26/08/2020 | Voulez-vous ramener de New York des souvenirs qui sont sympas ? En voilà.

que-ramener-de-new-york

Les premières fois que j’ai voyagé à NY, j’ai vraiment acheté tout et n’importe quoi. Ramener de New York des souvenirs peut parfois être compliqué parce qu’il y a beaucoup de choix dans cette immense ville.

Ceux que l’on enferme dans une boîte, que l’on oublie. Tout simplement parce qu’ils ne servent à rien. 

Après quasiment une quarantaine de voyages à NYC, j’ai réussi à me constituer ma petite liste d’adresses pour acheter des souvenirs à New York, qui sont utiles et beaux pour moi. J’aime toujours ramener un bout de New York à la maison. Vous aussi, j’imagine que cela peut vous faire plaisir ?!

Les photos de mon article ont été prises à des années différentes avec divers appareils 🙂 Je mets à jour régulièrement cet article au fil de mes séjours à New York.

Pour avoir le top de mes adresses favorites à New York pour les souvenirs et d’autres thématiques, le mieux est de vous fournir mon livre Take me to New York ci-dessous. Vous y trouverez de très bonnes idées souvenirs mais surtout qui soutiennent les créateurs locaux.

POUR ALLER PLUS LOIN, CAPTER L’ENERGIE DE NEW YORK CITY AVEC PLUS DE 240 PAGES ET PLUS : LA SECONDE EDITION DE MON GUIDE TAKE ME TO NEW YORK 2020, DISPONIBLE EN VERSION PAPIER ET EBOOK PDF INTERACTIF.

Vous êtes déjà très nombreux, y compris des expatriés français installés à New York, à avoir commandé la seconde édition de Take me to New York (en stock limité).

Pour en savoir plus dès maintenant sur le contenu ce beau livre pour capter l’énergie de New York, je vous invite à consulter la page officielle.

COUV-COMPLETES-NEY-YORK-2020 Voulez-vous ramener de New York des souvenirs qui sont sympas ? En voilà.

Exit9 Gift Emporium Brooklyn & East Village, l’un de mes gros coups de coeur pour ramener des souvenirs de New York

Exit 9 Gift Emporium est l’un de mes derniers coups de coeur découverts à New York pendant mon voyage de l’été 2017. En me promenant par hasard dans le quartier de Boerum Hill, j’ai découvert ce magasin qui propose un choix impressionnant de souvenirs originaux de New York mais aussi une sélection de cadeaux vraiment insolites ! Je suis très heureuse d’être tombée sur cette enseigne. Un second point de vente se situe aussi dans l’East Village. Deux quartiers à l’abri de la masse touristique que je vous recommande de visiter par la même occasion.

Alors que peut-on trouver à Exist 9 Emporium ? des produits en tout genre sur New York (magnets, livres, serviettes, trousses, tattoos, .,), des gadgets de personnalités connues aux Etats-Unis, des boîtes de chewing-gums originales, des créations d’artistes locaux (par exemple des bougies), . vraiment des tas de trucs à des tarifs intéressants !

♥ Deux points de vente : Boerum Hill – 127 Smith Street / East Village – 51 Avenue A

souvenirs-de-new-york Voulez-vous ramener de New York des souvenirs qui sont sympas ? En voilà.exit-9-gift-emporium Voulez-vous ramener de New York des souvenirs qui sont sympas ? En voilà. good-candle-brooklyn Voulez-vous ramener de New York des souvenirs qui sont sympas ? En voilà. que-ramener-de-new-york Voulez-vous ramener de New York des souvenirs qui sont sympas ? En voilà. que-ramener-de-new-york-exit-9 Voulez-vous ramener de New York des souvenirs qui sont sympas ? En voilà. que-ramener-de-new-york-exit-9-east-village Voulez-vous ramener de New York des souvenirs qui sont sympas ? En voilà.


Vaisselle à Fishs Eddy, parfait pour ramener de New York un souvenir à offrir ou pour chez soi ! 

