28/10/2020 | Pourquoi New York fait partie des meilleures scènes artistiques au monde ? Conversation avec Maryline, installée à NY depuis 18 ans.

zone membre privée We Love New York

Hello everyone ! Je partage avec vous dans cet article un nouvel extrait vidéo de la conversation menée avec Maryline dans la zone membre privée de We Love New York : pourquoi New York fait partie des meilleures scènes artistiques au monde ?

Passionnée par l’art et membre active de la Team We Love New York, Maryline est une biologiste française installée à New York (dans le Bronx) depuis quasiment 18 ans. Ses nombreuses balades dans la ville ont suscité sa passion autour de l’art qu’elle partage régulièrement sur son compte Instagram @maryinnyc.

Je reçois de nombreuses questions sur la zone membre privée de We Love New York accessible à tous les possesseurs de mon livre Take me to New York. Pour le moment, cet accès gratuit est inclus avec mon livre en format papier/digital interactif🙂. Je vous en parle plus amplement dans ce post dédié à la zone membre.


Les points évoqués : 

– Parcours de Maryline depuis son arrivée à New York il y a 18 ans
– 3 évolutions fortes dans la ville depuis 18 ans
– Comment peut-on qualifier la scène artistique new-yorkaise en 2020? Qu’englobe t-elle (types d’art > street art, musées, etc) ?
– Est-ce que la profonde appréciation de Maryline pour l’art a démarré en y habitant ? Comment cela s’explique ?
– La plupart des gens qui visitent NY achètent un billet pour un musée populaire ou un Broadway Show, il y a donc les activités artistiques typiques et les moins typiques. 3 recommandations de Maryline pour les typiques/moins typiques.
– Un emblème artistique par boro cité par Maryline (peu importe sa forme immatérielle/matérielle).
– Quels sont les artistes qui s’affirment pas mal aujourd’hui sur la scène new-yorkaise et que l’on doit suivre/ne pas rater ?
– La majorité des découvertes de Maryline se font dans la rue lors de ses trajets quotidiens home > work. Faut-il favoriser les balades à pied à New York pour tomber sur des endroits / scènes inattendues ?
– Avec le contexte sanitaire dans lequel nous vivons depuis plusieurs mois maintenant, New York qui se réinventait déjà en permanence, doit apprendre à composer avec le virus. Le domaine artistique est particulièrement concerné puisque pour beaucoup de disciplines, il nécessite une présence, une participation. Comment Maryline voit cela ? Selon elle, de nouvelles formes d’art sont-elles en train de prendre forme face à ce contexte ?
– Pour ou contre les social media au final ? Parfois, cela empêche certains lieux de rester secret ?

 

.

Bon visionnage !


Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.