23/11/2018 | Sortir à New York la nuit ? Mes recommandations.



Vous êtes nombreux à me demander des recommandations pour sortir à New York la nuit. En préparant le programme de votre séjour, vous aurez tendance à caler un maximum d’activités du matin au soir. J’aimerais vous mettre en alerte sur le fait que New York est une ville qui prend vraiment beaucoup d’énergie tant il y a de choses à faire et à voir. Plusieurs fois, je me suis retrouvée à annuler des soirées parce que j’étais tout simplement fatiguée par les longues journées de marche et de découverte. Tout simplement parce que le corps ne suit plus, au point de m’endormir debout ou dans le métro qui me ramène à mon hébergement à New York ! Alors si vous envisagez de sortir à New York certains soirs, allégez le programme de ces journées, ne vous levez pas trop tôt ou rentrez faire une petite sieste avant.

Pré-commandez dès maintenant mon guide de New York Take me to New York en version papier (qui inclut la version numérique) ou numérique pour votre prochain voyage à New York ! 


La question qui revient souvent : ça craint de sortir à New York la nuit ?

Mais pas du tout ! La criminalité a extrêmement chuté au cours de ces deux dernières décennies à NYC. C’est d’ailleurs une ville reconnue comme l’une des plus sécurisées dans le monde. Vous verrez on s’y sent vraiment bien de manière générale. Il y a toujours du monde dans les rues, du matin au soir, des policiers très présents, des caméras. C’est vraiment « la ville qui ne dort jamais », c’est bien réel.

Comme dans chaque grande ville, il y a tout de même des zones moins fréquentables que d’autres : les lieux déserts, les quartiers ayant les plus mauvaises statistiques de sécurité (The Rockaways, Bay Ridge, Bay Side, Forest Hills, Sheepshead Bay, …). En général, il n’y a pas grand chose à y voir et ce ne sont pas les plus proches des points d’intérêts.

Midtown, Greenwich Village, Meatpacking District, Flatiron, … sont des quartiers reconnus comme très sécurisés mais aussi pour la vie nocturne. Ca tombe très bien !


Alors où j’aime sortir à New York la nuit ? 

Ne vous attendez pas à retrouver dans cet article des boîtes de nuit dans mes recommandations car je ne suis pas une adepte de ce type de soirées sauf peut-être si je suis invitée pour une soirée exceptionnellement. Je ne vous conseille que les expériences que j’ai vécu et apprécié de nombreuses fois.


Un Broadway Show

Impossible de passer à côté d’un Broadway Show à New York ou un spectacle Off Broadway à New York.

les-broadway-show-a-new-york-blog-voyage Sortir à New York la nuit ? Mes recommandations.

C’est vraiment une expérience unique à vivre si vous souhaitez sortir à New York la nuit. Bien sûr, certaines représentations moins commerciales nommées « Off Broadway » sont très bien mais la plupart des shows sous les feux de la rampe sont vraiment exceptionnels. Ils ne sont pas représentés dans les mêmes théâtres. Dans mon article sur les meilleurs Broadway show à New York, je vous donne déjà quelques pistes sur les must-see dont ces deux spectacles qui sont toujours mes favoris (je vous recommande vraiment de réserver vos places à l’avance car il est vraiment rare que les prix soient bradés pour les best sellers) :

The Lion King

Le spectacle le Roi Lion est mon favori pour les costumes, les voix, les danses et le décor et puis tout simplement parce que  j’adore depuis toute petite cette histoire qui se déroule dans la savane africaine avec le prince Simba ! Je pourrais écouter des heures en boucle « l’histoire de la vie » magnifiquement interprétée durant ce Broadway Show, j’en ai eu des frissons. Je vous en parle davantage dans cet article sur The Lion King Broadway.

Je vous recommande de réserver en ligne mon Broadway Show préféré The Lion King pour gagner du temps et surtout bénéficier du meilleur prix comme il s’agit d’un Best seller (meilleur Broadway Show au Tony Awards)

Wicked

L’un des spectacles les plus vendus sur Broadway depuis des années. La musique, les éclairages, les costumes donnent la chair de poule tellement c’est fantastique.

Réservez dès maintenant en ligne vos places pour Wicked

Aladdin Broadway 

Un spectacle exceptionnel pour les parents et les enfants, avec des décors sublimes également.

Réservez dès maintenant vos places pour Aladdin

Mon rêve ?

Réussir à voir le spectacle Hamilton au Richard Rodgers Theatre, un best-seller depuis des mois à New York. En ce moment, la place coûte en moyenne  500 euros par personne ! Aussi Harry Potter au Lyric Theatre qui m’a l’air canon.

Pour d’autres comédies musicales, vous pouvez trouver la liste complète ici ! 


Les rooftops

Vous avez déjà certainement entendu parler des rooftops à New York. Une tendance qui a inspiré le monde entier. Ces terrasses sur le toit font autant la joie des touristes que des new-yorkais. C’est the place to be durant la vie nocturne quand les températures douces et l’été se pointent : ambiance détendue, cocktails, musique, points de vue vraiment sympas sur les buildings de New York.

Je vous invite à lire mon article complet sur mes meilleurs rooftops à new york : The Press Lounge, The William Vale, Plunge Rooftop, 230 Fifth Avenue, The Garden au Met, The Ides … 

rooftop-new-york-times-square-press-lounge-1 Sortir à New York la nuit ? Mes recommandations.