Parmi les boutiques à ne pas négliger pour ramener de New York un souvenir : Fishs Eddy. Vous êtes nombreux à connaître Fishs Eddy pour sa jolie vaisselle avec des illustrations de New York. J’y ai déjà acheté plusieurs de mes souvenirs à New York : de grands verres pour mes jus de fruits frais, des mason jars pour mes smoothies, un grand bol pour mon petit déj’ fromage blanc – granola, une tasse pour boire mon thé, un petit bol avec couvercle pour mes repas du midi … Bref, j’adore tous ces produits qui me servent bien au quotidien. Les illustrations sont intactes même après plusieurs nettoyages au lave vaisselle.

♥ Adresse : 889 Broadway (Manhattan)

Fishs-Eddy-souvenirs-à-New-York-7 Voulez-vous ramener de New York des souvenirs qui sont sympas ? En voilà.


Tee shirts, blouses et sweaters sur le thème de NY à Banana Republic, American Eagle Outfitters, Billabong, Brooklyn Industries

Pour le sport en salle, le running, les moments cocooning ou tout simplement pour travailler, j’aime avoir dans ma garde robe des vêtements sur le thème de New York. Attention : je ne vous parle pas du classique tee-shirt I <3 NY mais de produits plus originaux et stylés à des tarifs raisonnables : en moyenne une trentaine de dollars chacun.

A Banana Republic, j’ai trouvé une belle blouse avec des motifs imprimés d’une skyline. Mon préféré est le Banana Republic Factory Store de Brooklyn sur Fulton Street Mall.

A American Eagle Outfitters (AEO), de gros sweats chauds New York City. Je les mets le dimanche à la maison ou pour voyager avec un legging. C’est confortable. Favorisez les AEO Factory Store (outlet) il y en a plusieurs à New York. C’est moins cher (liste sur le site officiel).

Au Billabong de Times Square, on trouve souvent de très beaux tee-shirts sur le thème de New York. Je ne suis pas une cliente fidèle de la marque mais j’y trouve toujours des hauts 100 % coton et à des tarifs corrects (une trentaine de dollars). Souvent des offres promotionnelles buy 2, get 1.

Brooklyn Industries, du 100 % Brooklyn avec une jolie philosophie « Live, Work, Create ». Une adresse dont je vous ai vaguement parlé. De jolies produits bien coupés. Là-bas, aussi de beaux graphic t-shirts manches courtes et longues sur le thème de Brooklyn mais un peu onéreux à mon goût : presque 40 dollars. Quelques accessoires aussi. Vous pouvez retrouver les adresses sur leur site officiel. Mon préféré dans la Grosse Pomme est celui de SoHo.

new-york-sweater-american-eagle-outfitters Voulez-vous ramener de New York des souvenirs qui sont sympas ? En voilà.


Un bouquin dans une librairie locale

J’aime me rendre dans les librairies à NYC. Bien souvent, je me dirige directement dans le rayon dédié à New York car il y a bien plus de choix qu’en France et surtout les livres sur New York sont rédigés par des locaux.

Je profite de ce moment pour identifier les best-sellers du moment aux Etats-Unis et du coup acheter un livre, ramener de New York que l’on ne trouve pas forcément dans les librairies françaises. Les américains abordent des sujets bien différents des nôtres et ont une longueur d’avance sur de nombreux points.

Perso, j’adore les petites librairies indépendantes dans les quartiers de Brooklyn, notamment Books are Magic à Cobble Hill, Greenlight Bookstore à Fort Greene ou encore Idlewild Books. Il y a l’embarras du choix. Vous avez aussi bien sûr, les chaînes renommés en tant que magasin de livres à New York : Barnes & Noble ainsi que The Strand Bookstore. Sur We Love New York, je vous parle aussi du Amazon Books de Columbus Circle, un magasin de livres à New York très original qui permet de vivre l’expérience digitale dans un magasin physique.

magasin-de-livres-à-New-York-Amazon-Books-High-Rated-Columbus-Circle Voulez-vous ramener de New York des souvenirs qui sont sympas ? En voilà.


Mignonneries au Tenement Museum

Je vous ai déjà parlé de Tenement Museum. Là-bas, plein de goodies, jolies affiches sur le thème de NY mais aussi une belle sélection de livres rédigés par des locaux. Plein de bonnes adresses dans ces bouquins que l’on ne retrouve pas forcément dans les guides français.

