29/11/2012 | Que visiter à Londres ? Mes lieux d’intérêt favoris.

places of interest in London
Spread the love

Dans cet article des visites à ne pas rater à Londres, je vous recommande certains points d’intérêts incontournables. Londres a une richesse culturelle incroyable. La plupart de ses lieux d’intérêt sont accessibles gratuitement; un bon moyen d’en profiter pour nourrir sa culture générale. Alors que visiter à Londres ?

CI4A0975 Que visiter à Londres ? Mes lieux d'intérêt favoris.

 

PI : J’ai rédigé cet article en 2012 (avec un appareil photo moins performant) donc la qualité des clichés n’est pas top. Ce post a été mis à jour en 2017. Vous pouvez retrouver d’autres bonnes idées plus récentes et hors des sentiers battus à faire à Londres dans ma rubrique Voyage Londres.


Alors que visiter à Londres parmi les points d’intérêt incontournables ?

BIG BEN un grand symbole parmi les monuments de Londres. Qu’il est beau, on ne s’en lasse pas ! Pour ma part, je suis arrivée de Whitehall Street ce qui m’a permis de prendre de belles photos et d’apprécier ce point d’intérêt de très loin. De plus, Whitehall est une grande rue de la Cité de Westminster, district de Londres dans laquelle vous découvrirez plusieurs bâtiments gouvernementaux. Je vous conseille d’arriver tout juste avant le coucher du soleil pour prendre des photos de jour comme de nuit.

Le métro le plus proche de Whitehall est Westminster.

 

Bons-plans-des-visites-à-ne-pas-rater-à-Londres-BIG-BEN Que visiter à Londres ? Mes lieux d'intérêt favoris.

 



HYDE PARK : le plus grand parc du centre de Londres et aussi l’un des parcs royaux de la capitale d’Angleterre. Le week end, les familles anglaises viennent y faire des balaldes, il y aussi de nombreux cyclistes et sportifs (course à pied, marche). C’est à Londres, un lieu d’intérêt que je vous invite à faire.

Adresse : London W2 – Métro Hyde Park Corner Station

Bons-plans-voyage-Londres-les-visites-à-ne-pas-rater Que visiter à Londres ? Mes lieux d'intérêt favoris.


KENSINGTON PALACE : magnifique, magnifique et magnifique ! Situé à proximité de Kensington Gardens, cet endroit est paisible et nous fait forcément penser à la Princesse Diana car il s’agissait de sa résidence officielle. Prenez une belle photo en face du portail orné de dorures. Pour visiter le Palais, il faut régler la somme £14.50 sur place ou en ligne £13.50 par adulte. Consultez le site officiel pour en savoir plus sur les tarifs enfants.

Bons-plans-des-visites-à-ne-pas-rater-à-Londres-Kensington-Palace-shop1 Que visiter à Londres ? Mes lieux d'intérêt favoris.

Kensington Palace à Londres est accessible au public jusqu’à 17h, dernière admission possible à 16h. Le magasin de souvenir vaut le détour pour les fans de la Princesse Diana, le couple princier Kate MIDDLETON et le Prince WILLIAMS, et aussi si vous aimez les objets de la monarchie britannique.

Adresse : Near Black Lion Gate Broad Walk, Kensington Gardens – Métro : Notting Hill Gate Station ou High Street Kensington


KENSINGTON GARDENS  : un parc paisible à visiter à Londres, situé à proximité d’Hyde Park et de Kensington Palace. Pour ma part, je suis arrivée d’Oxford Street pour rejoindre Hyde Park puis Kensington Gardens. Une promenade d’environ 2h mais très agréable pour se changer les idées. KENSINGTON GARDENS est parfaitement entretenu, vous apercevrez des cygnes blancs ainsi que des canards autour du lac Round Pound. Vraiment beau !  Sans oublier, The Italian Garden.

Bons-plans-des-visites-à-ne-pas-rater-à-Londres-Kensington-Gardens Que visiter à Londres ? Mes lieux d'intérêt favoris.


 LONDON EYE ET THAMES RIVER  : à proximité du Big Ben, vous avez London Eye la grande roue qui donne une vue panoramique sur Londres. Personnellement, je ne l’ai pas fait par crainte de vertige mais aussi pour le prix assez élevé à partir de £ 17 car il y a plusieurs packages. Par contre, je vous conseille cette activité si vous recherchez un lieu romantique pour déclarer votre flamme ou faire votre demande en mariage à Londres.

Bons-plans-des-visites-à-ne-pas-rater-à-Londres-LONDON-EYE-ET-THAMES-RIVER Que visiter à Londres ? Mes lieux d'intérêt favoris.

 

Pour faire un tour de Londres rapidement avec les incontournables, je vous invite à réserver le Hop-On, Hop Off Bus Tour qui propose six itinéraires différents dans la ville avec plus de 70 stations de bus (de 8h10 à 20h55 – fréquence toutes les vingt minutes). De plus, une croisière sur Thames River est incluse ainsi que trois visites guidées. C’est un pass touristique mais qui peut valoir le coup si vous souhaitez voir un maximum de choses à Londres en peu de temps ou que vous êtes en famille. Il est disponible via le site officiel.

