22/08/2019 | Vol Pointe à Pitre New York

jetblue airways
 
 

Comme vous l’avez compris via mes réseaux sociaux et mon article Je quitte Paris pour vivre en Guadeloupe, à la fin du mois de septembre, je serais expatriée en Guadeloupe. Un très gros changement en prévision pour mon mode de vie mais beaucoup d’excitation à l’idée de vivre de nouvelles aventures ! J’en profite pour rappeler la création du blog We Love Guadeloupe, petite soeur de We Love New York. Le lancement est prévu fin août. Vous avez autant hâte que moi ? Je vous invite à vous abonner à la page Instagram @we_love_guadeloupe en attendant le jour J.

Actuellement, j’organise ce déménagement international qui n’est pas très évident mais indispensable ! En effet, je commande de nombreux articles sur des sites qui ne livrent pas en Guadeloupe ou à des tarifs super excessifs, donc je préfère faire appel à une société qui me permettra d’organiser un  déménagement groupé moins cher que le container individualisé. Je rédigerai des articles à ce sujet sur We Love Guadeloupe afin de vous faire part de mon expérience personnelle pour les intéressés pour la question de déménager à l’étranger : qui était mon transporteur, quels étaient mes critères de comparaison, le tarif réglé, devis déménagement comment s’y prendre etc. … Autrement, vous savez aussi ce qui me réjouis beaucoup dans ce projet d’expatriation ? L’idée de pouvoir me rendre aux Etats-Unis et au Canada plus facilement depuis Pointe à Pitre : Miami, Montréal mais surtout New York.


Le (re) lancement du vol Pointe à Pitre New York

Février dernier, j’apprends à mon grand regret que Norwegian retire malheureusement ses lignes pour les Antilles. Cette compagnie aérienne low cost desservait avant la Guadeloupe, aussi la Martinique, pour opérer ses vols vers les Etats-Unis. Le pied ! La santé financière fragile de Norwegian a motivé son choix de stopper ses vols et d’autres de son réseau. Mais bonne et grande nouvelle : j’apprends en juin dernier que c’est la grande compagnie américaine JetBlue (que j’adore) qui va prendre le relai. C’est tellement génial.


JetBlue qui prend le relai pour les vols sans escale Pointe à Pitre New York

Juin dernier, un communiqué de presse annonçait que JetBlue serait prochainement la seule compagnie aérienne à effectuer des vols directs sans escale entre JFK et les Antilles MAIS durant l’hiver ! J’espère que le programme des vols s’étendra pour les autres mois et rapidement. Patience.

Dès février 2020, trois fois par semaine, ces vols seront opérés. Temps de vol : uniquement quatre heures et demie qui permettront aussi aux new-yorkais de venir découvrir nos merveilleuses îles de la Guadeloupe.

Les prix peuvent varier selon les remplissages mais après avoir effectué de nombreuses simulations en ligne, j’ai comme l’impression que le prix moyen d’appel se situe aux alentours de 300 € TTC.

Quelques idées de prix que j’ai pu relever sur mon comparateur de vol favori SKYSCANNER en comparant entre Février et Avril
– 14 au 21 mars un tarif de 375 euros
– 11 au 14 avril un tarif de 375 euros

Je suis en tout cas très contente que cette ligne soit relancée par JetBlue compagnie que j’apprécie énormément ! Pour la petite histoire, dans ma mission professionnelle (secteur aérien), JetBlue est ma référence numéro un en matière d’expérience client !

plage-de-la-grande-anse-guadeloupe-860x484 Vol Pointe à Pitre New York
empire-state-building-vue-rooftop-new-york-860x484 Vol Pointe à Pitre New York

L’opportunité pour vous de combiner deux destinations : le balnéaire à l’urbain

J’espère sincèrement vous donner envie de découvrir la Guadeloupe avec le lancement de We Love Guadeloupe (lancement fin août début septembre) sachant que j’ai plusieurs idées en tête pour cela. Aussi de me rendre visite ahah ! L’ouverture des vols entre New York et la Guadeloupe vous permettra de combiner un séjour urbain et balnéaire à la fois. Quand je dis balnéaire, je parle d’une vraie destination reconnue pour cela car vous pourrez me dire Miami mais ce ne sont pas du tout les mêmes plages et paysages que ceux des Caraïbes.


Pensez dès maintenant à cette option si cela vous intéresse. C’est un bon compromis. Vous seriez tentés ? 

Pour conclure, je dirais que je suis en tout cas très contente que cette ligne soit relancée par Jet Blue compagnie que j’apprécie énormément ! Pour la petite histoire, dans ma mission professionnelle (secteur aérien), JetBlue est ma référence numéro un en matière d’expérience client !

Vous aurez certainement mon avis sur mon expérience avec JetBlue sur le blog We Love Guadeloupe d’ici le premier trimestre 2020.

A très bientôt !

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.