07/11/2022 | Quand voir le Rockefeller Center Christmas Tree, emblème de Noël à New York ? [2022]

rockefeller center christmas tree new york
Spread the love

AVEZ-VOUS DEJA VU LE ROCKEFELLER CENTER CHRISTMAS TREE A NEW YORK ?

Le Rockefeller Center Christmas Tree est de loin l’emblème de la ville de New York à la saison des fêtes de fin d’année entre novembre et décembre. Il est vraiment très beau 🤩 et attire des milliers de visiteurs du monde entier.

Plus bas ⬇️ je vous partage 4 facts intéressants sur ce sapin mythique. Je vous dis aussi la date de la première illumination et puis, je vous conseille même sur le meilleur moment pour voir ce sapin 🎄.

Ma balade spéciale Christmas : à retrouver dans guide Take me to New York. J’y confie une journée complète entre Manhattan et Brooklyn pour voir certaines des plus belles décos de Noël à NY.

LE QUARTIER EN UN COUP D’OEIL

Le Rockefeller Center Christmas Tree se situe au Rockefeller Plaza au coeur de l’île de Manhattan, dans le complexe du Rockefeller Center. Là, vous avez l’observatoire Top of the Rock.

Ce dernier a inspiré de nombreux urbanistes pour son mélange d’architecture, art et espace public.

Une ville dans la ville. 19 bâtiments, couloirs souterrains, théâtres, terrasse privée pour les grandes occasions.

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK

4 FACTS SUR LE ROCKEFELLER CENTER CHRISTMAS TREE

Avant d’y aller, ou juste pour votre culture personnelle, notez ces 5 facts sur le Rockefeller Center Christmas Tree :

C’est le sapin de Noël le plus connu à New York.
Ce sapin à un maire, oui vous avez bien lu. Il s’agit de de Correll Jones, un New-Yorkais de longue date. Il a commencé sa carrière en 2002 au Rockefeller Center et vit dans le quartier de Flatbush à Brooklyn.
Le premier sapin au Rockefeller Center remonte à 1931, et était plus qu’un spectacle de Noël. Il était un symbole d’espoir pendant la Grande Dépression. C’est en 1933, que la première inauguration a été réalisée à New York. Vous connaissez la suite de l’histoire.
Plus de 50000 lumières LED multicolores enveloppent l’arbre avec une étoile recouverte de cristaux Swarovski.

LE JOUR DU ROCKEFELLER CENTER CHRISTMAS TREE LIGHTING

rockefeller-center-christmas-tree Quand voir le Rockefeller Center Christmas Tree, emblème de Noël à New York ? [2022]

Notez bien pour 2022, la date de l’illumination annuelle du Rockefeller Center Christmas Tree sera le 30 novembre 2022 à 20h.

Tous les ans – hors contexte pandémie 😄 – un grand show est organisé avec des présentateurs de NBC News, The Rockettes, des chanteurs et d’autres performances festives. Des dizaines de milliers de visiteurs viennent assister à l’événement. Si vous voulez y aller, arrivez très tôt, vraiment.

LES AUTRES JOURS, QUAND VOIR L’ILLUMINATION ?

A partir du 1er décembre 2022, le sapin est allumé tous les jours de 6h à minuit. Le 25 décembre 2022, jour de Noël, il est allumé pendant 24 heures. Pour le soir du Nouvel An, de 6h à 21h.

QUAND LE SAPIN EST-IL RETIRE ?

En général, aucune date n’est communiquée à l’avance d’une année sur l’autre, mais je constate qu’il reste souvent les 10 premiers jours du mois de janvier.

Je l’ai remarqué d’une année sur l’autre lors de voyages réalisés à cette période, au-delà des autres.

LES MEILLEURS MOMENTS POUR VOIR LE SAPIN

rockefeller-center-new-york-860x860 Quand voir le Rockefeller Center Christmas Tree, emblème de Noël à New York ? [2022]

Pendant la haute saison jusqu’à fin décembre, il y a beaucoup de monde à New York. Vraiment beaucoup. C’est pour cela que je vous conseille de réserver toutes ces meilleures activités sollicitées maintenant en ligne.

⏰ Je vous conseille de venir tôt le matin avant 7h30, ou tard le soir si vous traînez dans les rues de New York. J’entends par là, vers 23h. Entre ces deux créneaux horaires, attendez-vous à voir plus de monde.

Autrement, et j’adore cette période, je vous conseille de venir 📆 début janvier vers le 6, beaucoup de visiteurs ont quitté la ville. C’est un vrai bonheur car plusieurs décorations de Noël restent encore une dizaine de jours.

Avez-vous déjà vu le Rockefeller Center Christmas Tree à New York ? L’avez-vous trouvé plus petit que dans votre imagination ?

A très vite,

xx

Viviane

Forte demande
Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
  • La qualité des photos, illustrations et du livre
  • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
  • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
  • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Commander votre exemplaire avant la rupture de stock Voir les avis de nos lecteurs
Enfants à New York, HOLIDAYS ! 🎄, Incontournable NY, Midtown, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

6 petits mots

  • Evelyne dit :

    Bonjour,
    Merci pour toutes tes photos et bon plan cela me rassure avec les adresses qui sont indiquées. Car je serai justement à new York du 23\12 au 21\2015. Cela me fera gagné du temps car j’ai peur de me pas pouvoir tous faire.
    J’aurai quand même une question.
    Es que la statut de la liberté est accessible sur cette période ainsi que les musés.

    Cordialement Evelyne

    • Viviane dit :

      Coucou Evelyne,

      Mais de rien ! Pars du principe que tu ne pourras pas tout faire, New York est gigantesque et ses points d’intérêts sont ultra-nombreux. Un conseil : profites de l’instant présent, fais bien ton planning.

      La Statue de la Liberté est ouverte tous les jours sauf le 25 décembre. Pour les musées, c’est quasiment tous les jours aussi (cas par cas pour le jour de fermeture hebdomadaire) et aussi le 25 décembre 🙂

      Bon voyage à New York Evelyne 🙂

  • Louise dit :

    La décoration est magnifique, tu as bien fait de partager ces photos avec nous. Mais je suis aussi impatiente de voir ta wishlist de Noël ! 🙂

  • Magnifiques ces décors !

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.