Hop-on-hop-off-Tours-Londres Que visiter à Londres ? Mes lieux d'intérêt favoris.


SAATCHI GALLERY : j’ai adoré cette galerie d’art contemporain créée par Charles SAATCHI en 1985 à Londres, on y découvre des artistes américains, anglais (Young British Artists) sur quatre étages. L’accès est gratuit. Pas loin, vous avez une grande allée commerçante King’s Road Street pour faire du shopping. Devant l’entrée de la galerie, vous trouverez quelques bancs pour vous reposer ou faire un pique-nique. Le cadre est sympathique avec la belle pelouse verte. Cette galerie vaut le détour et sa boutique aussi (des gadgets, des livres d’art).

Adresse : King’s Road Chelsea – Métro Sloane Square Station

Bons-plans-des-visites-à-ne-pas-rater-à-Londres-SAATCHI-GALLERY Que visiter à Londres ? Mes lieux d'intérêt favoris.


BRITISH MUSEUM :  l’entrée est gratuite pour tous les visiteurs tous les jours entre 10h et 17h30. Un musée de l’histoire et de la culture humaine incontournable avec des collections de plus de sept millions d’objets en provenance du monde entier. L’accès est gratuit.

Adresse : Great Russell Street – Métro Holborn Station / Tottenham Court Road Station / Russel Square Station

British-Museum Que visiter à Londres ? Mes lieux d'intérêt favoris.

 


SCIENCE MUSEUM : Un très beau musée pour les petits comme pour les grands à visiter à Londres. On en sort plus intelligent, notamment sur le fonctionnement du système climatique, de l’énergie, de la médecine et de l’espace. Ce musée scientifique vous promet un bon retour en arrière avec plus de 15 000 objets exposés allant des vaisseaux spatiaux aux oeuvres d’art contemporain en passant par les trains à vapeur : j’ai même revu l’Apple II Computer ou ma console de Nintendo.Spectaculaire et surprenant. A faire impérativement si vous avez des enfants. L’entrée est gratuite et le musée est ouvert au public tous les jours de 10h à 18h. La dernière entrée est possible à 17h15. www.sciencemuseum.org.uk

Faites un tour dans le magasin du musée, il y a des objets originaux à acheter : des souvenirs de Londres, des bacs à glaçons en forme de cerveaux, des “fish eyes lens ou Eyescope” pour iPhone 4/4S, des bouquins sur la ville, des jeux éducatifs pour enfants et bien d’autres choses. A faire  🙂

Le musée se trouve à Exhibition Road South Kensington London – Métro : South Kensington Station

Science-Museum1 Que visiter à Londres ? Mes lieux d'intérêt favoris.

 


TOWER BRIDGE : c’est un pont qui franchit la Tamise entre les districts de Southwark et Tower Hamlets. J’ai eu du mal à trouver l’accès depuis la station de métro London Bridge (sinon il y a la station Tower Hill plus près). Alors petite astuce pour ne pas tourner en rond 1h comme moi : vous pouvez emprunter le petit escalier à côté du bâtiment N°1 London Bridge. Il vous permettra d’admirer la vue avant d’arriver au Tower Bridge. Comme il s’agit de mon cinquième voyage à Londres (et non le quatrième, j’avais oublié février 2012), je vous confirme que la vue est bien plus belle et magique de nuit. Son architecture particulière explique sa célébrité partout dans le monde : c’est vrai que c’est assez sublime et à visiter à Londres. A Noël, le passage menant au Tower Bridge depuis London Bridge est décorée de jolies guirlandes, sapins. Empruntez-le !

Métro Tower Hill ou London Bridge

Bons-plans-des-visites-à-ne-pas-rater-à-Londres-Tower-Bridge Que visiter à Londres ? Mes lieux d'intérêt favoris.


ST PAUL’S CATHEDRAL : chef d’oeuvre de l’architecte anglais, Christopher Wren, c’est un mélange d’architecture classique et baroque. On aime cette cathédrale pour sa beauté mais aussi parce que c’est là-bas que se marièrent le Prince Charles et Lady Diana le 29 juillet 1981. Et la chaîne Paul a tout compris en implantant l’un de ses restaurants en face 🙂

Adresse : Métro St Paul’s Station

Bons-plans-des-visites-à-ne-pas-rater-à-Londres-ST-PAULS-CATHEDRAL1 Que visiter à Londres ? Mes lieux d'intérêt favoris.

 

J’espère que cette sélection de lieux favoris à visiter à Londres vous inspirent. Vous trouverez d’autres adresses classiques et hors des sentiers battus dans ma rubrique Londres.

Autres destinations, Blog voyage Londres, Europe

1 petit mot

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.