlantique au départ de la France. Plusieurs sont proposées sur le site de starcroisieres.com en Amérique du Nord. Ca doit vraiment être chouette d’arriver à New York de cette manière là et de vivre aussi tout simplement ce type de voyage menant vers New York. C’est une idée qui chauffe vraiment sur ma Bucket List. Je ressens aussi l’envie de bouger davantage autour de New York : dans l’Upstate New York, le New Jersey, les Hamptons.

Et puis, il y a aussi des expériences nouvelles et intéressantes à tester à New York comme le glamping.


Fédérer une communauté hautement passionnée par New York

J’ai lancé il y a peu de temps la zone membre pour réunir des aficionados, experts et habitants de New York. Une première. Je compte m’investir énormément dans ce projet dans les prochains mois et futures années, car il y a vraiment de belles choses à faire ensemble et avec des acteurs de la ville de New York. Je rappelle que cet espace adhérent « privé » est accessible uniquement aux personnes qui ont acheté mon livre Take me to New York. Si vous ne l’avez pas encore, c’est le moment de le commander sachant que vous l’adorez pour ceux l’ayant déjà reçu 🙂


Ma passion pour New York est toujours intacte

Même si je me suis lancée à temps plein dans mon entreprise (ça m’a pris du temps à dire « Mon entreprise » ahah), ma passion pour New York reste ma motivation principale. Tous les projets que je réalise pour We Love New York sont influencés par cela : New York m’inspire au plus haut point et me pousse clairement à dépasser mes limites en m’engageant dans plein de jolis projets incroyables et surtout créatifs. Cette ville fait véritablement partie de ma vie et je sens qu’il y a vraiment beaucoup de choses à faire encore, que de belles opportunités vont se créer maintenant que je me consacre vraiment à cela.

Je souhaite vraiment aller au-delà du blog en bossant sur des projets originaux, toujours en lien avec la ville et son développement. J’ai beaucoup de réflexions à ce sujet. Je dois encore peaufiner mes idées.

Il y a aussi le site We Love Guadeloupe qui est né il y a quelques mois et qui est déjà bien actif, avec plein de projets à venir. Impossible de s’ennuyer 🙂


Est-ce que l’avenir m’inquiète suite aux impacts du Coronavirus ?

Dans ce contexte, je pense que personne n’est serein, même les salariés en entreprise vu la grande claque que nous avons eue avec ce foutu virus (j’essaye de rester focus et optimiste mais je suis vraiment en colère suite aux dégâts causés par ce virus, mais tellement surtout quand je pense aux vies et aux business impactés).

Je pense être solide tant au niveau de mes compétences, de mon mental, de mes projets et avoir un bon réseau professionnel pour me faire confiance durant la crise qui touchera notre pays plusieurs mois.

J’ai travaillé toute ma vie en entreprise, fait face à de nombreux challenges avec une certaine rigueur et du coup c’est assez bénéfique dans un contexte comme celui là pour rester calme et savoir où l’on va, avoir les idées claires, stay focus !

Aujourd’hui, je suis convaincue que l’entrepreneuriat est le bon choix pour moi, que cela me correspond, me fait vibrer. J’attendais cela depuis plusieurs années et j’ai bien fait de patienter pour encaisser avant des expériences dans des entreprises reconnues dans plusieurs secteurs (mon profil Linkedin pour les plus curieux). Cela m’a permis d’avoir une vision réelle du terrain, de grandir aux côtés de personnes talentueuses visant l’excellence et de sortir de ma zone de confort.

Aujourd’hui, je suis vraiment dans cette dynamique d’entreprendre, de me challenger, de créer, de tester pour peut-être échouer et me relever, aller plus loin, viser haut.

Alors pour répondre à la question, je dirais que je m’accroche comme tout le monde pour en sortir le mieux possible et je profite de cette opportunité pour développer de nouvelles idées.

Si vous me connaissez dans la vraie vie ou que vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je ne lâche jamais l’affaire et que je vise toujours plus haut !

Voilà j’espère que cela vous donnera une idée de ma vision pour les prochains mois en route vers la douzième année de We Love New York et n’oubliez pas, vous êtes essentiel : vos likes sous mes posts de réseaux sociaux, vos commentaires, votre confiance pour mes projets, vos partages de mes articles ou lectures, votre bouche-à-oreille … tout compte même si vous ne vous en rendez pas compte.

Merci pour votre attention et à très vite pour le prochain article 😉

Stay connected
to NYC !

Connecte toi davantage à la ville de New York, ses projets et sa vie locale. Sois parmi les premiers à découvrir les offres spéciales et les événements de We Love New York, bénéficie de contenus gratuits, jeux concours et plus encore !

2 newsletters par mois maximum dans ta boîte mail.

Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.


4 petits mots

  • Kevin dit :

    Joyeux onzième anniversaire! C’est toujours un plaisir de te suivre, et toujours la même hâte de découvrir les projets et articles des prochains mois. 😊

  • Audrey dit :

    Bonjour Viviane ! Je te suis depuis plusieurs années et tu m’as aidé à fignoler mes voyages à NEW YORK, qui furent merveilleux ! Je devais repartir une 3ème fois ce mois de mai…. c’est évidemment tombé à l’eau. Ce n’est que partie remise je l’espère. Je viens de recevoir ton livre, ça me remonte le moral ! Il est encore mieux que je ne l’imaginais , bravo !!! Bonne continuation, au plaisir de te lire

    • Viviane dit :

      Salut Audrey, merci beaucoup pour ton retour sur le livre ici, ça fait super plaisir à lire 🙂 J’espère que tu pourras programmer très bientôt un voyage à New York. A bientôt, Viviane 🙂

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.