Un concert

Un moment à vivre aussi à New York : un concert ! Autant pour l’ambiance que pour la qualité des salles de concert. Inutile de vous présenter Radio City Hall, Madison Square Garden, Citi Fields, Barclays Center à Brooklyn ou encore un peu plus loin dans le New Jersey le MetLife Stadium. Il y a aussi de nombreux concerts en plein air à l’occasion de divers festivals, notamment en été, comme je vous en parle dans mon spécial City guide pour passer votre été à New York : Summer Stage à la saison estivale ou Panorama NYC Musical Festival à Randall’s Island Park (juillet) par exemple.

Pour les grands artistes internationaux, les billets se vendent très rapidement alors anticipez également pour la réservation de vos places.

Bénéficiez de 10 euros de réduction par commande sans minimum d’achat en réservant sur le site superbillets.com – code promo WELOVENEWYORK10


Assister à un match de NBA entre octobre et fin mai

Une expérience à vivre à New York à cette période de l’année. Au choix : Madison Square Garden ou le Barclays Center à Brooklyn. Lisez mon article sur mon expérience vécue à New York pour un match de NBA.


Voir un spectacle de The Rockettes à la saison des fêtes

La troupe mythique à New York à la saison des fêtes de fin d’année entre novembre et tout début janvier. Elle se produit au Radio Music Hall sur la Sixth Avenue où l’on retrouve des tas de décoration entre fin novembre et début janvier : les Red Balls, les Christmas Lights, le sapin du Radio Music Hall.

Bref, à faire surtout si vous avez des enfants. 90 minutes de chants, danses, féérie digne de la magie de Noël.

Réservez en ligne ici ! 


Les balades au bord de l’eau

Pour sortir à New York le soir, j’aime également les balades au bord de l’eau. C’est encore plus romantique quand vous êtes avec votre amoureux main dans la main ! C’est aussi l’occasion de profiter des vues imprenables avec un peu de calme. Ces moments nocturnes m’ont fait prendre davantage conscience de la puissance de New York !

A Manhattan, j’aime remonter autant à pied qu’à vélo l’Hudson River Greenway ou Battery Park Waterfront. Que ce soit l’un ou l’autre, je contemple plusieurs minutes les gratte-ciels illuminés du New Jersey. Ca fait rêver !

A Brooklyn, je vous recommande bien sûr Brooklyn Heights Promenade, un rêve éveillé avec le Brooklyn Bridge qui semble si proche. Il y a aussi Transmitter Park à Greenpoint, très propre où viennent pique niquer les locaux.

brooklyn-heights-promenade-nuit-new-york Sortir à New York la nuit ? Mes recommandations.

 

Si vous êtes du côté Queens, Long Island City Waterfront n’a rien à envier aussi avec sa vue exceptionnelle pour observer Manhattan et profiter de l’horizon.

Quelque soit votre choix de balade au bord de l’eau, je vous conseille de vous y rendre juste avant le coucher du soleil afin de profiter de ce joli spectacle entre le jour et la nuit. Bien sûr, n’oubliez pas votre matériel photo !

 

battery-park-new-york Sortir à New York la nuit ? Mes recommandations.


Times Square

Il n’y a pas plus touristique que Times Square à New York ! Mais j’aime y retourner de temps en temps parce que c’est l’endroit qui m’a le plus donné envie de découvrir New York la première fois en regardant les films. Ce qui me déplaît, c’est tout ce monde qui ne permet pas d’atteindre facilement le fameux escalier rouge ou de se balader sur les trottoirs. Toutefois, il y a toujours plein d’animations : musiciens, danseurs, pop up stores (par exemple The Strand Book), des festivals foods, des concerts surprises comme celui d’Alicia Keys pour la sortie de son nouvel album.

times-square-nuit-new-york Sortir à New York la nuit ? Mes recommandations.


Les bars de l’East Village, du Meatpacking District ou de Williamsburg

Il y a beaucoup de bars cools à New York. J’ai eu l’occasion d’en découvrir plusieurs avec un new-yorkais dont je vous parle dans l’article ma visite des meilleurs bars de l’East Village : William Barnacle Tavern, Mayahuel (avec de bons apéritifs mexicains), Wise Men. N’oubliez pas aussi les speakeasies !

A Brooklyn, ma dernière expérience à The Weslight Lounge Bar au William Vale Hotel était aussi extraordinaire : au 22ème étage, un cadre à 360 degrés dans un lieu magnifiquement décoré.

ou-sortir-new-york-wise-men-bar-east-village Sortir à New York la nuit ? Mes recommandations.


Je mettrais cet article régulièrement à jour avec mes nouveaux coups de coeur pour sortir à New York la nuit. Et vous, qu’avez vous aimer faire durant les soirées de votre séjour ?


4 petits mots

  • Natacha dit :

    Un article que je garde précieusement car les deux fois où j’étais à NY, j’ai été à un spectacle de Broadway ( 4 seasons <3 ) , j'ai été au Top of the Rock mais je traine surtout les soirs sur Times Square !! L'idée des rooftops est super.

  • Jessica dit :

    La Highline est super agréable pour une balade nocturne l’été. Il y a toujours plein d’animations (expos, artistes de rue, musiciens) et après une journée caniculaire c’est super de marcher pieds nus dans l’eau qui coule sur les bords. Sinon j’aime beaucoup Harlem le soir également. Barawine et Maison Harlem (tenus par des expats français) sont de super bonnes adresses autant pour manger que pour boire des verres

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.