08/08/2021 | Mon retour à New York avec la COVID-19 en juin 2021 : ce qui m’a marqué, que vous devez noter

voyage à New York en juin 2021 avec la COVID-19

J’ai beaucoup à vous raconter suite mon retour à New York que j’attendais avec impatience 🙂. Même après une quarantaine de voyages (je ne compte plus 🤩), je n’arrive toujours pas à croire que j’ai remis les pieds à New York le mois dernier.

Un an et demi quasiment, après cette foutue pandémie, c’était plus qu’un rêve !!! Vous avez suivi mon retour avec attention sur Instagram @welovenewyorkblog, le club membre et je vous en remercie. Quelle belle énergie 🤩

« Pince-toi, tu es en train de rêver », me suis-je dit à l’arrivée à New York, en regardant le tarmac de l’aéroport JFK depuis mon hublot. En vrai, la joie de revenir a vraiment éclaté dans le métro à New York, après avoir fait le passage de la police aux frontières, pris l’Airtrain. Le coup de stress ! Je respectais les conditions pour rentrer sur le territoire en cette période de COVID-19 mais j’avais quand même peur.

Je vous raconte comment je suis arrivée à New York dans cette vidéo partagée en exclusivité dans le club membre de We Love New York.

Dans cet article, je ne vais pas m’étendre sur tous les points qui m’ont marqué pour ce retour à New York. Je réserve en effet cela au Live prévu dans le club membre de We Love New York.


Pourquoi je ne partage pas le bilan complet de mon retour à New York dans cet article

Avant de vous en dire plus, pour rappel, j’ai partagé beaucoup de contenus sur ce nouveau voyage à New York en exclusivité dans le club membre de We Love New York.

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK (2)

Au-delà de mon livre guide décalé Take me to New York, j’ai décidé de lancer le club membre pour cette raison:

Le club We Love New York aide les personnes voulant planifier un voyage immersif et responsable à NY pour découvrir la ville comme un local d’avoir à leur disposition des astuces, des ressources exclusives, interactives et fascinantes d’une communauté passionnée et experte de la ville, vivant ou non à NY, pour vivre une expérience unique lors de leur prochain voyage à New York, faire des économies et gagner du temps.

Pour ceux qui n’ont pas regardé le replay ICI de ce Live sur Instagram, je crois qu’il est important de rappeler que We Love (We Love New York et We Love Guadeloupe) est une entreprise avec une équipe travaillant à temps plein. Cela explique pourquoi nous ne pouvons pas vous proposer toujours gratuitement du contenu de qualité gratuit : contenu qui nous prend énormément de temps à être réalisé, contenu qui nécessite plusieurs types d’investissement de notre part, contenu qui permet à beaucoup d’entre vous de gagner du temps, contenu qui permet à beaucoup de faire des économies et de vivre de belles expériences à New York ou ailleurs, couvrant largement le coup de l’abonnement au club membre.

Pour obtenir des informations, un service, une offre, un avantage particulier, etc.,la majorité des entreprises demande aujourd’hui une contrepartie. Par exemple, pour lire l’ensemble des articles du New York Times, je paye un abonnement tous les mois. Pour accéder à des films et des reportages particuliers sur Netflix, je paye un abonnement. Pour me connecter à une communauté internationale de professionnels du tourisme, je règle aussi un abonnement. Je trouve cela normal.

Je souhaite rappeler aux personnes qui me posent des questions très spécifiques sur les réseaux sociaux, ne suivant pas We Love New York régulièrement (parfois en ne prenant pas la peine de dire s’il te plaît ou merci, de ne pas liker ou commenter les publications, de ne laisser aucun commentaire sous un article du blog qui a pu aider, etc….) et voulant une réponse personnelle, par exemple en demandant : « quel est le meilleur hôtel pour dormir à New York avec ce budget pour 10 jours » Oui, je tiens à souligner que je ne suis pas ni un travel planner disponible full time gratuitement ni un agent de voyage qui offre des services sur-mesure gratuitement. Toutes les connaissances que j’ai acquises avec beaucoup de travail au fil des années en tant que professionnelle du tourisme et pour la ville de New York, m’ont demandé du temps, de la formation et cela ne doit pas être sous-estimé. Je sais que vous êtes beaucoup à le savoir, à déjà le comprendre mais je tiens à le rappeler vraiment à ceux qui passeront par là et qui l’oublient, voir ne se font même pas la réflexion.

