02/02/2022 | Mon nouveau sac à dos de voyage Fjällräven

sac a dos new york Fjall Raven
Spread the love

En ce début d’année, je suis ravie d’avoir lu un rapport optimiste de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT). Il dévoile des perspectives plutôt positives pour 2022, avec une prévision des fréquences de voyage d’avant pandémie entre 2023 et 2024. Aujourd’hui, nous sommes déjà très nombreux à vouloir voyager. Vous le savez, je fais souvent la navette entre Paris, la Guadeloupe et New York City. Mais pas question de voir du pays sans un sac à dos de voyage stylé. 😉

Après plus de deux mois d’utilisation, à Paris, dans notre archipel guadeloupéen et à NY, je peux vous dire que mon sac à dos Kånken de la marque Fjällräven est devenu mon compagnon favori.

Vous en avez déjà certainement vu dans la rue, dans des espaces verts ou dans un aéroport avec son joli logo du renard arctique. #NATUREISWAITING

Ce backpack parmi les meilleurs sur le marché, c’est bien plus qu’un accessoire de mode, je vous explique pourquoi plus bas.

Après cela, vous le voudrez probablement (si vous ne l’avez pas déjà) pour votre futur voyage et même pour vos balades quotidiennes, vous ne le regretterez pas. 😄


Fjällräven, une marque écoresponsable

L’histoire de Fjällräven a démarré en 1960 sur la sublime High Coast suédoise. Dès le début, la marque s’est engagée à faire des produits confortables et résistants « pour la vie ».

Tous les produits de la marque sont conçus à partir de matériaux organiques et recyclés, PFC-Free (substance chimique toxique).

Ce dernier point est important pour les voyages, mais aussi pour l’environnement. 🦋🌿

Depuis que je vis en Guadeloupe, bien que je n’ai pas vraiment le choix pour limiter mes déplacements en avion (en vivant sur une île difficile de faire autrement), je me sens naturellement plus engagée sur ces questions écoresponsables.

sac-à-dos-de-voyage-Fjällräven-10 Mon nouveau sac à dos de voyage Fjällräven

Fjällräven a d’ailleurs fondé l’Arctic Fox Initiative, financé par certains de ses produits pour soutenir des organismes protégeant l’environnement, mais apprenant aussi aux gens à profiter de la nature sans lui faire de mal. J’aime BEAUCOUP cela. Regardez sur leur site web tout ce qu’ils font comme équipement outdoor.

Comment j’utilise mon sac à dos de voyage ? Je vous le dis plus bas.


Qu’est-ce que je mets dans mon sac à dos de voyage ?

Je prends toujours un sac à dos dans l’avion en cabine. Dans le Fjällräven, je glisse cette housse de mon MacBook Pro dans le compartiment arrière, mon planner Rifle Paper Co, mon carnet de notes, cette pochette de rangement multifonctionnel pour mes câbles, mon disque dur, mes cartes mémoires. Ah … et je n’oublie pas ma trousse de toilette de voyage (crème pour les mains et les lèvres, déodorant Schmidt’s, brosse à dents, mini dentifrice).

Tout ce dont j’ai besoin dans l’avion pour un vol long-courrier.

J’aime porter ce petit sac à dos de voyage Fjällräven de plusieurs façons : comme un sac à main, ou bien sur le dos, sur une épaule ou les deux. Il est vraiment stylé avec son design intemporel.

Dans la ville de New York où je suis souvent, le sac à dos est primordial pour moi. J’y mets mon appareil photo, ainsi qu’une batterie amovible.

sac-a-dos-de-voyage-femme Mon nouveau sac à dos de voyage Fjällräven
BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK

© Martine Vilmen photography

C’est pratique aussi pour ranger mes achats : livres de The Strand Book Store ou encore des créations d’artistes locaux dénichées dans mes spots favoris pour le shopping à New York.

Si vous avez beaucoup de choses à transporter dans votre sac, sur les conseils d’Elisabeth, une lectrice, je vous conseille de prendre ces bretelles de la marque qui permettent d’avoir un vrai rembourrage, plus de confort.

sac-a-dos-de-voyage-fjall-raven-femme Mon nouveau sac à dos de voyage Fjällräven

© Martine Vilmen photography

Je porte mon sac à bandoulière Coach pour les sorties en soirée.

En Guadeloupe, le Kånken est vraiment parfait pour toutes sortes de promenades, y compris dans la forêt tropicale : léger pour la marche et suffisamment grand pour y ranger les essentiels pour les balades vertes.

sac-à-dos-de-voyage-Fjällräven Mon nouveau sac à dos de voyage Fjällräven

Je l’ai choisi en couleur noire, car celle-ci se marie facilement avec toutes les tenues et pour éviter que les taches soient visibles facilement, car vous savez comment c’est lorsque l’on voyage avec un sac à dos. 😄

A noter pour votre voyage à New York : répartissez bien le poids de vos affaires dans votre sac à dos, car cela joue ENORMEMENT sur le confort. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience. Dans une ville comme New York, vous marcherez beaucoup. Lors de mon dernier voyage, j'ai pu réaliser plus de 15 kilomètres par jour. Avec un sac de voyage confortable, ça fait vraiment la différence.


Les 3 sacs à dos Kånken dans mes favoris

Le sac à dos Kånken de Fjällräven est disponible pour tous : les petits et les grands, les hommes et les femmes, avec des couleurs plus chaudes, d’autres plus classiques comme mon sac à dos noir que j’adore.

Vous verrez d’autres produits sur leur site comme ce pull que j’ai, fabriqué à partir de coton biologique.

sac-à-dos-de-voyage-Fjällräven-9 Mon nouveau sac à dos de voyage Fjällräven

Il y a vraiment du choix pour les amoureux de la nature et du voyage. Les prix se justifient largement compte tenu de l’excellente qualité des produits de la marque. C’est un investissement qui vaut le coup.

Parmi mon top 3 :


C’est ma première expérience avec la marque et je ne compte pas m’arrêter là, car je suis maintenant une grande fan de leur mission, et de la qualité de leurs produits.

J’espère que cet article vous donnera envie également de me faire confiance. Vous le savez : je suis pointilleuse sur les recommandations que nous vous faisons, car votre satisfaction compte avant tout.

Connaissez-vous la marque Fjällräven ? Avez-vous déjà un sac Kånken ?

A bientôt sur We Love New York,

xx Viviane

Cet article est sponsorisé

Conseils pratiques, SE PREPARER

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.