02/01/2022 | Shake Shack New York, 3 choses à savoir avant de manger ses bons burgers

shake shack new york burger
GUIDE NEW YORK TAKE ME TO NEW YORK BANNER
Spread the love

Je ne sais plus combien de fois exactement je me suis rendue à New York, plus d’une quarantaine de fois. Et vous savez quoi ? Il y a une adresse qui m’attire toujours autant pour ses délicieux burgers, bien que ce soit un fast-food (de luxe) : Shake Shack. J’ai aussi pu y manger au Dubaï Marina Mall, à Convent Garden à Londres, à Los Angeles et Miami aux USA, mais aussi au Japon à Tokyo : je n’ai jamais été déçue !

Est-ce que vous connaissez ? Cette chaîne doit figurer dans votre liste à New York comme je le souligne dans mon livre Take me to New York. Pas mal de new-yorkais apprécient Shake Shack, ce n’est pas qu’une adresse pour les touristes en manque de burgers à New York. Il est d’ailleurs ressorti plusieurs fois dans les classements de TimeOut “the best burger in New York“.

Que vous ayez déjà été à Shake Shack (à ne pas confondre avec Shake Snack), ou que ce soit la première fois, notez ces 3 choses.


Shake Shack, l’histoire a commencé à New York

Aujourd’hui, vous retrouverez plusieurs Shake Shack dans le monde (pas encore en France), notamment à Londres et Dubaï mais c’est à Madison Square Park à New York en 2001 que commença l’histoire de Shake Shack avec un chariot de hot-dog I Love Taxi afin de soutenir la première installation artistique du Madison Square Park Conservancy.

10% de réduction - offre exclusive We Love New York
Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les pass de New York avec notre offre exclusive

Une offre exclusive sur notre site We Love New York (merci à notre partenaire 🙏🏾) uniquement pour les lecteurs de We Love New York, alors profitez-en !

Cliquez ici pour une réduction immédiate de 10%

Puis, en 2004, Shake Shack ouvre officiellement ses portes à New York ce qui sera extrêmement bénéfique pour la popularité du parc et du coup son économie.

L’histoire complète et fabuleuse se trouve dans le bouquin officiel de Shake Shack, écrit par leur directeur culinaire Mark Rosati.

Aujourd’hui, le Shake Shack Madison Square Park, le plus authentique, est très convoité (à partir du troisième arbre considérez qu’il y a une longue file d’attente), mais le service est très rapide et il y a beaucoup de tables pour s’asseoir.

Shake Shack, c’est un réel concept, avec les grands panneaux qui affichent les menus et les prix, l’appareil qui vibre quand la commande est prête (tout est préparé au rythme de nos commandes), le logo, ….

shake-shack-burger-new-york-860x1075 Shake Shack New York, 3 choses à savoir avant de manger ses bons burgers

Est-ce que les burgers de Shake Shack sont vraiment bons ?

Après avoir expérimenté plusieurs burgers à New York, je vous confirme que la chaîne de fast-food Shake Shack n’est pas à mettre de côté. Elle a comblé l’ex-Président américain Obama, des millions de new-yorkais et puis des touristes du monde entier. Shake Shack dépasse l’idée du “fast food can’t be great food”.

J’aime les burgers de Shake Shack pour le pain que je trouve moelleux et savoureux tout comme la viande, même si je ne mange quasiment plus de viande maintenant (100 % boeuf angus, sans hormones et sans antibiotiques).

Le basique, le shackBurger (simple ou double pour les gourmands) avec de la viande, laitue, tomate, shakSauce. Je valide aussi le veggie burger. Vraiment bon !

shake-shack-new-york Shake Shack New York, 3 choses à savoir avant de manger ses bons burgers

Au niveau des desserts, selon les saisons, de nouvelles propositions sont faites mais c’est bon en général. Goûtez aux milkshakes.

