18/12/2019 | The Lion King Broadway, mes 5 raisons de le mettre dans votre programme

Roi lion à New York

Depuis 2012, je n’avais pas mis à jour mon article sur la comédie musicale The Lion King Broadway. Et vous savez, ce qui m’a poussé à remettre à jour cet article à jour sur la comédie musicale Le Roi Lion à New York en ce samedi 7 décembre à 3h du matin (merci le jet lag) ? Le film vu durant mon vol Pointe à Pitre vers Paris, la veille. 

NB : 99% des photos du blog ont été prises par mes soins et m’appartiennent. Toutefois, pour vous offrir un article plus agréable à lire pour ce sujet, les photos viennent du site officiel The Lion King.

Avant de le voir, j’étais déjà une grande fan de ce dessin animé mais là avec la version cinématographique de ce classique de Disney, je le suis encore plus ! Si vous ne l’avez pas vu, je vous invite à le faire rapidement. Le film Le Roi Lion est juste incroyable tant au niveau de la réalisation impressionnante de réalisme (comment c’est possible d’arriver à ce résultat là ?) que des interprétations musicales de Hakuna Matata, Can You Feel the Love Tonight, ahlala Beyoncé x Donald Glover, Billy Eichner et Seth Rogen. Et puis dès le début du film, j’avais des frissons avec la musique Circle of Life, Nants’ Ingonyama ! Ce titre parmi les plus emblématiques d’Elton John est ma préférée.

J’avais déjà eu aussi la grande chance de voir ce Broadway Show exceptionnel, notamment à Paris, il y a déjà 13 ans (waouh time flies by so fast) au Théâtre Mogador. Je recommande bien sûr de voir le spectacle The Lion King à New York. 

J’ai lu récemment que la troupe The Lion King fera son grand retour dans la capitale en septembre 2020 au Théâtre Mogador, autant vous dire que je serais l’une des premières à réserver mes places. Et je pense aussi re-craquer à New York courant 2020 soit en réservant en ligne soit en voyant directement à New York. Je vous explique tout plus bas, mais avant laissez moi vous donner mes cinq raisons de voir ce Broadway Show à New York ! 

le-roi-lion-spectacle-new-york The Lion King Broadway, mes 5 raisons de le mettre dans votre programme

Mes 5 raisons de voir The Lion King Broadway Show

The Lion King, mythique à New York et dans le monde !

The Lion King Broadway, c’est : 

-La comédie musicale qui a été le plus récompensée pour sa performance. Plusieurs Tony Awards remportés dont celui de la meilleure comédie musicale (les Tony Awards sont l’équivalent des oscars pour le cinéma).

La plus grosse comédie musicale de tous les temps d’un point de vue financier avec plus d’1,4 milliards de dollars de recettes rien que pour Broadway ! Dingue.

-La troisième plus longue comédie musicale de Broadway. Les avant-premières du Roi Lion à Broadway se sont déroulées la première fois en octobre 1997 à New York avant l’ouverture au grand public en novembre 1997. A l’époque au New Amsterdam Theatre. Soit plus de 12 ans à la date de rédaction de mon article. C’est donc un Broadway Show au sens littéral du terme ! 

25 productions mondiales vues par plus de 100 millions de spectateurs 

Plus de 9186 performances réalisées à New York depuis 1997. Le jalon des 9000 n’avait été atteint que par deux autres spectacles de l’histoire de Broadway : Le fantôme de l’Opéra et Chicago.

Plus de 70 théâtres renommés dans le monde ont accueilli ce spectacle.

The Lion King Broadway, une légende dans l’histoire de Broadway et du spectacle. Bref, ce spectacle résume à lui seul la magie de Broadway à New York.

Une expérience magique enrichissante à vivre à New York : seul, en couple, avec des amis, sa famille

The Lion King, l’adaptation du dessin animé Disney (1994), c’est l’histoire d’un jeune prince lion en Afrique qui doit récupérer son royaume des griffes d’un oncle diabolique.

Encore plus qu’à l’écran, je trouve que les valeurs inculquées durant la comédie musicale le Roi Lion sont transmises de façon puissantes avec le décor, les chants et les danses, sans oublier le talent des acteurs. Parmi ces valeurs celles qui retiennent mon attention : l’affirmation de soi, l’amitié,  la loyauté, la mort d’un être proche, l’importance de la mère et la bonté du père, le respect des autres, …

lion-king-new-york The Lion King Broadway, mes 5 raisons de le mettre dans votre programme

J’ai pensé à vous pour cette vidéo (ci-dessous) qui vous donnera l’impression d’être au Minskoff Theatre (où se déroule Broadway Show The Lion King depuis 2006) avec l’option 360° expérience juste parfaite ! Cliquez dessus pour bien la visualiser.

Où réserver ? Je vous donne mes cinq meilleures recommandations pour cela à la fin de l’article 😉.

Un vrai régal pour les yeux et les oreilles

the-lion-king-broadway-show The Lion King Broadway, mes 5 raisons de le mettre dans votre programme

Le mot talent prend tout son sens quand on regarde le Broadway Show The Lion King à New York ou Paris et j’imagine aussi dans toutes les autres salles où se produit la comédie musicale.

