
Après avoir conduit environ 3h en pleine nuit depuis Melbourne, croisé un kangourou figé au milieu de la route glissante (nous fixant avec ses gros yeux), nous sommes arrivés à Phillip Island. C’est une île qui dispose de nombreux atouts : sa paisibilité, de beaux spots, baies protégées …. C’est un véritable petit paradis naturel que je n’oublierais jamais !
Nous ne sommes restés qu’une nuit et une seule journée mais une de plus n’aurait pas été de trop. C’est l’un des endroits que nous avons le plus aimé durant notre road trip en Australie. C’est une étape IN-CON-TOUR-NA-BLE si vous êtes de passage dans le Victoria.
Je ne vous dis pas cela pour la fameuse parade des pingouins car j’ai décidé de ne pas la faire. Tous les soirs, au crépuscule, il faut payer pour voir des pingouins (la plus petite des 17 espèces de pingouins) sortir de l’eau puis se dandiner jusqu’à la terre ferme en poussant de petits cris. Plusieurs avis en ligne mettent en évidence le côté trop commercial et malhonnête de cette expérience onéreuse. J’ai donc oublié.
Aucun regret car j’ai eu plein d’autres coups de coeur. Alors que faire à Phillip Island, vous êtes prêts ?
Cape Woolamai
A l’occasion de notre anniversaire, j’avais réservé une belle surprise à mon cher et tendre : un tour en hélicoptère d’une dizaine de minutes Cape Woolamai d’en haut (au Sud-Est de Phillip Island). C’était assez flippant au départ de monter dans un hélicoptère aussi petit, caressé par le vent mais au final ce fut une expérience magnifique. On a même survolé le pont San Remo !
♥ Tour en hélicoptère avec Phillip Island Helicopter, 1340 Philip Island Tourist Road // Il faut compter 80 dollars pour ce même vol, il y a d’autres propositions de tours sur le site officiel.
Le Ramada Resort
J’ai aimé sans exception tous les hébergements fréquentés durant notre voyage en Australie et Nouvelle-Zélande, bien placé et souvent singulier. Ce fut le cas de notre bungalow au Ramada Resort, un vaste espace naturel où se promène en pleine liberté quelques espèces d’oiseaux, plus ou moins gros. De plus, plein d’installations : spa, piscine, salle de gym, restaurants, …
♥ Adresse : 2128 Phillip Island Road
Phillip Island Wildlife Park
Il ne s’agit pas d’un zoo où les animaux sont tous enfermés mais d’un énorme parc où l’on peut s’approcher d’eux dans leur environnement naturel. C’est là que nous avons touché pour la première fois des marsupiaux (kangourous, wallabies, …). Un moment incroyable que je vous recommande.
♥ Adresse : 2115 Phillip Island Road
The Esplanade
Nous sommes arrivés de ce côté de l’île par hasard. Nous recherchions un endroit où prendre un petit déjeuner sympathique et avons opté pour MadCowes Café, très bien noté en ligne. Effectivement, le Banana Bread (j’ai découvert que c’est une spécialité australienne) était à tomber avec le savoureux chocolat chaud ! En face de nous, de superbes vues.
♥ MadCowes Café : 17 The Esplanade Phillip Island
__________________________________
A éviter
Koala Conversation Centre
Inutile de payer pour voir à peine une dizaine de koalas cachés, vous aurez l’occasion de les voir ailleurs en liberté comme à Kennett River dont je parle dans l’article Great Ocean Road, Torquay.
J’espère que cet article vous aura fait voyager avec moi en Australie, c’est une destination que je vous recommande encore et encore, que vous soyez en famille, en couple, entre amis et même en solo ! A venir un chouette vlog tourné à Phillip Island puis direction Wilson Promontory National Park. Ca vous plaît comme idée ? N’hésitez pas à commenter !!!
I Love Australia <3
- Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
- La qualité des photos, illustrations et du livre
- Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
- Zéro page de publicité
- L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
- La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
- Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
- Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
- Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
- Et toutes les autres surprises 😍
Mes 10 meilleurs sites web pour les offres de voyage
Pour vous aider, je vous conseille cette liste. Elle regroupe mes ressources de voyage favorites qui m’offrent le meilleur rapport qualité/prix depuis des années pour mes voyages partout dans le monde (USA, Australie, Canada, Philippines, Islande, Japon, Sainte-Lucie, etc.)
Je les sais aussi fiables avec mon expérience dans l’industrie touristique et le secteur de l’aérien.
Vous y trouverez les meilleures offres !
–Kayak, Momondo ou Skyscanner – Meilleurs moteurs de recherche de vols
–Booking.com – Meilleur site de réservation pour tous les types d’hébergement imaginables : des hôtels, des chambres d’hôtes, des locations de vacances et d’appartements avec des conditions claires de modification et d’annulation
–Hostelworld – Meilleur site de réservation pour une auberge de jeunesse
–Airbnb – Meilleur site de réservation de location de vacances mais à New York cela est très compliqué avec les règles des locations éligibles pour les moins de 30 jours et les arnaques. Optez plutôt pour Booking.com avec un appartement-hôtel.
–Viator pour le large choix d’activités possibles à New York et les conditions souples/claires d’annulation
–GetYourGuide pour les tarifs promos sur certaines activités
–CitySightsNY pour le code promo de 10 % SAVE10 qui permet de faire des économies
–Chapka Assurance – Meilleur courtier pour l’assurance voyage
Rolalaaa c’est vraiment le dépaysement total MERCI
On voyage vraiment avec toi sur cette article je suis ravie très belle photos comme tjrs