24/10/2019 | Je vous donne des idées d’activités pour faire du sport à Central Park !

central park new york
 
 

New York, cité frénétique, se caractérise aussi par une surprenante absence d’arbres. Si vous avez déjà été à New York, vous l’avez certainement remarqué. Heureusement, Central Park, le poumon vert de la ville, est là avec ses poches de verdure. Si vous logez du côté de Midtown ou Upper Manhattan, aller faire du sport à Central Park, est une chouette idée pour bien démarrer votre journée loin de l’agitation quotidienne de New York. Central Park, qui fait une superficie de plus de 340 hectares, permet de s’évader clairement. Comme vous le savez, j’adore faire du sport. Hormis le running dont je vous parle dans l’un de mes articles sur Central Park, voici quelques idées de sports auxquels vous pouvez vous adonner à Central Park lors de votre passage à New York. Je trouve que ce type d’activités permet de découvrir et s’approprier Central Park autrement !

IMG_1698-1 Je vous donne des idées d'activités pour faire du sport à Central Park !

 


Le handball ou le paddleball à North Meadow Recreation Center

Le handball est un sport collectif se jouant essentiellement avec les mains, à l’aide d’un petit ballon rond. Si vous êtes en groupe et que la discipline vous tente, il y a une douzaine de terrains de handball aménagés dans le parc non loin de la à North Meadow Recreation Center (98th Street) au milieu de Central Park. Si vous n’avez pas de ballon, des agents du parc peuvent vous en passer sur présentation d’une carte d’identité.

Le paddleball quant à lui, c’est une variante du handball. Plutôt qu’à mains nues, il se joue à l’aide d’une raquette spéciale souvent fabriquée en bois et sur les mêmes terrains que ceux destinés au handball (donc aussi à North Meadow Recreation Center – 98th Street). Toutefois, il n’oubliez pas de venir avec vos raquettes, car il n’y en a pas à louer sur place.

Cela me fait aussi penser au baseball, sport national américain. Vous pouvez aussi assister gratuitement à des entraînements ou match à Central Park. Je vous en dis plus dans l’article Baseball à Central Park


Le tennis aussi à Central Park

Ce n’est pas un sport qui m’attire mais je sais que plusieurs d’entre vous y jouent ! Central Park est vraiment le lieu parfait pour les distractions en plein air (aussi Hudson River Park ou le Brooklyn Bridge Park que j’adore). Vous avez une trentaine de courts de tennis, dont quatre sont en dur au niveau de la 96th street. Il y a des forfaits pour adultes et enfants, à l’heure, sur plusieurs semaines mais également le temps d’un week end pour 250 dollars si vous avez envie de vivre cette expérience (le permis n’est pas requis pour les leçons de tennis à l’heure). Un peu comme moi qui aime faire du running dans les lieux qui s’y prêtent à New York.


Le bowling sur herbe

Oui, vous avez bien entendu ! A Central Park, on trouve aussi le moyen de jouer au bowling (lawn bowling), en aménageant deux grandes aires de jeux de 1500 m² chacune (destinées au bowling et au croquet). Sur cette herbe verte et grasse, vous pourrez lancer de la boule de mai à novembre. Ici aussi, il vous faut un permis, que vous pouvez obtenir au niveau des locaux de The Arsenal. En outre, il faudra que vous ayez sur vous votre équipement. En groupe d’amis ou en famille, c’est une activité sympathique !


Le cyclisme

Pour les fans du pédalage, Central Park vous offre 10 km de parcours, comprenant montées et descentes, mais aussi des vallons et terrains plats. Les cyclistes de tous les niveaux peuvent ainsi pratiquer leur discipline favorite en toute quiétude. Il est possible de louer sur place les vélos. Même ces dix kilomètres sont plutôt courts pour faire du bikepacking, vous pouvez tout de même tenter le coup, ne serait-ce que pour quelques heures.

En dehors des activités évoquées ci-dessus, il y a aussi des espaces pour la course à pied ou la marche, de même que des aires pour les sports cérébraux tels que l’échec ou le jeu de dames. Amoureux du sport, vous avez de nombreuses possibilités à Central Park.

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.