♥ Adresse : 103 Orchard Street (Manhattan)

Acheter-à-New-York-des-souvenirs-2 Voulez-vous ramener de New York des souvenirs qui sont sympas ? En voilà.


Papeteries, porte-clés & coques pour smartphone

Que ce soit dans un Century 21, un Apple Store, Kate Spade, ou encore un Paper Source, les jolies coques pour smartphone, papeteries et porte-clés sur le thème de NY ne manquent pas. 

coque-iphone Voulez-vous ramener de New York des souvenirs qui sont sympas ? En voilà.


Brooklyn Flea

J’adore me rendre dans les Brooklyn Flea les samedis et dimanches pour y acheter des illustrations, des bougies artisanales, etc … le tout fait par des créateurs locaux, majoritairement de Brooklyn. C’est dans les Brooklyn Flea que j’ai découvert la talentueuse artiste Claudia Pearson et ses magnifiques dessins. Les emplacements changent d’une année à l’autre.  C’est vraiment un bon plan pour acheter des souvenirs à New York !

flea-market-brooklyn Voulez-vous ramener de New York des souvenirs qui sont sympas ? En voilà.


Macy’s souvenirs

A l’étage souvenir de Macy’s Herald Square, vous trouverez plein de beaux produits sur le thème de New York : petits carnets, porte clés, bracelets, parapluie, sacs, pochettes …. Je suis particulièrement fan de ceux de la collection Marc Tetro.

♥ Adresse : 151 W 34th street (Manhattan)


Des bijoux à ramener de New York

Vous avez adoré mon collier de la skyline de Manhattan. Je l’ai acheté à The Market NYC dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn mais c’est désormais fermé à Brooklyn. Le concept The Market NYC a été déplacé à SoHo. Vous retrouverez les adresses sur cette page du site officielJe vous parlerai plus de manière plus détaillée de ces petits marchés locaux qui mettent en avant de nombreux créateurs proposant non seulement des bijoux mais aussi plein de produits handmade (savons, soins pour le corps, peinture, ..).

the-market-nyc-skyline-collier-new-york-2 Voulez-vous ramener de New York des souvenirs qui sont sympas ? En voilà.


Les classiques à petits prix à ramener de New York

Si vous recherchez des boutiques de souvenirs à New York qui sont classiques et à petits prix (I Love New York, Statue de la Liberté, drapeau américain) évitez les magasins qui se trouvent près des points d’intérêts très touristiques. Ca coûte cher pour ce que c’est. Je vous recommande de vous rendre à l’étage souvenirs d’un Century 21 (celui de Financial District).

century-21-financial-district-souvenirs-new-york Voulez-vous ramener de New York des souvenirs qui sont sympas ? En voilà.

Pour un aperçu de mes adresses favorites et originales, rendez-vous avec mon livre Take me to New York. Et vous, quelles sont les vôtres pour ramener de New York de jolies choses pratiques ?

Continuez à suivre We Love New York aussi sur Instagram. J’y poste régulièrement mes photos de New York et autres 🙂


28 petits mots

  • FannyC dit :

    Merci pour cette article hyper utile, je note tout de suite ces adresses.
    Bon lundi de Paques à toi aussi Viviane !

  • sarah T dit :

    Encore un Article au top ! je vais de ce pas noter toutes ses adresses dans mon guide POur Juin ! Je sens que je vais enfin pouvoir ramener des souvenirs originaux =)

  • Emilie dit :

    Très intéressant d’avoir tes adresse favorites surtout quand on adore faire du shopping !!!

  • Anne-Laure dit :

    C’est vraiment super ces petites adresses, parce que comme tu dis souvent les souvenirs finissent au fond d’une boîte

  • Françoise Bourgoin dit :

    Très bonnes adresses, je recommande particulièrement Brooklyn Industries, j’y ai acheté des t-shirts et sweat-shirts il y a 2 ans, prix raisonnables (en plus ils faisaient des promotions) et très bonne qualité, ils n’ont pas bougé depuis. il y a plusieurs boutiques dans NYC, j’avais été à celle de Hudson Street, petite mais bon choix.

