31/01/2013 | Photo New York du jour : La Statue de la Liberté

la statue de la liberte

Photo New York du jour : La Statue de la Liberté, symbole de l’amitié franco-américaine. Via @mccalleverest

« La Liberté éclairant le monde » ( Liberty Enlightening the World => son vrai nom) est incontournable à New York pour une première fois. Si vous ratez cette escapade, c’est comme si vous accomplissiez un voyage à Paris pour la première fois de votre vie, sans faire un détour à la Tour Eiffel.

Le prix du transport et d’accès à Liberty Island est de $17 depuis Battery Park. A l’heure où je vous écris, la Statue de la Liberté est toujours fermée suite aux dégâts occasionnés par l’ouragan Sandy. Aucune date de ré-ouverture du site est annoncée pour le moment.

L’autre option, si vous voulez juste voir ce symbole de l’amitié franco-américaine de loin sans vous rendre sur le site, est de prendre le ferry qui se rend à Staten Island, départ de Whitehall Terminal à Manhattan vers St George Terminal à Staten Island. La durée du voyage est d’environ 25 minutes ce qui vous permettra de profiter des vues sur la Statue de la Liberté et la skyline de Manhattan. Fréquence toutes les quinze minutes aux heures de pointe sinon toutes les trente minutes.

Le plus gros avantage du ferry de Staten Island  : C’EST GRA-TUIT TOUTE L »ANNEE!!!!!

Site web Staten Island Ferry

 
lifestyle new-yorkaise, Que faire à New York ?

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.