Ce spectacle palpitant de The Lion King Broadway propulsé par des rythmes africains, est un spectacle à couper le souffle de la faune africaine animée sur scène : les décors somptueux, les couleurs, la poésie des costumes, les chants, les danses et même les langues parlées (plus d’une dizaine). Des gazelles, des girafes, des oiseaux.

le-roi-lion-new-york The Lion King Broadway, mes 5 raisons de le mettre dans votre programme

Ce Broadway Show à New York avec sa mise en scène inventive et créative sait nous tenir captivé jusqu’à la fin dans le cadre du théâtre Minskoff de la première scène à la dernière.

Pas besoin de maîtriser la langue anglaise

Vous êtes nombreux à me faire part de ce frein pour voir un Broadway Show à New York. Je ne vais pas vous mentir pour certains spectacles à Broadway c’est chaud de ne pas comprendre l’anglais. Mais pour voir la comédie The Lion King à New York, ne pas parler anglais correctement n’est absolument pas un frein L’histoire se suit sans problème au fil du spectacle et encore plus facilement si vous connaissez déjà celle-ci.

Il vaut largement son prix !

Je vous parle du prix car c’est l’une des raisons qui m’a fait douter au départ et puis finalement, j’ai décidé de m’offrir ce moment inoubliable car une expérience magique avec un niveau de performance tel que celui-là et des émotions garanties aussi fortes valent bien plus qu’une session de shopping. Je ne regrette pas une seconde de l’avoir vu.

Depuis plusieurs années, je dépense beaucoup plus mon argent pour vivre des expériences que pour des biens matériaux qui au final ne m’apporteront pas grand chose (sauf pour aménager par exemple un appartement là c’est différent 😜). Pareil pour vous ?

Pour The Lion King Broadway, les prix varient énormément selon les périodes de l’année et les événements. En moyenne, cela démarre aux alentours de 90 dollars pour aller jusqu’à 180 dollars pour les tarifs classiques. 

Il y a huit représentations par semaine à New York avec environ 1620 places à vendre. 99% sont bookés en général pour chaque représentation. Je vous recommande donc bien de réserver le plus tôt possible.

Mes 5 meilleures recommandations pour acheter vos billets pour voir The Lion King à New York ?

 

  • En ligne sur la plateforme française d’activités Ceetiz : ils indiquent toujours le meilleur prix possible (en euros !) pour réserver au tarif le plus intéressant sur toutes les dates ouvertes à la vente pour le Roi Lion. J’ai fait un comparatif sur plusieurs sites et je vous confirme avoir vu le meilleur tarif sur Ceetiz. N’oubliez pas d’ailleurs le bon plan pour réserver avec vos chèques vacances sur la plateforme d’activités Ceetiz. 
  • Si vous voulez comparer avec d’autres offres en ligne, vous avez également Superbillets, Getyourguide, Ticketmaster et aussi la plateforme de vente/rachat Stubhub
  • A la billetterie du Minskoff Theatre directement
  • A New York dans d’autres points de vente : dans les TKTS Center, mais pas que. Je vous invite  à lire mon article à ce sujet Les meilleurs Broadway Show à New York
  • A la loterie numérique online de The Lion King qui propose chaque jour un nombre limité de billets à 30 dollars mais très limité ! Vous pouvez tenter votre chance en ligne tous les jours avant 9h (maximum pour 2 personnes par loterie).
 
Roi-Lion-comédie-musicale-à-New-York The Lion King Broadway, mes 5 raisons de le mettre dans votre programme

Quelques informations supplémentaires

Où se déroule le Broadway Show The Lion King ? Depuis 2006 au Minskoff Theatre. Voir le plan ci-dessous pour localiser.

Combien de temps dure le show Le Roi Lion à New York ? 2 heures et 30 minutes avec une pause.

Est-ce que je vous conseille de réserver maintenant ? Si vous tenez absolument à le voir et à le placer sur votre programme. Un grand oui, je vous conseille de réserver en ligne. Déjà pour vous assurer d’avoir une place au meilleur tarif car les dates très demandées ne baisseront pas au niveau du prix, mais aussi pour éviter de faire la queue à New York encore plus quand c’est la haute saison. Si vous partez en basse saison et que vous considérez le Roi Lion comme un petit bonus sur votre séjour, why not attendre d’être à New York pour réserver vos places en tentant la loterie ou en allant dans un TKTS CENTER.

A partir de quel âge le Broadway Show le Roi Lion est-ce recommandé ? 8 ans ou plus.

the-lion-king-broadway The Lion King Broadway, mes 5 raisons de le mettre dans votre programme


5 petits mots

  • Anna dit :

    Merci pour les recommandations ! Je recommande des spectacles aladdin et les miserables. Je l’ai acheté avec newyork60.com et a été très satisfaites de leur service !

  • Marissa dit :

    Le Roi Lion, un classique ! J’adore ce dessin animé, mais bizarrement, je n’ai pas vraiment aimé le film live-action. J’aimerais bien voir la comédie musicale, par contre. À ajouter à ma « to do list » dans ce cas ! 😉

  • Marissa dit :

    Le Roi Lion, un classique ! J’adore ce dessin animé, mais bizarrement, je n’ai pas vraiment aimé le film live-action. J’aimerais bien voir la comédie musicale, par contre. À ajouter à ma  » to do list  » dans ce cas ! 😉

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.