01/03/2020 | Supermoon Bakehouse, la boulangerie instagrammable et délicieuse, trendy à NY !

supermoon bakehouse lower east side

Petite introduction de Viviane : Comme je vous le disais récemment, We Love New York, c’est avant tout, une expérience humaine unique qui m’a permis de faire des rencontres assez incroyables. Celle de Jenny qui a rejoint la #teamwelovenewyork pour reprendre le contrôle de la rubrique Paroles de new-yorkais mais aussi Amira, devenue également une amie et fondatrice du compte Instagram @Born.for.food. J’ai le plaisir de vous annoncer qu’elle rejoint aussi la #teamwelovenewyork (sa bio est disponible plus bas sous l’article) pour apporter son oeil de new-yorkaise foodista à la rubrique Où manger à New York. Je suis très fière de l’avoir dans la team We Love New York car la food à New York c’est un sujet à prendre au sérieux 😉, tant il y a de bonnes adresses avec des cuisines venant du monde entier. Bien sûr, il y a des institutions mais il y a des pépites incroyables que les locaux côtoient fréquemment, comme Supermoon Bakehouse dont elle vous parle dans ce nouvel article. Thank you Amira !


Alors, chez Supermoon Bakehouse c’est simple : on passe la porte et … et on sait pas quoi choisir! Pourquoi? Et bien parce qu’on est perdu devant toutes ces pâtisseries alignées les unes à côté des autres. Mais surtout aussi belles les une que les autres!!! J’ai même pas envie de les manger tellement c’est beau!!!

supermoon-bakehouse-new-york Supermoon Bakehouse, la boulangerie instagrammable et délicieuse, trendy à NY !

Quoique… ha ha.

Sérieusement, si vous passez par le Lower East Side, arrêtez-vous ici! Bon vous l’aurez compris, c’est une adresse à tester. Le “Ferrero Rocher Croissant” surtout!!! 

Recouvert de chocolat! Fourré à la noisette! Bien feuilleté! Recouvert d’alu doré comme si c’était un vrai Ferrero rocher! Et bizarrement il est super léger! Bref. Commandez-le quoi.

supermoon-bakehouse-new-york-ferrero-rocher-croissant Supermoon Bakehouse, la boulangerie instagrammable et délicieuse, trendy à NY ! supermoon-bakehouse-new-york-croissant Supermoon Bakehouse, la boulangerie instagrammable et délicieuse, trendy à NY !

En parlant commande, il est tout à fait possible de commander un croissant pour deux (vu la taille du croissant lol). Puis même pour une seule personne, ça passe très bien aussi si on est gourmand! Et puis quand on sait que les croissants sont préparés en trois jours, cuits deux fois, et bien on essaie de prendre son temps pour le déguster! Trois jours? Cuits deux fois? Oui, oui!

Le croissant est le produit phare ici d’ailleurs, le choix est assez large du coup car les parfums changent toutes les semaines. C’est super créatif comme concept vous verrez.

Tant au niveau des parfums : croissant abricot-pistache, croissant lait caramel… 

supermoon-bakehouse-lower-east-side Supermoon Bakehouse, la boulangerie instagrammable et délicieuse, trendy à NY !

En plus des croissants, vous trouverez à Supermoon Bakehouse des doughnuts (qui font partis des meilleurs de la ville). Mais également ce qui a rendu le Chef Stephen Ry (originaire de Melbourne) célèbre : le “Cruffin”; le croissant mais cuit dans un moule à muffin. Le prochain sur ma liste!!!

supermoon-bakehouse-new-york-cruffin Supermoon Bakehouse, la boulangerie instagrammable et délicieuse, trendy à NY !

Toutes les pâtisseries de cette boulangerie de New York sont faites à la main bien sûr, les ingrédients sont locaux (viennent de l’Upstate New York). Le beurre vient même d’une ferme visitée en Normandie!  

Quant au lieu, il y a quelques places pour s’attabler. La déco est super sympa, on a l’impression que deux styles se mélangent. La typo, le logo, le choix de la lumière des enseignes qui sont rétro, tandis que l’espace est plutôt industriel. On penserait presque à un laboratoire.

supermoon-bakehouse-new-york-patisserie Supermoon Bakehouse, la boulangerie instagrammable et délicieuse, trendy à NY !

Je fais (une toute petite) parenthèse sur les boîtes à emporter, elles sont trop belles! Le comptoir aussi, sur lequel sont (joliment) présentées les pâtisseries est en marbre rosé, et se marie bien avec les couleurs des desserts.
J’ai beaucoup aimé la cuisine ouverte dans le fond aussi, où on voit l’atelier à travers une grande vitre.

supermoon-bakehouse-new-york-kitchen Supermoon Bakehouse, la boulangerie instagrammable et délicieuse, trendy à NY !

Comptez environ 7$ le croissant. Et pas besoin d’attendre la “Pleine Lune”… allez-y à Supermoon Bakehouse 😉

Amira @born.for.food

 


Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.