02/05/2017 | Pulaski Bridge, de Long Island City à Greenpoint (Insolite)

Pulaski Bridge
GUIDE NEW YORK TAKE ME TO NEW YORK BANNER
Spread the love

Dénicher des lieux hors des sentiers battus, l’un de mes passe-temps favoris quand je voyage à New York, monde de contrastes, de cultures, de villages et de quartiers. Ce qui explique pourquoi chaque voyage ne se ressemble pas même si l’émotion est toujours autant au rendez-vous quand je frôle le sol de lieux emblématiques tels que Times Square, l’observatoire du 86ème étage de l’Empire State Building ou The High Line. Toutes mes visites atypiques se trouvent dans ma rubrique Insolite. Aujourd’hui, laissez moi vous présenter le Pulaski Bridge.

Une jolie découverte depuis Long Island City

C’est au départ de Long Island City, ex-quartier industriel, situé à l’ouest de Queens que je décide de commencer ma balade. Je logeais au Paper Factory Hotel. Lisez mon article un tour rapide à Long Island City pour en savoir plus sur ce district.

Après avoir mangé une succulente et généreuse salade au LIC MARKET (un resto apprécié des locaux qui élabore des plats avec des produits frais et de saison), je marche une quinzaine de minutes pour rejoindre le Pulaski Bridge. Si vous avez aussi l’habitude de prendre une carte SIM américaine pour voyager aux Etats-Unis, n’hésitez pas à utiliser votre application GPS pour vous orienter (perso je m’aide de Plans sur l’iPhone ou l’APP Google Maps, et c’est parfait).

Pulaski-bridge-1 Pulaski Bridge, de Long Island City à Greenpoint (Insolite)Pulaski-bridge-1 Pulaski Bridge, de Long Island City à Greenpoint (Insolite)

10% de réduction - offre exclusive We Love New York
Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les pass de New York avec notre offre exclusive

Une offre exclusive sur notre site We Love New York (merci à notre partenaire 🙏🏾) uniquement pour les lecteurs de We Love New York, alors profitez-en !

Cliquez ici pour une réduction immédiate de 10%

Entre vous et moi, au départ, j’avais juste envie de me rendre sur ce pont pour prendre avant tout de jolies photos.  Elle m’attire constamment cette skyline !!!

plus-belles-photos-new-york-1 Pulaski Bridge, de Long Island City à Greenpoint (Insolite)

Au loin, l’Empire State Building ainsi que le Chrysler Building qui ne passe jamais inaperçu avec son style art déco.

Le Pulaski Bridge surplombe Newtown Creek, relie Queens à Brooklyn

Sous le pont, c’est l’estuaire Newtown Creek que l’on aperçoit. Celui-ci débouche sur l’East River. Quant au Pulaski Bridge, c’est un pont à six voies “pedestrian friendly” mais aussi “bike friendly” donc veillez à bien rester sur votre voie pour piétons. (ça monte et ça descend). Depuis 2016, les voies sont bien séparées pour éviter le pire avec un cycliste arrivant à une vitesse folle. La vidéo ci-dessous vous montre en image l’évolution du pont qui semble satisfaire énormément les locaux.

pulaski-bridge-queens-1 Pulaski Bridge, de Long Island City à Greenpoint (Insolite)

Pour ceux qui me demander, je prends toujours mon sac à dos Herschel pour voyager, en vente ici ! 

The Pulaski Bridge Protected Bike Path Is (Finally) Open! from STREETFILMS on Vimeo.

La grande particularité du Pulaski Bridge, c’est qu’il relie Queens à Brooklyn, plus précisément Long Island City à Greenpoint. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai découvert pour la première fois Greenpoint, quartier à l’ambiance cool et détendue (et oui les hipsters ne sont pas seulement à Williamsburg).

pulaski-bridge-new-york-1 Pulaski Bridge, de Long Island City à Greenpoint (Insolite)

Je ne vous en dis pas plus sur Greenpoint puisque je vous réserve d’ici quelques jours un article sur mes 10 coups de coeur dans ce district tout comme je l’ai fait pour Williamsburg.

A qui je recommande cette visite ? 

Bien sûr, c’est loin d’être un lieu incontournable à New York. Le Pulaski Bridge ravira avant tout les habitués de la destination comme moi à l’affût de nouvelles découvertes, hors des sentiers battus mais ça vous l’aviez bien compris. Si vous partez pour la première fois à New York et que vous avez du temps devant vous, ce pont peut être l’opportunité de voir une autre facette de New York et de joindre l’utile à l’agréable en découvrant deux boroughs grâce à la traversée de ce petit pont.

Bénéficiez de 10% sur toutes vos activités à New York et dans le monde entier (réduction appliquée dans le panier) ⤵️
   

En attendant, je vous souhaite une très bonne soirée et vous invite à rejoindre mon compte Instagram @we_love_new_york si ce n’est pas encore fait car il y aura demain un jeu concours !

Insolite New York, Que faire à New York ?, Que faire dans Queens à New York

5 petits mots

  • Avatar for Natacha Natacha says:

    Ah la fameuse photo sur instagram où je pensais qu’il s’agissait du brooklyn bridge. Je note, car la vue est splendide.

  • Avatar for Mimii Mimii says:

    Bonjour Viviane !
    Quel bel article, une chose en plus à faire pour mon séjour début juin
    Cela tombe bien je loge dans le Queens
    Je reviendrai vers toi si j’ai eu le temps de faire ce joli pont 🙂
    En attendant bonne continuation
    Bisous 😘

  • Avatar for Marion Marion says:

    Merci beaucoup Viviane !! Je ne vis pas très loin, je connais bien Long Island City et un peu greenpoint mais je ne connaissais pas ce pont. Je vais y aller très rapidement. Merci.

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.