01/12/2021 | SUMMIT One Vanderbilt, c’est l’observatoire le plus stylé de New York !

summit one vanderbilt

Mise à jour de l’article le 1er décembre 2021 – Je suis ravie d’avoir eu l’opportunité de me rendre enfin à cet observatoire à New York : SUMMIT One Vanderbilt.

J’avais rédigé cet article au départ en mai 2021 pour l’annoncer plusieurs mois avant son ouverture en octobre 2021. Je vous partage du coup mon expérience réelle bien vécue en novembre 2021. Et elle était merveilleuse !

Bien que SUMMIT soit un point d’intérêt hyper touristique, il a sa place dans ma liste de favoris de mon livre Take me to New York.

A New York, nous avons maintenant le choix pour plusieurs plateformes d’observation : SUMMIT One Vanderbilt, Top of The Rock, Empire State Building, One World, The Edge. Chacune a ses atouts et surtout sa précieuse histoire.


Ma vidéo résumant mon expérience à One Vanderbilt


C’est à Midtown East Manhattan

Connectée à Grand Central Terminal, la tour One Vanderbilt, avec sa pointe effilée est un projet financé par SL Green.

Sa construction a réuni plus de 3000 travailleurs, majoritairement new-yorkais, sur près de quatre années.

Depuis 21 ans, SL Green a acheté l’une des quatre propriétés assemblant le site. Oui, vous avez bien lu, une vingtaine d’années. Comme quoi, il ne faut jamais rien lâcher !

C’est un projet très lourd et ambitieux.

Aujourd’hui, One Vanderbilt est officiellement la deuxième plus haute tour de bureaux de la ville, et la plus haute de Midtown à Manhattan.

Quasiment tous les bureaux sont loués par des sociétés spécialisées dans la finance, le juridique, l’immobilier. Ce projet amène beaucoup de fraîcheur à East Midtown.

skyscraper-one-vanderbilt SUMMIT One Vanderbilt, c'est l'observatoire le plus stylé de New York !
one-vandervilt-midtown-manhattan SUMMIT One Vanderbilt, c'est l'observatoire le plus stylé de New York !
© Max Touhey

SUMMIT One Vanderbilt est le nom complet qui a été donné à sa plateforme (l’observatoire), la plus haute de Midtown Manhattan.

 


Un projet ambitieux, symbole de l’endurance de New York : lisez cela pour mieux profiter de votre visite

 

« One Vanderbilt est le symbole de la résurgence de Midtown East, de l’endurance de New York, et un hommage fort aux milliers de gens qui ont construit cette ville » déclare Jay Badame, président d’AECOM Tishman.

Mon livre guide décalé pour New York, merci pour vos nombreux retours chaleureux Mon livre guide décalé pour New York, merci pour vos nombreux retours chaleureux


  • En français
  • Disponible en format papier et digital (PDF)
  • 240 pages pour aller au-delà des hot spots habituels
  • Mes lieux favoris et exclusifs par thématique (food, brunch, shopping, etc.)
  • Plus de 30 itinéraires personnels et interactifs avec QR CODE
  • et plein d'autres surprises à découvrir !


 

observatoire-one-vanderbilt SUMMIT One Vanderbilt, c'est l'observatoire le plus stylé de New York !

Re-imagine City

comment-reserver-one-vanderbilt SUMMIT One Vanderbilt, c'est l'observatoire le plus stylé de New York !

Re-imagine Sky

vue-empire-state-building-new-york-one-vanderbilt SUMMIT One Vanderbilt, c'est l'observatoire le plus stylé de New York !

Re-imagine Time.

© Max Touhey

New York a toujours été une source d’inspiration à mes yeux, aussi pour cette capacité à se réinventer. C’est souvent là-bas que je puise mes idées.

Au-delà de tout ça, je note que ce projet a été mené étroitement avec la ville de NY, un partenariat privé-public pensé le mieux possible pour les new-yorkais qui sont les premiers concernés.

Grâce à son interconnexion, c’est effectivement une tour qui joue un rôle important pour réduire la congestion et l’affluence sur les quais de certaines stations de métro comme celle de Grand Central l’une des plus fréquentées de New York.

 

one-vanderbilt-new-york SUMMIT One Vanderbilt, c'est l'observatoire le plus stylé de New York !
© Max Touhey

Quand vous regardez l’acier ainsi que le béton utilisés pour la construction de One Vanderbilt, notez qu’ils ont été fabriqués aux USA. J’ajoute que son empreinte carbone fait partie des plus faibles parmi les buildings ayant une taille similaire à New York.


Un nouvel observatoire qui garantit vraiment de chouettes expériences multisensorielles !

Depuis l’automne 2021, l’observatoire SUMMIT a ouvert ses portes.

A quoi pouvez-vous vous attendre ? A vivre pour la première fois à New York, une expérience multisensorielle au sommet d’un gratte-ciel offrant des vues spectaculaires en plein coeur de Manhattan, notamment sur Bryant Park, l’Empire State Building, One World Trade Center, Chrysler Building.

C’est juste de la folie !

one-vanderbilt-ou-top-of-the-rock SUMMIT One Vanderbilt, c'est l'observatoire le plus stylé de New York !
© Max Touhey

Toute l’expérience artistique immersive de cette observatoire est conçue par Kenzo Digital.

Au-delà de son architecture unique, One Vanderbilt se distingue également avec de petits espaces luxuriants mais surtout son ascenseur entièrement vitré appelé Ascent, à l’extérieur du bâtiment. AMAZING !

Ce n’est pas tout. Les glass sky boxes appelées « Levitation » rendent également cet observatoire très différent des autres à New York.

La prochaine fois, j’aimerais me faire une idée du restaurant du chef étoilé Daniel Boulud « Le Pavillon » face à Grand Central, avec vue sur le Chrysler.


Quel est le prix de SUMMIT One Vanderbilt ?

Pour les non résidents de la ville de New York, le tarif par adulte (plus de 13 ans) est de 39 dollars. Un supplément de 10 dollars est appliqué pour le créneau « coucher de soleil ».

Si vous voulez tester Ascent, il faut ajouter 20 dollars de plus par personne sur le tarif initial. Comme je le souligne dans ma vidéo, je ne le recommande pas. Le supplément payé pour Ascent me semble excessif par rapport à l’expérience vécue.

Vous pouvez acheter vos places ici en ligne sur le site officiel de SUMMIT One Vanderbilt.

Alors qu’en avez-vous pensé ? Quand pensez-vous y aller ?

xx – Viviane

A lire pour préparer votre voyage à New York !, Insolite New York, Midtown, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

2 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.