21/07/2017 | Tokyo Disneyland, j’ai vécu une expérience magique !

disneyland tokyo resort dingo parade

Hello ! Suite à mon voyage au Japon, j’ai remis à jour mon article sur mes astuces pour préparer un voyage au Japon. Pour continuer à alimenter mon carnet de voyage japonais, je souhaite vous parler cette fois-ci de mon expérience à Tokyo Disneyland.

 

disneyland-tokyo-resort-chateau Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique !disneyland-tokyo-resort-parade-japan-entrance Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique !disneyland-tokyo-resort-pointe-chateau Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique !

 

Je ne sais pas par où commencer tellement mon ressenti était différent de Disneyland Paris où je me suis déjà rendue plusieurs fois. J’ai trouvé la magie bien plus présente à Tokyo Disneyland. Peut-être parce que le Japon est un pays où le service client règne en maître. L’accueil du personnel était littéralement excellent !

 

disneyland-tokyo-resort-parade-japan-village Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique !

 


Les tickets pour Tokyo Disneyland

Le Tokyo Disney Resort qui a ouvert ses portes en 1983 se trouve à moins d’une heure de transport en bus et métro des grandes stations Shinjuku ou Tokyo. Les moyens d’accès les plus simples sont communiqués sur la page officielle de Disneyland Resort. 

Pour l’entrée au Tokyo Disney Resort, nous avons réglé 6900 yens. Les prix ont augmenté à la date de rédaction de cet article pour un montant de 8200 yens par personne pour une journée complète.

A Tokyo, vous avez également le DisneySea, plus récent, très renommé et unique dans le monde mais que nous n’avons pas fait par manque de temps. Le prix de l’entrée est identique au prix de Tokyo Disneyland.

Vous avez aussi le choix pour des formules de 2,3 ou 4 jours.

Vous souhaitez faire les deux parcs ? A ce moment là, il faut prendre au minimum la formule 2 jours pour faire un parc par jour.

Les places sont en vente en ligne sur plusieurs sites d’activités dont le renommé site d’activités Get Your Guide. Vous pouvez aussi les acheter dans un point de vente d’un magasin Disney à Tokyo.

 

disneyland-tokyo-resort-parade-japan-castle Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique !


Les hôtels

Pourquoi n’avons-nous pas tenté une nuit dans un hôtel de Tokyo Disney Resort ? Quand je vois l’accueil chaleureux que nous avons eu dans le parc, je n’ose imaginer l’expérience dans les hôtels Disney :

*Tokyo Disneyland Hotel

*Disney Ambassador Hotel

*Tokyo DisneySea Hotel MiraCosta

…. mais vous avez aussi les hôtels Disney Resort officiels : le Sunroute Plaza Tokyo, Sheraton Grande Tokyo Bay Hotel, Tokyo Bay Maihama Hotel, Tokyo Bay Maihama Hotel Club Resort, Hilton Tokyo Bay et Hotel Okura Tokyo Bay.


Les attractions à Tokyo Disney Resort

Beaucoup d’attractions et d’univers de Tokyo Disneyland sont identiques à Disneyland Paris : Pirates of the Caribbean, Peter Pan’s Flight, Alice’s Tea Party, …

…. mais quelques exclusivités quand même : l’architecture du château, Splash Mountain, Jungle Cruise, Pooh’s Hunny Hunt, ….

 

disneyland-tokyo-resort-parade-japan-castle-2 Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique !

 

Nous n’avons pas pu en faire beaucoup car il y avait énormément de monde dans les files d’attente. Impressionnant ! Je vous recommande alors de prendre les FASTPASS (valables pour certaines attractions identifiées sur le plan du parc) qui prennent tout leur sens dans ce genre de situation. Les attractions concernées sont citées sur cette page du site officiel.

Cette vidéo vous explique en quelques secondes le fonctionnement du FASTPASS qui est un service gratuit.

J’ai d’ailleurs découvert par la suite l’application TDR de ce calendrier en ligne qui donne des prévisions sur les périodes de basse et forte affluence ainsi que le temps d’attente moyen par attraction.

 

disneyland-tokyo-resort-parade-japan-shoppinh Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique !


Les restaurants et le shopping à Tokyo Disneyland

Nous avons mangé à ToonTown au restaurant Huey, Dewey and Louie’s Good Time Café. La grosse blague surtout pour le prix. Nous aurions peut-être du opter pour un restaurant à Adventureland comme le Polynesian Terrace Restaurant 🙂 Le mieux je pense est de favoriser les combinis (supérettes) avant l’entrée à Tokyo Disney Resort. Vous remarquerez aussi que beaucoup de visiteurs amènent leur pique nique. Des picnic areas sont prévus pour cela.

disneyland-tokyo-resort-parade-japan-food Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique !

 

Les boutiques du parc Tokyo Disney Resort vendent des souvenirs originaux ciblant prioritairement une clientèle asiatique (par exemple les baguettes pour manger) et pour tous les budgets. Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, les visiteurs asiatiques de passage au parc jouent le jeu à fond en s’achetant des tenues, des chapeaux ou encore des porte clés, petits comme grands !

 

disneyland-tokyo-resort Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique !disneyland-tokyo-resort-parc Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique ! disneyland-tokyo-resort-parade-japonais Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique ! disneyland-tokyo-resort-parade-japonaise Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique !


Les parades à Tokyo Disney Resort

C’est le moment que j’ai le plus préféré à Tokyo Disney Resort : assister à la parade Happiness is Here. Les costumes, les sourires, l’excellence des chorégraphies, les couleurs, ce fut un moment magique !

 

disneyland-tokyo-resort-parade-japan Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique !disneyland-tokyo-resort-parade Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique ! disneyland-tokyo-resort-parade-danseuse Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique ! disneyland-tokyo-resort-parade-mary-poppins Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique ! disneyland-tokyo-resort-parade-dancer Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique !disneyland-tokyo-resort-dingo-parade Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique ! disneyland-tokyo-resort-happiness-parade Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique ! disneyland-tokyo-resort-parade-happiness Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique ! disneyland-tokyo-resort-parade-japon Tokyo Disneyland, j'ai vécu une expérience magique !

 

Je vous recommande vraiment de programmer Tokyo Disneyland durant votre voyage au Japon. C’est une belle expérience à vivre surtout que ce n’est pas très compliqué d’y aller avec les transports en commun (le JRPASS est valide pour certaines lignes menant à Tokyo Disney Resort). Qu’en pensez-vous ? Aimez-vous Disney ?


2 petits mots

  • Céline dit :

    Coucou
    Superbe article pleins d’informations utile pour programmer son voyage, comme je reve un jour de faire ce parc alors merci beaucoup
    Tes photos sont superbes
    A bientôt

    • Viviane dit :

      Hello Céline, on dit souvent il vaut mieux tard que jamais … alors quasiment trois ans avoir publié ton commentaire, je te réponds ! Merci beaucoup pour ton ressenti après lecture de l’article/ Si tu as l’opportunité de t’y rendre (si ce n’est pas déjà fait), oh oui je te recommande !! Merci pour ton passage ici.
      Viviane

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.