Quant aux boissons, j’aime bien leur lemonade, bien qu’elle soit plutôt très sucrée ! Mais une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

Comptez environ une quinzaine de dollars pour le ShackBurger, les cheese fries et une lemonade.

menu-shake-shack Shake Shack New York, 3 choses à savoir avant de manger ses bons burgers

Où se trouvent les Shake Shack à NY ?

Bénéficiez de 10% sur toutes vos activités à New York et dans le monde entier (réduction appliquée dans le panier) ⤵️
   

Depuis ma première expérience en novembre 2007 dans un Shake Shack à New York, plusieurs points de vente ont été implantés et dans tous les boros de la ville : une quarantaine de restaurants Shake Shack dans l’Etat de New York, presque une trentaine dans la ville de New York. Quels sont les Shake Shack que je vous recommande ?

Shake Shack Madison Square Park, bucolique

Pour son cadre chaleureux à quelques mètres du Flatiron District. J’aime beaucoup les petites guirlandes lumineuses à la tombée de la nuit. Vous pouvez prendre à emporter et vous asseoir sur l’un des bancs du parc, tout en contemplant les écureuils qui sont nombreux dans les environs.

Shake Shack Flatbush Avenue Brooklyn, arty

Situé sur Flatbush Avenue en face du Barclays Center (la maison des Brooklyn Nets), l’ambiance est très locale. C’est spacieux et pratique avant de voir un match au Barclays. La valeur ajoutée : les oeuvres street art de l’artiste SP.ONE, peintes à la main sur les murs du resto.

Shake Shack Downtown Brooklyn sur une allée commerçante

L’emplacement de ce Shake Shack à Downtown Brooklyn est pratique sur Fulton Street. Je vous recommande d’y faire une halte pour déjeuner après avoir fait votre shopping dans cette rue commerçante de Brooklyn.

En savoir plus : Fulton Street Mall pour le shopping à Brooklyn

Shake Shack Upper West Side à proximité de Central Park

Celui de Colombus Avenue est très petit mais comme il s’agit du premier Shake Shack que j’ai testé en 2007, j’aime bien m’y rendre de temps en temps. A côté, l’AMNH (Musée Américain d’Histoire Naturelle, l’un de mes favoris à New York) mais aussi Central Park.

En savoir plus : le musée américain d’histoire naturelle, un régal pour les petits et les grands à New York.

Shake Shack Dumbo Brooklyn, comme dans un film de Woody Allen

Dans le quartier historique de DUMBO, au coin de Water Street, ce grand Shake Shack a été implanté face à une vue imprenable sur le Brooklyn Bridge.


Vous l’avez compris Shake Shack est incontournable à New York, c’est une valeur sûre pour manger un bon burger à New York. Pour ceux qui aiment la chaîne, je vous invite vraiment à acheter le livre qui aborde plein de sujets intéressants sur le parcours atypique de la chaîne, sa vision, sa stratégie mais partage aussi quelques recettes et infos exclusives comme l’anatomie exacte d’un shack burger.

Vous trouverez plus de références pour manger un burger à New York dans mon livre Take me to New York.

A très vite !

xx – Viviane

Brooklyn, Où manger à New York, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?, Que faire dans le Bronx ?, Que faire dans Queens à New York

24 petits mots

  • Avatar for jean pierre jean pierre says:

    je valide 🙂 🙂 🙂

  • Avatar for Natacha Natacha says:

    Une enseigne en France ?????? Ca serait le bonheur ! Lors de mon second voyage, j’étais au ROW hôtel : juste en face d’un Shake Schack. Le meilleur burger que j’ai mangé de toute ma vie <3

  • Avatar for HappyLilly HappyLilly says:

    Je n’ai pas encore d’avis pour NYC, mais tu penses bien que j’ai écumé le net à la recherche des articles “best burgers in NYC”.
    Mais je peux parler de ceux de Paname (et de Biarritz 😉 ).
    J’ai une préférence, pas dessus tout pour Le Camion qui fume et aussi pour le PNY. Les hotdogs de chez Kraft dans Le Marais déchirent!!!! Et à BTZ, on peut se régaler sans regretter le Camion parisien au CAB.
    A NYC, nous avons prévu d’aller goûter ceux du Shake Shack, 5 Napkin burgers, Burger Joint, Corner Bistrot, JG Melon, Bill’s bar & burger!
    Notre truc, c’est cette scène:
    https://www.youtube.com/watch?v=vDnzZXDie1g
    #cestgravedocteur?

