08/06/2020 | La réouverture de New York, phases numéro 1, 2 #HAPPY

new york photo helicoptere

Vous savez quoi ? J’attendais avec impatience la rédaction de cet article. Je suis tellement excitée de le rédiger. En tant que passionnée de New York tenant un blog spécialisé sur NYC, vous vous doutez bien que je suis hyper affectée par tout ce qu’il se passe dans la ville. Et bien aujourd’hui, ce 8 juin, doucement mais sûrement, notre chère New York est prête à faire son retour après trois mois de lockdown, yes #RESTART ! Ce n’est pas un retour à la vie normale OK mais dans tous les cas un signal très positif pour la suite. J’espère que cette réouverture de New York connaîtra le même succès que celui que nous vivons actuellement en France ou d’autres pays européens.

Il s’agit de la phase numéro une pour la réouverture dans les cinq boroughs de New York (Bronx, Manhattan, Queens, Staten Island, Manhattan) suite à la pandémie. Tous les secteurs de la ville ne rouvriront pas immédiatement bien sûr mais parmi ceux concernés : la construction pour les chantiers, le retail, le Wholesale, …

La date de la phase 2 est prévue pour  le 22 juin. Durant cette seconde phase, ce sera aux autres business de réouvrir également : salons de coiffure, gymnases, restaurants avec terrasse, …


Alors vous, comment vous vous projetez là maintenant suite à l’annonce de cette réouverture de New York ?

Comme je vous le disais au tout début de la période de confinement, je vous recommande vraiment de réserver vos billets d’avion et votre hébergement maintenant pour vos voyages fin 2020 et en 2021 car les prix ont nettement chuté pour plusieurs raisons que je vous expliquerais en tant que professionnelle du tourisme dans l’espace membre la semaine prochaine lors d’un Live pour ceux ayant accès à celui-ci. Je vous explique comment accéder à l’espace membre via cet article.

Les frontières sont toujours fermées pour le moment mais selon moi d’ici début septembre nous aurons de bonnes nouvelles. A suivre attentivement.

Vous pouvez comparer les prix de vos billets d’avion sur Skyscanner et Booking.com. Ce sont toujours pour le moment mes deux sites favoris pour préparer un voyage à New York ou ailleurs dans le monde.

Dites moi comment vous vous projetez – en rédigeant un commentaire sous l’article du blog directement afin qu’un grand nombre parmi vous puisse vous lire. Si vous ne voyez pas votre commentaire, rassurez-vous c’est qu’il est en cours d’approbation.

Je vous souhaite une très belle semaine ! STAY STRONG NEW YORK.

XO

Viviane

Stay connected
to NYC !

Connecte toi davantage à la ville de New York, ses projets et sa vie locale. Sois parmi les premiers à découvrir les offres spéciales et les événements de We Love New York, bénéficie de contenus gratuits, jeux concours et plus encore !

2 newsletters par mois maximum dans ta boîte mail.

Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.


2 petits mots

  • J’ai pris mes billets d’avion pour NYC en janvier pour fin octobre. Depuis mars je suis passée par toutes les phases mais la je suis plutôt optimiste..
    En plus je pars avec quelqu’un que j’ai « rencontré » à la base sur ta page Instagram… Ca va nous porter chance..

    • Viviane dit :

      Hello Mélanie, oui croisons les doigts, octobre est encore loin, ça peut bien changer d’ici là 🙂 Par contre, à New York, beaucoup de choses risquent de changer comme la parade d’Halloween qui risque d’être annulée puisque le marathon de New York a été annulé. A très bientôt ici 🙂

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.