05/12/2017 | Street art à Paris : l’Aerosol un spot éphémère à ne pas rater dans le XVIIIEME !

street art in paris aerosol
GUIDE NEW YORK TAKE ME TO NEW YORK BANNER
Spread the love

Il y a quelques semaines sur ma page Instagram @we_love_new_york et mon compte Facebook @blogwelovenewyork, j’ai réalisé un live durant ma visite à l’Aérosol, un spot de street art à Paris. C’est Christophe qui a eu la bonne idée de nous faire découvrir cet endroit dont je n’avais jamais entendu parler 🙂 Nous explorons davantage Paris en ce moment et je reconnais que nous faisons des découvertes surprenantes !

La Capitale n’a pas une bonne réputation pour son accueil mais elle n’a rien à envier pour le reste. D’ailleurs, avez-vous lu mon article sur le premier food court à Paris au BHV Marais ?

street-art-paris Street art à Paris : l'Aerosol un spot éphémère à ne pas rater dans le XVIIIEME !

 

L’AEROSOL, un spot de street art à Paris dans le 18ème arrondissement

Je ne connais pas vraiment ce quartier de Paris et pourtant je devrais puisque c’est tout de même le berceau des cultures urbaines en France. Il y a beaucoup à découvrir dans le 18ème arrondissement à Paris, notamment au niveau du street art. Beaucoup de visites guidées y sont organisées.

10% de réduction - offre exclusive We Love New York
Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les pass de New York avec notre offre exclusive

Une offre exclusive sur notre site We Love New York (merci à notre partenaire 🙏🏾) uniquement pour les lecteurs de We Love New York, alors profitez-en !

Cliquez ici pour une réduction immédiate de 10%

C’est en plein coeur de Paris Rue de l’Evangile dans un ancien hangar de la SNCF que s’est installé l’Aérosol. Je vous recommande d’y aller avant sa disparition. En effet, c’est un spot éphémère, certainement l’un des plus cool de l’année à Paris, pour tous les âges confondus.

 

coucher-de-soleil-vue Street art à Paris : l'Aerosol un spot éphémère à ne pas rater dans le XVIIIEME !

 

Faire vivre la culture urbaine avec ce spot de street art à Paris

A l’Aérosol, d’une semaine à l’autre de nouveaux murs font leur apparition, de quoi nous donner envie d’y retourner à chaque fois. Par ailleurs, il y a des événements très sympas qui sont organisés : vente solidaire, activités diverses (comme le cours de Rollerdance), animations (freestyle hip hop). L’agenda est disponible sur le site officiel.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, un marché de Noël est organisé les trois premiers week end de décembre en collaboration avec les Pop Up Créateurs et le Festival du Dress Code. Plus de trente créateurs dans un esprit street culture sont à découvrir.

 

 

Les oeuvres véhiculent pour la plupart un message et s’inscrivent vraiment dans une démarche créative. J’ai rencontré certains artistes présents en pleine création du mur : DISK, BANKY, CHEUBI, … Un vrai moment de partage et de découverte.

 

 

exposition-street-art-paris-laerosol_ Street art à Paris : l'Aerosol un spot éphémère à ne pas rater dans le XVIIIEME ! street-art-a-paris-laerosol Street art à Paris : l'Aerosol un spot éphémère à ne pas rater dans le XVIIIEME ! street-art-paris-laerosol Street art à Paris : l'Aerosol un spot éphémère à ne pas rater dans le XVIIIEME !

 

Pour compléter le tout des food trucks. Je n’ai pas spécialement eu le coup de coeur pour les camionnettes présentes lors de mon passage mais ça change régulièrement donc ne vous fiez pas à mon avis sur ce point là !

A l’intérieur du hangar, une piste de danse avec un DJ pour animer le tout dans une ambiance bien old-school : house, rap, électro, dance, afrobeat.

Durant notre visite, une grande vente solidaire Emmaüs était organisée.

coucher-de-soleil-vue-3 Street art à Paris : l'Aerosol un spot éphémère à ne pas rater dans le XVIIIEME ! coucher-de-soleil-vue-2 Street art à Paris : l'Aerosol un spot éphémère à ne pas rater dans le XVIIIEME ! coucher-de-soleil-vue-4 Street art à Paris : l'Aerosol un spot éphémère à ne pas rater dans le XVIIIEME !

 

Aussi un musée payant que je n’ai pas eu l’occasion de visiter. A voir de nombreuses oeuvres acquises et prêtées par des collectionneurs : Obey x Zumiez, CND Soldiers de Banksy, Nick Walker, …

L’entrée n’est pas très chère, il faut compter seulement 5 € pour les adultes, 3 € pour les enfants.

 

Une ambiance détendue

J’insiste sur ce point car je trouve que ce genre de lieux manquent cruellement à Paris ! A l’Aérosol, je trouve que l’on se sent bien et que cela donne envie de faire de nouvelles rencontres, se parler les uns avec les autres.

Fermeture le 31 janvier 2018.

J’espère que ce nouvel article dans ma rubrique Paris vous plaira ! Attendez vous à en voir davantage prochainement 🙂

 

street-art-a-paris-XVIIIEME-PARIS Street art à Paris : l'Aerosol un spot éphémère à ne pas rater dans le XVIIIEME !

PARIS, PARIS INSOLITE

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.