03/07/2014 | Salade cobb

Spread the love

IMG_2642 Salade cobb

 

Cela fait une éternité que je n’avais pas partagé une recette de cuisine américaine/new-yorkaise sur le blog. Avec l’événement organisé au mois de mai pour les cinq années de We Love New York, mon organisation quotidienne avait pris un sacré coup ! Moins de temps pour la maison, la lecture, la cuisine … C’est Monsieur qui a fait la grimace quelques temps. Mais ça c’était avant. Maintenant, je profite de nouveau de mon temps libre. A moi les fourneaux !

C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui une nouvelle recette classique américaine : la salade cobb. Je l’ai trouvé dans le livre « 100 recettes made in USA ». Un livre parmi d’autres dans ma bibliothèque new-yorkaise. Oui j’ai des tas et des tas de livres sur New York : mode, cuisine, histoire, …

Bref, revenons à notre salade cobb. Comptez à peu près trente minutes de préparation dont une vingtaine de minutes de cuisson.

Les ingrédients nécessaires pour 4 personnes : 3 oeufs, 6 tranches de lard, 3 filets de poulet, 100 g de roquefort, 2 tomates, 2 oignons nouveaux, 1 avocat, 1/2 citron, 1 laitue iceberg

Pour la sauce : 1 gousse d’ail, 3 cl de vinaigre de vin, 1 cuillère à café de sauce Worcestershire, 1 cuillère à café de moutarde, 4 cl d’huile d’olive, sel et poivre du moulin

1 / Faites cuire 9 minutes environ les oeufs dans de l’eau bouillante et faites-les ensuite refroidir dans une casserole remplie d’eau froide.

2 / Dans une poêle chaude, faites griller les tranches de lard à sec. Vous pouvez ensuite les sortir de la poêle et les égoutter sur une feuille de papier absorbant avant de les couper en lanière (très conseillé). Puis, faites dorer les les filets de poulet (découpés en lanière avant c’est mieux) environ 5 minutes.

3 / Prenez ensuite le roquefort et l’avocat pour les couper en dés (citronnez l’avocat avec le jus du demi-citron). Coupez les tomates en rondelles. Par la suite, émincez les oignons. Lavez et taillez en larges bandes la salade. Ecalez les oeufs durs.

 

IMG_2630 Salade cobb

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK

IMG_2626 Salade cobb

IMG_2635 Salade cobb

 

4 / Pelez et hachez la gousse d’ail. Dans un petit récipient, mélangez l’ail avec tous les ingrédients de la sauce et émulsionnez avec un fouet.

5 / Dans un bol, répartissez tous les ingrédients puis dans chaque assiette une fois servi, versez par-dessus un filet de sauce vinaigrette. Dégustez aussitôt.

Voilà une recette facile à faire pour l’été. Je vous dis à très vite.

 

IMG_2637 Salade cobb

Forte demande
Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
  • La qualité des photos, illustrations et du livre
  • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
  • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
  • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Commander votre exemplaire avant la rupture de stock Voir les avis de nos lecteurs
Lifestyle, lifestyle new-yorkaise

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.