28/01/2013 | Upper East Side, quartier riche de New York

upper east side quartier le plus riche de new york
Spread the love

La première fois que je me suis rendue à New York, j’étais surtout intéressée par l’architecture, les musées, les points d’intérêts de la ville. Et puis au fur et à mesure de mes voyages à New York, j’ai voulu en savoir plus sur l’économie de la ville. Les « wealthiest neighborhoods » (les quartiers les plus riches) mais aussi les quartiers les plus pauvres pour en connaître un peu plus la cartographie des inégalités sociales à New York. Après plusieurs heures de recherche et de lectures d’articles sur ce sujet, j’ai choisi de vous présenter « Upper East Side » dans ce nouveau post, quartier riche de New York qui m’a toujours intrigué.

Alors qui est Upper East Side, ce quartier parmi les plus abondants de la ville ? Qui est ce borough où vivent les familles les plus fortunées de la ville de New York, où l’on peut acheter ou louer un appartement si l’on a une situation plus que confortable ? Ce district où l’on aimerait s’imaginer dans la peau de Carrie Bradshaw, voir d’AnnaSophia Robb pour les adolescentes, le temps de quelques minutes ?

annasophia-robb Upper East Side, quartier riche de New York

Upper East Side, c’est la zone se trouvant entre la 59th et la 110th Street, de l’East River à la 5th Avenue. Cette « area » se trouve à l’Est de Central Park, à proximité. Les habitants de cette zone considèrent même Central Park comme leur jardin. Les Kennedy, la famille Rockefeller se sont installés dans cette partie de la ville, qui regorge de maison de luxe.

uppereast Upper East Side, quartier riche de New York
BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK

Upper East Side, c’est aussi l’un des quartiers les plus riches des Etats-Unis.

Je me souviens avoir assisté à la scène suivante devant un grand bâtiment de luxe face à Central Park : une limousine noire s’arrêtant, un portier qui ouvre la porte. Une petite fille d’à peine six ans sortant de la voiture avec des paquets de luxe et une tenue bourgeoise, des boucles de princesse. Welcome to Upper East Side !

le-quartier-le-plus-riche-de-new-york Upper East Side, quartier riche de New York

Malgré les prix mirobolants pour loger dans ce quartier de la ville, il y a de nombreux points d’intérêts qui valent le détour dans ce quartier riche de New York Upper East Side.

♥ Les grandes galeries et les musées d’arts (Cooper Hewitt, Guggenheim Museum, Frick Collection, Metropolitan Museum of Art, ..)

Central Park, le poumon vert de la ville

 

♥ Les restaurants de haute gastronomie (Arlington Club, Kings’ Carriage House)

♥ Les posh boutiques des grands designers sur la Madison Avenue, Bloomingdales, Barneys

♥ Les mythiques brownstones résidentielles notamment à la période d’Halloween à New York pour les décorations incroyables

OU MANGER A UPPER EAST SIDE ?

Les adresses ne manquent pas.

SIP + CO

Un coffee shop qui sert des classiques avec des produits frais, c’est très bon. Lisez mon article sur SIP + CO pour en savoir plus.

Forte demande
Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
  • La qualité des photos, illustrations et du livre
  • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
  • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
  • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Réserver un exemplaire en stock En savoir plus
Spread the love
Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?, Upper East Side

2 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.