Mes plus belles recommandations à New York que vous ne retrouverez pas pour la majorité sur le blog sont dans mon livre Take me to New York. Toutes les réponses à vos questions spécifiques ainsi que l’accès des ressources exclusives, interactives et fascinantes supplémentaires sont disponibles sur la plateforme innovante du club pour les membres ayant souscrit à leur abonnement mensuel sans engagement ou annuel (avant le 1er février 2021, l’abonnement était offert à vie durant la phase de test).

Cela ne m’empêche pas de poursuivre régulièrement des partages de contenus gratuits sur mon blog We Love New York, sans proposer sur certains sujets le même niveau de détail que dans le club. J’insiste sur ce point car je sais que le club membre de We Love New York est un concept TOTALEMENT innovant sur le marché français. Le premier de la sorte avec un système d’abonnement. J’ai fait le pari de me lancer et je ne le regrette absolument pas.

Je souhaitais éclairer sur ce point avant de vous évoquer quelques infos sur le bilan de mon retour à New York, les points principaux et les détails seront disponible dans le Live interactif programmé ICI dans le club membre.


Ces deux points de mon retour à New York avec la COVID-19 que vous pouvez déjà noter

Tout d’abord, en me rendant dans tous les boros de New York, à des heures et des jours différents de mon nouveau séjour en juin 2021, j’ai pu constater par moi-même, de mes propres yeux, que la vie a bel et bien repris à New York. Pour le moment, il n’y a pas d’alerte fortement préoccupante pour le variant Delta, des actions rapides pour éviter un nouveau scénario catastrophique sont mis en place. Je tiens aussi à souligner aux personnes qui peuvent lire tout et n’importe quoi, une fois de plus sur les réseaux sociaux, que la ville de New York est bien de retour. Si elle revit une nouvelle vague avec l’épidémie, elle sera encore capable de se relever : c’est New York.

Par ailleurs, durant ce retour à New York, j’ai aussi pris conscience que l’organisation d’un voyage ne sera plus pareil pour un moment à New York. Il y a beaucoup de points à prendre en compte dès maintenant que je souhaite vraiment partager avec vous. Je les aborderai en détail lors du Live. 

La question de la sécurité dans la rue ou dans les transports en commun sera aussi abordée dans le live. Je vous invite à y assister ou à regarder le replay, cela vous rassurera probablement car beaucoup de messages sur les forums font tourner la tête, plus qu’il ne le faut. Malheureusement, beaucoup de personnes négatives prennent un malin plaisir à décourager ceux qui restent optimistes malgré le contexte. Nous devons tous nous accrocher en attendant la bonne nouvelle et relativiser, tout en tirant profit de ce temps pour mieux préparer le retour à New York. D’ailleurs, la question de savoir pourquoi la plupart des Européens ne peuvent toujours pas venir aux Etats-Unis est souvent examinée dans le club pour tenir informés au mieux chaque membre.

Voici un extrait du replay du live interactif dans le club membre qui était hyper enrichissant. Nous avons abordé tous les points qui m’ont marqué pour ce retour à New York avec la présence de deux professionnelles du tourisme, Martine et Isabelle à l’origine du concept de l’agence de voyage Mad Tours, présente dans 8 villes aux Etats-Unis. Le replay complet est disponible ICI dans le club membre (menu événements replay). Je vous invite fortement à le regarder !

A bientôt 

xx

Viviane

A lire pour préparer votre voyage à New York !, Club membre We Love New York, PREPARER VOTRE VOYAGE A NEW YORK

1 petit mot

  • Jennifer A dit :

    Merci Viviane et toute l’équipe de Welovenewyork pour le travail que vous accomplissez.
    Grâce à tous tes retours suite à ton retour à New York en juin, je reprends espoir et je me suis replongée dans le guide afin de peaufiner au Max notre séjour lorsque cela sera possible ☺️
    J’essaierai d’être présente pour le live, et si je ne peux pas je regarderai le replay 🙃
    Bonne journée

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.