18/05/2021 | Summit One Vanderbilt, l’observatoire le plus stylé de New York ?

Je suis si heureuse de vous annoncer que l’observatoire Summit One Vanderbilt, au coeur de Manhattan, ouvrira officiellement ses portes à l’automne prochain, le 21 octobre 2021. C’est un projet que je suis quasiment depuis son lancement.

Bien que ce sera un spot touristique, loin des coins cachés que j’aime explorer, ce site sera probablement ajouté dans ma liste de favoris pour prendre quelques photos de la skyline à New York. Je vous ai d’ailleurs glissé Vanderbilt dans votre livre Take me to New York parmi mes suggestions de projets à venir à ne pas rater en 2021.

 

A l’automne prochain, nous aurons donc au choix pour les observatoires : One Vanderbilt, Top of The Rock, Empire State Building, One World, The Edge. L’automne s’annonce bien agitée pour 2021 dans la ville, d’autant plus que le marathon de New York a été officiellement annoncée pour novembre.

one-vanderbilt-new-york-city Summit One Vanderbilt, l'observatoire le plus stylé de New York ?
© Max Touhey

Avant d’organiser ma visite sur place, j’ai pris le temps de lire et de regarder tous les communiqués officiels partagés à ce sujet afin de vous dire le plus important.

Connectée à Grand Central Terminal, la tour One Vanderbilt, avec sa pointe effilée est un projet financé par SL Green. Sa construction a réuni plus de 3000 travailleurs, majoritairement new-yorkais, sur près de quatre années. Depuis 21 ans, SL Green a acheté l’une des quatre propriétés assemblant le site. Oui, vous avez bien lu, une vingtaine d’années. Comme quoi, il ne faut jamais rien lâcher !

Aujourd’hui, One Vanderbilt est officiellement la deuxième plus haute tour de bureaux de la ville, et la plus haute de Midtown à Manhattan. Quasiment tous les bureaux sont loués par des sociétés spécialisées dans la finance, le juridique, l’immobilier. Ce projet amène beaucoup de fraîcheur à East Midtown.

skyscraper-one-vanderbilt Summit One Vanderbilt, l'observatoire le plus stylé de New York ?
one-vandervilt-midtown-manhattan Summit One Vanderbilt, l'observatoire le plus stylé de New York ?
© Max Touhey

Summit One Vanderbilt est le nom complet qui a été donné à sa plateforme extérieure (l’observatoire), la plus haute de Midtown Manhattan.

 

 


Un projet ambitieux, symbole de l’endurance de New York

 

« One Vanderbilt est le symbole de la résurgence de Midtown East, de l’endurance de New York, et un hommage fort aux milliers de gens qui ont construit cette ville » déclare Jay Badame, président d’AECOM Tishman.

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK (2)

 

observatoire-one-vanderbilt Summit One Vanderbilt, l'observatoire le plus stylé de New York ?

Re-imagine City

comment-reserver-one-vanderbilt Summit One Vanderbilt, l'observatoire le plus stylé de New York ?

Re-imagine Sky

vue-empire-state-building-new-york-one-vanderbilt Summit One Vanderbilt, l'observatoire le plus stylé de New York ?

Re-imagine Time.

© Max Touhey

New York a toujours été une source d’inspiration à mes yeux, aussi pour cette capacité à se réinventer. C’est souvent là-bas que je puise mes idées.

Au-delà de tout ça, je note que ce projet a été mené étroitement avec la ville de NY, un partenariat privé-public pensé le mieux possible pour les new-yorkais qui sont les premiers concernés. Grâce à son interconnexion, c’est effectivement une tour qui va jouer un rôle important pour réduire la congestion et l’affluence sur les quais de certaines stations de métro comme celle de Grand Central l’une des plus fréquentées de New York.

 

one-vanderbilt-new-york Summit One Vanderbilt, l'observatoire le plus stylé de New York ?
© Max Touhey

Quand vous regardez l’acier ainsi que le béton utilisés pour la construction de One Vanderbilt, notez qu’ils ont été fabriqués aux USA. J’ajoute que son empreinte carbone fait partie des plus faibles parmi les buildings ayant une taille similaire à New York.

+ de 900 membres

REJOINS-NOUS


Le club We Love New York est un service d’abonnement premium qui révolutionnera à jamais ta façon de découvrir New York et te permettra de voir plus grand. Aucune autre ville dans le monde n’apporte ce niveau d’énergie qui donne le sentiment que l’on peut tout accomplir.


Un nouvel observatoire qui promet de chouettes expériences multisensorielles !

L’ouverture officielle de l’observatoire est prévue le 21 octobre 2021, à l’automne. A quoi peut-on s’attendre ? A des vues spectaculaires en plein coeur de Manhattan, notamment sur Bryant Park, l’Empire State Building, One World Trade Center, Chrysler Building. J’ai méga-hâte !

one-vanderbilt-ou-top-of-the-rock Summit One Vanderbilt, l'observatoire le plus stylé de New York ?
© Max Touhey

Toute l’expérience artistique immersive de cette observatoire est conçue par Kenzo Digital.

Au-delà de son architecture unique, One Vanderbilt se distinguera également avec des espaces luxuriants. De quoi prendre une pause détente avec une bonne dose de vert jusqu’à 1210 pieds. Pour monter là-haut, un ascenseur entièrement vitré appelé Ascent, à l’extérieur du bâtiment. C’est juste incroyable !

Ce n’est pas tout. Les glass sky boxes appelées « Levitation » rendront également cet observatoire très différent des autres à New York. Il me tarde aussi de me faire une idée du restaurant du chef étoilé Daniel Boulud « Le Pavillon » face à Grand Central, avec vue sur le Chrysler.

La question maintenant que tout le monde se pose : on y va quand ? Pour le moment, les places ne sont pas disponibles, le mieux est de s’inscrire à l’alerte sur leur site officiel.

xx

Viviane

A lire pour préparer votre voyage à New York !, Insolite New York, Midtown, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

2 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.