  • VEUILLER dit :

    Bonjour, j’adore votre site et je vous remercie pour tous les bons plans et les récits très intéressants. Je suis allée à New-York en 2015, en mars, c’était magique et j’y pense tous les jours. J’ai acheté là-bas des stylos « I love New York », ils se rechargent mais impossible de trouver la recharge en France, enfin là où je vis, les formats sont trop petits par rapport au format Américain. Auriez-vous une idée où je pourrais me réapprovisionner par internet de préférence ? Merci pour tout cet amour de New York qui ressort dans vos textes. Bonne journée

  • C’est bon à savoir tout ça!
    Je note, je note pour la prochaine fois 😉

  • Nicole dit :

    Aaaaah Fish Eddys!!! je pourrais dépenser tous mes sous là-bas, mais ça fait lourd dans la valise ensuite… j’y avais effectivement acheté plusieurs souvenirs : des Mason Jars (dont mes copines et ma mère se servent de mini vases), des torchons (copines ayant un appart et belle-maman).
    Par contre, je n’avais pas mis un pied ni au Flea Market, et ni dans un Century 21!! bouuuh, je ne vais pas louper ça en octobre prochain !

  • Chantal dit :

    Bonjour,

    Je prépare un voyage à New-York avec ma fille pour fin avril et je suis tombée par hasard sur ton blog. Une vraie mine ! Et quel travail ! On sent que tu es passionnée et tu communiques très bien cette passion. Bravo et merci. WLNY va beaucoup nous aider 😉

  • Vyvy dit :

    Merci pour cette synthèse dès lieux où faire son shopping 100%NY, je vais la garder sous le coude pour mon 2eme voyage en juin!!

  • Karima dit :

    Le century 21 est parfait pour contenter les amis et la familles. Quelques unes de tes autres adresses donnent vraiment envie et sortent des sentiers battus Merci 🙂

  • Amandine dit :

    Super adresse, c’est vrai qu’on ramène des choses qui ne sert à rien la plupart du temps…

    Je serais bien tenté par la vaisselle….

  • Ozcan dit :

    Est-ce que on trouve facilement un peu partout à Manhattan le collier de la skyline ou il n’y en a qu’à williamsburg?

  • aurore dit :

    super!!!
    ce collier est vraiment magnifique
    moi je fais mon shopping dans un outlet du new jersey j’y suis allez pour le black friday il y a 4 ans et la j’y retourne
    vivement!!!
    merci pour toute tes info je vais passer par la case collier ca c est sur!

  • carla dit :

    je retourne pour une seconde fois à NY dans deux mois, ma 11ans trépigne également d’impatience, toutes ces choses à revoir et à découvrir encore… je me plais à visiter ton site, une vraie perle qui est de plus si agréable à parcourir!, découvrir des adresses, préparer ce voyage différemment de la 1ère fois… ne dit-on pas que le voyage commence là, dans les préparatifs ? alors voilà, je voyage grâce à tes mots, tes images aujourd’hui.. merci!

  • Moi j’ai un faible pour la boutique du Tenement Museum et Fish Eddys, j’adoooooore !! Sinon, Coco Blues dans Chinatown n’est pas mal non plus. On y trouve de très beaux magnets.

  • Delphine dit :

    Super article, je m’en étais bien servi, en avril, pour faire mes emplettes souvenirs! 👍

  • Marie-Hélène dit :

    Coucou Viviane, Merci pour ces adresses souvenirs. J’ai une petite question concernant l’électronique. Est-ce que tu aurais déjà acheté un ordinateur Mac ou autre aux States. Mon portable est en fin de vie et j’hésite à me lancer dans l’aventure Mac et aussi de profiter de mon prochain séjour aux États-Unis en octobre prochain pour en acquérir un. Si tu as sauté le pas, j’aimerais bien connaître les détails.
    Merci beaucoup.

  • CATHERINE LEBEL dit :

    Merci Viviane. J’adore N.York et j’y retourne en 2020. Tes adresses shopping m’intéressent car je vais rechercher « l’insolite ». Je suis passionnée par les « squelettes et têtes de mort » et j’étais tombée par hasard sur une à 808 Broadway. Si tu en as d’autres, je suis preneuse !
    Merci à tous ceux qui participent, c’est sympa.

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.