    • Ah le Camion qui fume et PNY une tuerie ! PNY est l’un des premiers spots branchés qui a relancé la tendance du burger à Paris. J’adore ! Les proprios sont sympas en plus. Il y a aussi Cantine California et Mamie Burger qui sont très bons et puis certainement d’autres endroits maintenant. As-tu déjà testé l’un des deux Five Guys à Paris ? Je connais pas Kraft mais pourquoi j’irais testé un jour dans Le Marais !
      Tout est dit dans la scène de How I Met Your Mother ahah 🙂

  • Perso j’ai un faible pour le Shake Shack situé en face du Barclays Center. Calme, pas bondé, j’y ai mangé plusieurs fois et c’est vraiment un endroit que j’aime.

  • Avatar for Simon Simon says:

    J’y ai mangé 3 fois durant mon voyage en Août dernier, et il est vrai que le Shackburger est une vraie tuerie ! Les frites sont également très bonnes 🙂
    Malgré la queue qu’il y a a chaque fois, on y est servi très rapidement tout est super bien organisé !

    Pour moi le meilleur burger fast food suivi de près par ceux de five guys 🙂

  • Avatar for OnzeBouge OnzeBouge says:

    Une excellente adresse que nous avons découverte lors de notre dernier voyage à NYC : merci de nous la repartager et de nous faire saliver avec le menu 🙂

  • Avatar for Imi Imi says:

    J’adore ! Effectivement le Shroom Burger est délicieux, je ne prends que celui la 😋
    Je vais toujours au Madison Square park, le cadre est vraiment sympa, les écureuils viennent piquer tes frites 😂 et c’est juste en face du Eataly, une grande épicerie italienne que je recommande !
    J’étais hyper contente de trouver l’enseigne au Japon ! Entre 2 plats typiques… :p

  • Avatar for Roméo Roméo says:

    La valeur sur si vous souhaitez manger un bon burger ….Je confirme ton avis

  • Avatar for Laetitia Laetitia says:

    Moij’ai du mal shake shack a cause du manque de mayo pour mes frites 😉 par contre j’adore que le notre a Washington a un club de course… du fait quelqeus kms en groupe et apres il t’offre une boisson a shake shack. J’adore!

  • Avatar for Quentin Quentin says:

    Je me suis arrêté au shake shack de brooklyn sur flat bush av face au Barclays center, et je confirme, une tuerie.j y suis allé après avoir lu l’article de Viviane.
    Passage obligé !!!

  • Avatar for JulieP JulieP says:

    Shake Shack est l’endroit où j’ai mangé les meilleurs hamburgers de ma vie !! Pendant mon séjour d’une semaine, j’y suis allée 3 fois (et oui… une fois qu’on y a goûté on ne peut plus s’en passer).
    Je suis allée 2 fois à celui du Theater District et une fois dans Madison Square Park. La queue est impressionnante mais on n’hésite pas à attendre 20 ou 30 minutes pour déguster ce merveilleux burger !

    Par contre, si vous êtes à plusieurs, je vous conseille de prendre une barquette de frites pour 2, celles-ci sont assez copieuses.

    PS : j’attends avec impatience qu’un Shake Shack ouvre à Paris

  • Avatar for Julie Julie says:

    Merci, et un conseil pour ceux qui veulent eviter de faire la queue des plombes : consultez la webcam du Shake shack : http://www.shakeshack.com/location/madison-square-park/#shack-cam

  • Avatar for Alexis Alexis says:

    Ce menu ne m’a pas l’air trés diététique mais effectivement ca donne envie. Merci poru ce blog qui nous transporte au coeur de la grande pomme.

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.