18/11/2020 | Une fille comme elle de Marc Levy, une belle histoire à Manhattan mais pas que … !

une fille comme elle

Il y a quelques mois, un book club a été lancé dans la zone membre privée de We Love New York. Il est entièrement dédié à la ville de New York au sein de la zone membre qui réunit des passionnés, des experts et des résidents de NYC. En lançant le book club, j’espérais fortement que cette idée vous plairait afin de compenser la nostalgie de New York en attendant de repartir. Pour le premier livre, à partir de vos votes, nous avons opté pour « Une fille comme elle » de Marc Levy.

Un livre formidable que vous pouvez trouver dans toutes les librairies et en ligne pour ceux qui n’ont pas le choix.


Une fille comme elle, une belle histoire à Manhattan mais pas que … des questions fondamentales liées à la ville de NY!

Toute l’histoire de ce livre, que j’ai lu et relu, tant il est agréable, se déroule à New York. Une fille comme elle fait environ quatre cent pages, et est vraiment simple, facile à lire pour ceux qui n’aiment pas lire ou qui disent ne pas avoir le temps. Et bien laissez-vous embarquer par ce roman doux et léger qui fait un bien fou surtout dans ce contexte de crise sanitaire.

Ce roman écrit par Marc Levy, qui vit également à New York depuis plusieurs années, se déroule essentiellement dans un immeuble de la Fifth Avenue, mais vous voyagerez dans plein d’endroits que vous aimez à New York comme l’agréable Washington Square Park ou encore pour ma part Spanish Harlem, que j’aime pour son authenticité. C’est Deepak, liftier de l’immeuble et Chloé sont les deux personnages principaux de cette comédie new-yorkaise avec une touche de romance.

Je ne vous en dis pas plus sur l’histoire pour vous laisser la surprise lors de la lecture de votre livre. Mais je peux vous garantir que vous pourrez même le lire d’une traite tant il est captivant!

Une fille comme elle aborde également subtilement des points importants touchant la ville de New York, ce qui me plaît bien entendu 🙂 : les métiers précieux voués à disparaître au détriment de l’innovation, la diversité notamment avec la communauté indienne et des traits de sa culture mais aussi les différences de CSP/classes sociales de NY, les limites (ou pas) de la ville pour les personnes ayant un handicap physique.

Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de partager nos réflexions dans la zone membre grâce aux questions posées par Jenny de l’équipe We Love New York qui pilote ce topic. Par exemple : exercer un seul métier est un luxe », que pensez vous de cette citation, notamment lorsqu’on vit à New York?

Puis pour boucler notre lecture à la perfection, nous avons eu la grande chance d’organiser un live privé et collaboratif avec l’auteur Marc Levy dans la zone membre afin d’échanger avec lui sur ce livre qu’il a écrit (extrait du replay ci-dessous). Et croyez moi nous avons appris des choses incroyables sur Une fille comme elle.

Je ne sais pas si Marc Levy nous lira ici mais je tiens à le remercier encore une fois profondément. C’est une belle personne vraiment humble qui nous a donné le sourire dans ce contexte particulier. Alors merci Marc et vivement la lecture de votre prochain roman 💛

Voici l’extrait du replay ci-dessous . Vous pouvez découvrir la vidéo complète dans la zone membre privée de We Love New York.


 


Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.